objectifs de stage maison de retraite ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
dine68

objectifs de stage maison de retraite ?

Message par dine68 »

Bonjour,

Dès demain je suis en stage en maison de retraite et je dois présenter mes objectifs. Je tiens à préciser que c'est mon tout premier stage :-)

J'ai déjà établi une petite iste mais pourriez vous me dire ce que vous metteriez pour voir si cela coincide avec ce que j'ai mis.

Doit on obligatoirement les donner le premier jour car pendant le stage on peut aussi decouvrir d'autres objectifs à atteindre que nous nous étions pas fixer au début.

Merci pour vos conseils

Dine 68
ESI 1ere annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

en principe ,on nous demande les objectifs à la fin de la première semaine,le temps de découvrir les spécificités du service,d'autant plus que c'est ton premier stage. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Je rejoins ce que dit Picdoux. Attend la fin de la première semaine pour les exposer.Par contre, tu peux en discuter avec l'équipe pour voir quels soins tu peux voir et faire. Tu peux demander pour un bain de pied, une douche, un bain, la pose de bandes de contention, de bas à varices ( quelle plaie!! :? ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
OLIZUKA G.I.O
Régulier
Régulier

Message par OLIZUKA G.I.O »

salut, nous les objectifs on les donne 2 a 3 semaines avant le stage... :roll: ; pas évident... souvent on se renseigne chez les autres années !!!

sinon en objectif maison de retraite (j'en viens) ...

En référence au decret n°2004-802 du 29 juillet 2004 du code de la santé publique relatif aux actes professionnels, à l’exercice de la profession et aux règles professionnelles et notamment des articles R4311-3, R4311-5, R4311-6 et R4311-15.

Je dois être capable en respectant les protocoles et sous la responsabilité de l’infirmier(e) de :

:fleche: Comprendre le fonctionnement du service et le rôle spécifique des différents intervenants au terme de la première semaine de stage.
:fleche: M’intégrer à l’équipe pluridisciplinaire au terme de la première semaine de stage.
:fleche: Identifier les missions de l’infirmière au terme de la première semaine de stage.
:fleche: Collaborer avec l’infirmière à l’accueil d’un patient d’ici la fin de la troisième semaine de stage.
:fleche: Réaliser une toilette complète au lit ou une aide à la toilette seul au terme de la troisième semaine de stage.
:fleche: Réaliser le nursing des patients seul au terme de la troisième semaine de stage.
:fleche: Réaliser seul l’aide au repas des patients au terme de la deuxième semaine de stage.
:fleche: Réaliser, surveiller et renouveler seul les pansements des patients au terme de la troisième semaine de stage.
:fleche: Préparer et distribuer les médicaments avec l’infirmière d’ici la fin de la seconde semaine de stage.
:fleche: Effectuer des prélèvements et la collecte de sécrétions et d’excrétions seul d’ici la fin de la seconde semaine de stage.
:fleche: Réaliser seul les injections médicamenteuses des patients au terme de la troisième semaine de stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier cardio en formation ergonome

ex President officiel de la ligue des INFIRMECs et électron libre de l'EEHA
http://eeha.albi.over-blog.com
http://eeha.monforum.com/
ESI TARN 3eme année enfin
marionboyer

Re: objectifs de stage maison de retraite ?

Message par marionboyer »

Ah super ! Quand 6 ans après on en a besoin c'est là :D Merci pour ces objectifs... Je me disais que j'étais dans la merde, après que ma référante ne m'ait pas beaucoup aidé par rapport aux objectifs de stages :roll:

Merci encore ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OLIZUKA G.I.O
Régulier
Régulier

Message par OLIZUKA G.I.O »

lol.... quelle démarche ecolo.... on recycle
bon stage ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier cardio en formation ergonome

ex President officiel de la ligue des INFIRMECs et électron libre de l'EEHA
http://eeha.albi.over-blog.com
http://eeha.monforum.com/
ESI TARN 3eme année enfin
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

J'allais créer un topic pour ça mais du coup pas la peine! Super, merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Verrouillé