Objectifs de stage ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Objectifs de stage ?
Que faut il mettre quand on nous demande nos objectifs de stage ? La cadre du service veut que je les lui donne. Je suis en cardio et je ne sais pas trop !
Re: Objectifs de stage ?
en quelle année es tu ?
que veux tu apprendre dans ce stage ? à la fois au niveau technique que théorique !
que veux tu apprendre dans ce stage ? à la fois au niveau technique que théorique !
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
je suis en 2e année
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
Tu peux jeter un oeil dans ce topic, ça peut te donner une piste 

-
elle a raison votre cadre de demander des objectifs et de les évaluer en fin de stage ...
la cardio module "charnière " de votre formation....
l'infarctus et les myocardiopathies...
anath/physio.... c'est le moment de vous former
les anticoagulants ...surveillance.
les examens...ecg/doppler/holter/ coronaro etc.... pourquoi? comment?
enzymes cardiaques /tropo/Gaz du sang... "les normes ", préléver quand ? ou? comment? pourquoi?
combien de temps dure ce stage?
la cardio module "charnière " de votre formation....
l'infarctus et les myocardiopathies...
anath/physio.... c'est le moment de vous former
les anticoagulants ...surveillance.
les examens...ecg/doppler/holter/ coronaro etc.... pourquoi? comment?
enzymes cardiaques /tropo/Gaz du sang... "les normes ", préléver quand ? ou? comment? pourquoi?
combien de temps dure ce stage?
Tu peux aussi vouloir te familiariser avec la lecture des ECG, sinusal ou non etc etc...
Ca peut aussi être " savoir réaliser un ECG "..." savoir quels sont les bilans sanguins en lien avec la cardio et savoir les réaliser" ...
Bref tout ce qui peut être observé, réalisé , compris en cardio, peut devenir un de tes objectifs de stage.
Ca peut aussi être " savoir réaliser un ECG "..." savoir quels sont les bilans sanguins en lien avec la cardio et savoir les réaliser" ...
Bref tout ce qui peut être observé, réalisé , compris en cardio, peut devenir un de tes objectifs de stage.

en route vers le liberal
Ok merci pour tous ces conseils ! J'en prend note !
Mon stage dure 4 semaines
Mon stage dure 4 semaines
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
- KellyGally
- Insatiable
Bonjour tout le monde,
Je me permets de poster dans ce forum afin de vous demander votre aide. Je suis étudiante en deuxième année. Actuellement, je suis en stage en psychiatrie auprès d'adultes autistes profonds. Je dois donc mettre en place des objectifs qui me permettront d'évoluer dans mon apprentissage. Je sais que les objectifs sont complètement personnels et dépendent de chaque parcours, mais il n'est pas évident pour moi de les définir sachant que le service ou je suis est complètement différent de ce que j'attendais. Toute expérience serait donc la bienvenue.
Dans l'attente, je vous remercie d'avance.
Je me permets de poster dans ce forum afin de vous demander votre aide. Je suis étudiante en deuxième année. Actuellement, je suis en stage en psychiatrie auprès d'adultes autistes profonds. Je dois donc mettre en place des objectifs qui me permettront d'évoluer dans mon apprentissage. Je sais que les objectifs sont complètement personnels et dépendent de chaque parcours, mais il n'est pas évident pour moi de les définir sachant que le service ou je suis est complètement différent de ce que j'attendais. Toute expérience serait donc la bienvenue.
Dans l'attente, je vous remercie d'avance.
KellyGally:
tu as tout ce qui est la communication non verbale, la réassurance, la gestion de l'angoisse
(par exemple:repérer les moyens de communication autre que verbale (toucher,...), apprendre à m'en servir)
tu as tout ce qui est la communication non verbale, la réassurance, la gestion de l'angoisse
(par exemple:repérer les moyens de communication autre que verbale (toucher,...), apprendre à m'en servir)
Bonjour Kally,
Essaie de situer ta position par rapport à ton stage. Y'a-t'il des soins pour lesquels tu te sens en difficulté auprès de ce type de patients ( notamment coté soins relationnels purs ) ?
Pipuss a donné de bonnes bases de départ. Si tu as vraiment du mal à formuler tes objectifs une fois que tu les as à peu près en tête, n'hésite pas à les poster ici, on t'aidera à les tourner comme il faut !
Essaie de situer ta position par rapport à ton stage. Y'a-t'il des soins pour lesquels tu te sens en difficulté auprès de ce type de patients ( notamment coté soins relationnels purs ) ?
Pipuss a donné de bonnes bases de départ. Si tu as vraiment du mal à formuler tes objectifs une fois que tu les as à peu près en tête, n'hésite pas à les poster ici, on t'aidera à les tourner comme il faut !
- KellyGally
- Insatiable
Découvrir la prise en charge infirmière et multidisciplinaire d’un adulte polyhandicapé
- Travail en collaboration avec les aides soignantes
- Travail en collaboration avec les infirmiers
- Travail en collaboration et découverte des activités proposées par :
o Le kinésithérapeute
o Le psychomotricien
- Travail en partenariat avec les médecins
o Participer à un entretien avec le médecin
Participer au maintien de l’autonomie chez les patients polyhandicapés
- stimulation au repas
o par la parole
o par les gestes (amorcer le geste)
- stimulation à la toilette
o par la parole
- stimulation à l’habillage
o par la parole
Etre capable d’organiser un départ et d’accompagner une personne polyhandicapée à l’extérieure de l’unité
- préparation de la personne
- préparation des différents documents administratifs
o bon de transport
o étiquettes
o prescription médicale
Participation à l’éducation cognitive
- participer à l’activité musicale
- participer aux promenades dans le parc
- découvrir et participer aux activités permettant une stimulation sensorielle chez la personne polyhandicapée
Découvrir la prise en charge de la douleur chez la personne polyhandicapée
- Reconnaître les différentes modalités d’expression de la douleur chez le sujet polyhandicapé
- Soulager la douleur et accompagner le vécu douloureux par l’usage de gestes et de techniques adaptées
- Découvrir les différents outils permettant l’évaluation de la douleur chez le sujet polyhandicapé
- Prendre connaissance des méthodes pharmacologiques :
o Antalgiques
o Anti-convulsifiants
o Antidépresseur
Manutention des personnes polyhandicapées
- Etre capable de réaliser des transferts
- Etre capable d’installer une personne confortablement
J'attend vos remarques
- Travail en collaboration avec les aides soignantes
- Travail en collaboration avec les infirmiers
- Travail en collaboration et découverte des activités proposées par :
o Le kinésithérapeute
o Le psychomotricien
- Travail en partenariat avec les médecins
o Participer à un entretien avec le médecin
Participer au maintien de l’autonomie chez les patients polyhandicapés
- stimulation au repas
o par la parole
o par les gestes (amorcer le geste)
- stimulation à la toilette
o par la parole
- stimulation à l’habillage
o par la parole
Etre capable d’organiser un départ et d’accompagner une personne polyhandicapée à l’extérieure de l’unité
- préparation de la personne
- préparation des différents documents administratifs
o bon de transport
o étiquettes
o prescription médicale
Participation à l’éducation cognitive
- participer à l’activité musicale
- participer aux promenades dans le parc
- découvrir et participer aux activités permettant une stimulation sensorielle chez la personne polyhandicapée
Découvrir la prise en charge de la douleur chez la personne polyhandicapée
- Reconnaître les différentes modalités d’expression de la douleur chez le sujet polyhandicapé
- Soulager la douleur et accompagner le vécu douloureux par l’usage de gestes et de techniques adaptées
- Découvrir les différents outils permettant l’évaluation de la douleur chez le sujet polyhandicapé
- Prendre connaissance des méthodes pharmacologiques :
o Antalgiques
o Anti-convulsifiants
o Antidépresseur
Manutention des personnes polyhandicapées
- Etre capable de réaliser des transferts
- Etre capable d’installer une personne confortablement
J'attend vos remarques
Je ne connais pas bien ce domaine, mais tes objectifs me paraissent cohérents, mais peut-être trop ambitieux.
Peut-être devrais tu cibler un peu plus, afin d'être sûr de pouvoir tout réaliser.
Bon stage!
Peut-être devrais tu cibler un peu plus, afin d'être sûr de pouvoir tout réaliser.
Bon stage!
Puéricultrice
Je les trouve bien, tes objectifs. Il faudrait juste que tu synthétise un peu, au moins les deux premiers 
Ils me paraissent réalisables à première vue, et leur formulation est correcte.
Sur quoi as-tu des doutes ?

Ils me paraissent réalisables à première vue, et leur formulation est correcte.
Sur quoi as-tu des doutes ?
Coucou,
Et bien moi je suis IDE en MAS et je peux te certifier qu'aucun étudiant ne m'a présenter des obj aussi complets !!! Je les trouve très bien et surtout réaliste ... Bon courage
Et bien moi je suis IDE en MAS et je peux te certifier qu'aucun étudiant ne m'a présenter des obj aussi complets !!! Je les trouve très bien et surtout réaliste ... Bon courage
Coucou, je suis en première année et j'ai commencé mon premier stage en crèche... Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi mettre en objectifs personnels... auriez vous des pistes svp? merci d'avance !
IDE