objectifs de stage au SAMU
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dop@mine
- Silver VIP
Re: objectifs de stage au SAMU
Non.Les ESI qui vont en stage aussi SAMU ne font que du SAMU
Il n'y a pas d'ESI en stage au SAMU.
A moins que le SMUR en question soit aussi le SAMU et qu'il y ait possibilité de découvrir l’activité du CRRA par exemple.
Vous voyez, quand il faut être précis.
C'est exactement comme si vous disiez que les ESI qui vont en stage à l'hôpital ne font que de l'hôpital...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- yayachat971
- Insatiable
Re: objectifs de stage au SAMU
Alors au sein du SAMU de Pointe à Pitre se trouve :
le bâtiment au sein duquel la régulation est basée, le CESU et également le SMUR.
Donc lorsqu'un ESI est en stage au SAMU, il sort avec le SMUR et j'espère que la curiosité l'emmène également à la régulation...
Enfin surtout pour spécifier que c'est un terrain de stage à part entière et que l'ESI n'effectue pas son stage au SAU.
Cependant, ces 2 services font partie du pôle soins critiques (comprenant également la réa), avec la possibilité de "demander" au cadre du SAMU (en accord avec le cadre du SAU) d'effectuer quelques jours au SAU et vice-versa !
Voilà ma petite expérience
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le bâtiment au sein duquel la régulation est basée, le CESU et également le SMUR.
Donc lorsqu'un ESI est en stage au SAMU, il sort avec le SMUR et j'espère que la curiosité l'emmène également à la régulation...

Enfin surtout pour spécifier que c'est un terrain de stage à part entière et que l'ESI n'effectue pas son stage au SAU.
Cependant, ces 2 services font partie du pôle soins critiques (comprenant également la réa), avec la possibilité de "demander" au cadre du SAMU (en accord avec le cadre du SAU) d'effectuer quelques jours au SAU et vice-versa !
Voilà ma petite expérience

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho