Objectifs stages pré-pro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
InesP97

Objectifs stages pré-pro

Message par InesP97 »

Bonjour ! :)

Je suis en 3e année et je dois réaliser un book pour mon école afin de choisir un stage pré-professionnel parmi une certaine liste. N'ayant fait qu'un stage en milieu hospitalier (médecine interne), j'ai donc privilégié les stages en médecine et j'en ai choisi 3 : hématologie, chirurgie thoracique et cardiologie vasculaire, et un service de gynécologie/digestif/urologie.
Je dois déterminer mes objectifs de stage pour chacun de ces 3 stages mais je rencontre certaines difficultés : la première étant que j'ai pris l'habitude de les réaliser après quelques jours de stage (donc après avoir eu un petit aperçu du service) et la deuxième est que, justement, je connais pas vraiment la particularité de ces services...

J'ai donc déjà écrit mes objectifs "généraux" (découvrir le service, le fonctionnement, le rôle des différents professionnels, les pathologies, les traitements...) et j'aurais besoin, si possible, de témoignages d'ESI/IDE qui sont déjà passé dans ces services pour que je puisse écrire des objectifs plus précis !

Je vous remercie par avance! :D
Patt
Accro
Accro

Re: Objectifs stages pré-pro

Message par Patt »

Bonjour,

J'ai été en stage en cancéro (et j'y retourne) et j'ai fait un micro-remplacement AS en hémato.

- Tu peux avoir un objectif autour du : programme personnalisé de soins (déroulement, acteurs,...) c'est quelque chose de très important en cancéro
- Avoir des objectifs autour des soins où tu vas assister le médecin: myélogramme, injections intrathécales/ponctions lombaires,...
- Il y a souvent des professionnels/ou personnes formées : en socio-esthétique, sophrologie, hypnose,... ça peut être intéressant de profiter de leur expérience
- Tu peux avoir du palliatif / participer à des staff