Obligation à rejoindre l'ONI en tant que jeune DE ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Anonyme222222

Re: Obligation à rejoindre l'ONI en tant que jeune DE ?

Message par Anonyme222222 »

Poulppy a écrit :je pense que notre rôle propre est l'essence même de cette autonomie possible.
je pense qu'1 IDE peut aussi faire preuve d'autonomie et avoir une démarche réflexive dans la réalisation d'un acte médico-prescrit et ce qui l'entoure et par conséquent je ne suis pas du tout d'accord avec
Poulppy a écrit :la plus part du temps nous n'investissons ce rôle
par ailleurs, comme le dit très bien cedr1c, cela revient aussi à nier le travail d'équipe et tous les professionnels qui y participent.
Poulppy a écrit :du médecin qui garde une approche centrée sur la maladie alors que notre métier c'est bien la personne souffrante et sa prise en charge.
D'abord, tu portes un jugement de valeur sur les médecins qui n'a de limite que ton expérience. Ensuite, tu fais de même avec tes collègues car cela revient à dire qu'avant l'ordre et depuis cet ordre dégradé (propos du président...) aucune prise en charge globale, aucun investissement dans le rôle propre infirmier n'a pu se réaliser.

L'incapacité totale ou partielle, ponctuelle ou qui perdure, d'investir son rôle propre
pour 1 IDE est une ardoise à régler avec l'administration et nos politiques et non avec les médecins car avant tout en lien avec les mauvaises conditions de travail et en particulier la pénurie infirmière (et autres professionnels para-médicaux) non anticipée voire organisée.

Enfin, peux tu nous expliquer à ton tour et dans notre profession réglementée, en quoi la réalisation d'un acte médico-délégué peut être considéré comme de l'exercice illégal de la médecine ?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Obligation à rejoindre l'ONI en tant que jeune DE ?

Message par Norma Colle »

migraine a écrit :un petit cours de pédagogie sur l'utilité de l'oni ?
une petite piqure de rappel au cas où on l'oublierait ?
un essai pour rallier les foules en parlant de la sacrosainte dépendance aux médecins qui de toute façon existera tant que les médecins existeront ? ?

un petit tour et puis s'en va, comme d'hab ?? :roll:

:lol:
oui les ficelles habituelles... :lol: :lol: ....
Répondre