Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 16 Juil 2019 16:26

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar li72 » 10 Mar 2019 11:50

Bonjour
je suis prochainement en stage en SSR pédiatrique
Je ne sais pas si je serais en neuro, en ortho, ou en néphro et je ne sais pas nn plus de quelle tranche d"age seront mes patients.
Je voulais savoir si vous auriez une idée concernant les objectifs de stage .
J'ai en tete pour le moment:
-être capable d’établir un relationnel en fonction de l'age des enfants pris en charge
-être capable de solliciter mes référents afin de pratiquer un maximum de soins techniques très divers. (car très peu de stage ou je pouvais techniquer)
je sèche vraiment
En vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'apporter
li72
Adepte
Adepte

Messagepar Lesfoliesdemanon » 12 Mar 2019 09:19

Tu peux te fixer aussi un objectif sur le MEOPA, EMLA, SOLUTION SUCRÉE, etc.
Lesfoliesdemanon

Messagepar Koleen » 12 Mar 2019 15:47

Tu peux rajouter adapter sa communication avec les parents et les inclure dans l'hospitalisation de leur enfant. Savoir mettre en place des techniques de distraction lors des soins douloureux (jouets, chansons, vidéo, solliciter les parents...), s'il y a des bébés tu peux faire les soins de d'hygiène et préparation de biberons (mais ça tu ne le sais pas pour le moment), perfectionner tes calculs de doses. Voilà j'espère que ça peut d'aider.
ESI 2017-2020 IFSI Tenon AP-HP :D
Stages :
S1 : Psychiatrie secteur fermé
S2 : Crèche et Néonatologie
S3 : HDJ pédiatrique neuro/métabo/génétique et Collège
S4 : Néphrologie + MPR neuro/ortho
Koleen
Régulier
Régulier

Messagepar Patt » 12 Mar 2019 16:11

-être capable de solliciter mes référents afin de pratiquer un maximum de soins techniques très divers. (car très peu de stage ou je pouvais techniquer)

Tu es sérieuse quand à la rédaction de cet objectif ? Tu as à quel semestre de formation ?

Tu vas bosser en SSR : quel est le but de ce type de structure ? C'est un point de départ. Quels en sont les spécificités ?

Quels sont tes manques actuels, que dois tu améliorer/développer ? (que les soins techniques ?)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Messagepar lafolldingue » 12 Mar 2019 19:44

Lesfoliesdemanon a écrit :Tu peux te fixer aussi un objectif sur le MEOPA, EMLA, SOLUTION SUCRÉE, etc.

on parle d'un SSR pédiatrique, pas de mater ou de néonat. Les solutions sucrées sont utilisées chez les nouveaux nés, pas spécialement chez les enfants...

euh solliciter tes référents pour faire des soins ce n'est pas un objectif! mais intégrer ces soins dans tes objectifs oui.
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-