Objectifs de stage d'observation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Objectifs de stage d'observation
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord merci à tous, je vous lis souvent et c'est très pratique mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide.
Je suis étudiant en année préparatoire pour devenir manipulateur radio et j'ai un stage à effectuer dans le milieu de la santé. (J’étudie pas en France, la formation est différente). Le stage sera de 8 semaines et principalement d'observation!
Je devrai l'effectuer auprès d'infirmier-ères dans un service de soins aigus ambulatoire qui comporte notamment les soins oncologiques avec chimiothérapies, les soins de personnes en fin de vie ainsi que de la chirurgie.
Voilà pour la présentation. Ce qu j'aimerais, c'est de l'aide pour élaborer quelques uns de mes objectifs de stage.
Ce qui me plairait c'est mettre en commun les caractéristiques du service avec les études en radiologie que je vais faire l'année prochaines mais je ne sais pas ce qui est réalisable.
Le côté chimiothérapie et oncologie devrait permettre cela mais je n'ai encore jamais été dans de tel situation et je sais pas vraiment à quoi m'attendre et comment en profiter pour enrichir mes connaissances des soins en général et en lien avec la radiologie en particulier.
Si vous avez des propositions, des témoignages ou n'importe quoi à dire n'hésitez surtout pas.
Merci beaucoup d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord merci à tous, je vous lis souvent et c'est très pratique mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide.

Je suis étudiant en année préparatoire pour devenir manipulateur radio et j'ai un stage à effectuer dans le milieu de la santé. (J’étudie pas en France, la formation est différente). Le stage sera de 8 semaines et principalement d'observation!
Je devrai l'effectuer auprès d'infirmier-ères dans un service de soins aigus ambulatoire qui comporte notamment les soins oncologiques avec chimiothérapies, les soins de personnes en fin de vie ainsi que de la chirurgie.
Voilà pour la présentation. Ce qu j'aimerais, c'est de l'aide pour élaborer quelques uns de mes objectifs de stage.
Ce qui me plairait c'est mettre en commun les caractéristiques du service avec les études en radiologie que je vais faire l'année prochaines mais je ne sais pas ce qui est réalisable.
Le côté chimiothérapie et oncologie devrait permettre cela mais je n'ai encore jamais été dans de tel situation et je sais pas vraiment à quoi m'attendre et comment en profiter pour enrichir mes connaissances des soins en général et en lien avec la radiologie en particulier.
Si vous avez des propositions, des témoignages ou n'importe quoi à dire n'hésitez surtout pas.
Merci beaucoup d'avance

- augusta
- Star VIP
Re: Objectifs de stage d'observation
Bonsoir,
Ce qui me vient en 1er: observation des gestes techniques mais aussi de la prise en charge relationnelle des patients.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui me vient en 1er: observation des gestes techniques mais aussi de la prise en charge relationnelle des patients.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Merci de ta contribution.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Que pensez-vous de ceci:
http://i.imgur.com/7UtxIAQ.png?
Le 5 c'est si j'ai tout bien fait le reste
Savez-vous si c'est réaliste de vouloir assister à une intervention chirurgical au bloc opératoire?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le 5 c'est si j'ai tout bien fait le reste

Savez-vous si c'est réaliste de vouloir assister à une intervention chirurgical au bloc opératoire?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BonjourViscéral a écrit :Que pensez-vous de ceci:![]()
Le 5 c'est si j'ai tout bien fait le reste![]()
Merci.
Pour moi la réponse est oui.
Je suis actuellement en chirurgie ambulatoire et je suis allée au bloc assistée a des interventions. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
D'accord merci, et sinon que pensez-vous de mes objectifs sur le lien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour, moi je dirai que c'est bien d'avoir des objectifs "français" si je puis dire mais où vas-tu exactement , dans quel pays? travaillent-ils comme en france? Ont-ils des rituels, des réprésentations sociales différentes de nous ? parce que ça peut être, tu peux le mettre dans tes objectifs : découverte du milieu.... C'est perso, tu en fais ce que tu veux mais renseignes-toi pour voir comment ils travaillent là-bas avant de poser des objectifs bien de chez nous. Bon courage
PS : peut être que le stage est en France???? mais la pédagogie de ton établissement formateur est peut être différente de la notre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PS : peut être que le stage est en France???? mais la pédagogie de ton établissement formateur est peut être différente de la notre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Salut, je suis en Suisse donc çA doit pas être très diffèrent :/
Je cherche surtout à mettre en commun ce stage avec ma futur formation en manipulateur radio.
Mais que pensez-vous de mes objectifs?
Je cherche surtout à mettre en commun ce stage avec ma futur formation en manipulateur radio.
Mais que pensez-vous de mes objectifs?

alors mon avis :
1- consulter c'est bien , mais comprendre et prendre en compte c'est mieux....
2- suivre les étapes ok mais sont -elles les mêmes? Protocoles à rechercher.
3- connaitre c'est mieux pour maitriser...
4- participer c'est mieux pour comprendre....
maintenant que cherches-tu vraiment au travers de ce stage, c'est toi qui le sais, pourquoi ce stage ?
voilà à plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1- consulter c'est bien , mais comprendre et prendre en compte c'est mieux....
2- suivre les étapes ok mais sont -elles les mêmes? Protocoles à rechercher.
3- connaitre c'est mieux pour maitriser...
4- participer c'est mieux pour comprendre....
maintenant que cherches-tu vraiment au travers de ce stage, c'est toi qui le sais, pourquoi ce stage ?
voilà à plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
dans le stage je demanderais l'autorisation d'étudier des dossiers et je ferais la liste de tous les examens radiologiques,par exemple sous l'angle,pourquoi un examen radio(symptômes),résultat et interprétation,mesures mises en oeuvre en fonction du résultat.Par exemple un dossier onco,un soin palliatif,un chirurgie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok merci, je vais les remanier un peu.
Moi j'ai pas vraiment d'attente dans le sens où c'est un stage dans un milieu que je ne connais pas donc tout reste à découvrir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai pas vraiment d'attente dans le sens où c'est un stage dans un milieu que je ne connais pas donc tout reste à découvrir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est que j'ai dit pour mon stage en pédopsy mais on m'a dit tu viens faire quoi ? donc il a fallut que je creuse un peu pour motiver ma présenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année