OBJECTIFS DE STAGES EN USLD
Modérateurs : Modérateurs, ESI
OBJECTIFS DE STAGES EN USLD

- augusta
- Star VIP
Re: OBJECTIFS DE STAGES EN USLD
On peut peut-être t'aider à compléter ceux que tu as déjà trouvés?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
une inf en usld et une experte en soins infirmier et en gérontologie, lire les revues soins gerontologie t appaortera beaucoup de connaissances
http://www.sante.gouv.fr/fichiers/bo/20 ... 060121.htm
pour la partie legislatives
f : découvrir leur legislation et leur fonctionnement ( convention tripartite, personnel )
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000244248 la charte des droits et libertés de la personne accueilli
code de l action sociale et des familles
moi je t aide pour la parte juridique
pour la partie legislatives
f : découvrir leur legislation et leur fonctionnement ( convention tripartite, personnel )
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000244248 la charte des droits et libertés de la personne accueilli
code de l action sociale et des familles
moi je t aide pour la parte juridique
sarah5, peux tu nous parler de tes objectifs ? bon! moi je suis puer mais je pourrais en avoir
la legislation l accueil
projet de vie le long sejour
la prise en charge de la douleur
charte de la personne accueillie
projet de soins
pathologise et soins particuliers
l information
prevention des infections
infirmiere experte en soins gerontologie geriatrie
collaboration as inf, par manque de temps inf n'est souvent que dans le soins prescrits
accueil du resident de sa famille accompagnement resident et sa famille dans peut etre son dernier lieu de vie
soins palliatifs,accompagnement fin de vie, dépendance
equipe pluridisciplinaire,
activites ,
je n "ai pas tout dit ..; il y a beaucoup de references dans la revue soins gerontologie
projet de vie le long sejour
la prise en charge de la douleur
charte de la personne accueillie
projet de soins
pathologise et soins particuliers
l information
prevention des infections
infirmiere experte en soins gerontologie geriatrie
collaboration as inf, par manque de temps inf n'est souvent que dans le soins prescrits
accueil du resident de sa famille accompagnement resident et sa famille dans peut etre son dernier lieu de vie
soins palliatifs,accompagnement fin de vie, dépendance
equipe pluridisciplinaire,
activites ,
je n "ai pas tout dit ..; il y a beaucoup de references dans la revue soins gerontologie
merci beaucoup pour vos réponses, cela m'a aidé a revoir mes objectifs de stage, je pense que j'ai du mal à formuler des objectifs pour chaque typologie de stage. j'ai l’impression, que mes objectifs reviennent, c'est les mème, genre:-prendre en charge en globalité les patients pris en charge
-confirmer les compétences comme: la compétence 4, 5 etc...VOILA.
Et j'aimerais vous redemander, si vous avez, connaissez, des images, pictogrammes ...pour faire une éducation pour un patient Alzheimer, sur le net je ne trouve pas grand chose qui soit approprié. En tout cas n’hésitez pas à m’écrire, tout vos avis sont hyper précieux. meci beaucoup, bonne journnée
-confirmer les compétences comme: la compétence 4, 5 etc...VOILA.
Et j'aimerais vous redemander, si vous avez, connaissez, des images, pictogrammes ...pour faire une éducation pour un patient Alzheimer, sur le net je ne trouve pas grand chose qui soit approprié. En tout cas n’hésitez pas à m’écrire, tout vos avis sont hyper précieux. meci beaucoup, bonne journnée

Déjà en quelle année es tu? Parce que les objectifs sont forcément différents en 1ère qu'en 3ème année.
Ensuite, pour rédiger des objectifs, tu dois partir du service (ses spécificités, sa population accueillie...) puis tu dois aussi partir de toi : quels ont été les commentaires et les axes d'amélioration lors de tes stages précédents?
Par ex, si on t'a dit que tu devais gagner en confiance en toi et prendre des initiatives, on doit retrouver cela dans tes objectifs.
Enfin tu dois partir de tes réussites lors des stages précédents : si tu as un geste technique ou une compétence en cours d'acquisition, tu dois aussi le noter "poursuivre l'acquisition de ..." et si lors de ton précédent stage, tu as réussi à prendre en charge 2 patients, tu peux aussi noter "prendre en charge 4 patients" (si tu en avais déjà 4, noter "prendre en charge un demi secteur") ...
Pour résumer, les objectifs sont à rédiger en fonction :
- du service
- de ton parcours théorique et pratique
- de ton portfolio (commentaires, axes d'amélioration, "petites croix")

Ensuite, pour rédiger des objectifs, tu dois partir du service (ses spécificités, sa population accueillie...) puis tu dois aussi partir de toi : quels ont été les commentaires et les axes d'amélioration lors de tes stages précédents?
Par ex, si on t'a dit que tu devais gagner en confiance en toi et prendre des initiatives, on doit retrouver cela dans tes objectifs.
Enfin tu dois partir de tes réussites lors des stages précédents : si tu as un geste technique ou une compétence en cours d'acquisition, tu dois aussi le noter "poursuivre l'acquisition de ..." et si lors de ton précédent stage, tu as réussi à prendre en charge 2 patients, tu peux aussi noter "prendre en charge 4 patients" (si tu en avais déjà 4, noter "prendre en charge un demi secteur") ...
Pour résumer, les objectifs sont à rédiger en fonction :
- du service
- de ton parcours théorique et pratique
- de ton portfolio (commentaires, axes d'amélioration, "petites croix")

Dernière modification par erquy72 le 13 mai 2015 10:44, modifié 1 fois.
IDE en psychiatrie
des pictogrammes genre wc, salle de bain, leur chambre avec photos, place a table avec photo mais en usld il n'y a pas que des personnes atteintes d alzheimer et dependantes ;; car nous pouvons les trouver en uhr uva ;...
apprends la grille aggir
qu appelez vous faire une education? activites memoire ? jeux divers de stimulation? moi je fais de la mediation animale ,activites assistes par l animal, stimulation des sens ....toujours avec mon chien
apprends la grille aggir
qu appelez vous faire une education? activites memoire ? jeux divers de stimulation? moi je fais de la mediation animale ,activites assistes par l animal, stimulation des sens ....toujours avec mon chien
bonjour,
tout d'abord merci pour vos réponses, je pense que c'est plus clair pour moi en ce qui concerne la formulation des objectifs de stages.
Et pour l’éducation éducative, je cherche à faire participer le patient à promouvoir son autonomie .
tout d'abord merci pour vos réponses, je pense que c'est plus clair pour moi en ce qui concerne la formulation des objectifs de stages.
Et pour l’éducation éducative, je cherche à faire participer le patient à promouvoir son autonomie .

Education therapeutique
Prends le temps d aller lire les revues soins gerontologie de ton ifsi ' cela t apporteras beaucoup de connaissances a moins que tu aies acces a une biblio universitaire en ligne