Obligation de payer pour 1°installation en IDEL?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Obligation de payer pour 1°installation en IDEL?
Bonjour à tous,
J'ai un projet de remplacement en libéral.
je viens du privé et donc je commence mon chemin de croix : DDAS (oupss, pardon mme : l'ARS), URSSAFF, RCP, et soudain CARPIMKO, CPAM, on me parle de numéro d'enregistrement à l'ordre : Quoi !!! mais moi je ne suis pas dans le désordre (enfin je le pense : c'est ça qui me sauve!!)
Je joue le jeu, telecharge leur dossier, "super**iant" à remplir, j'ai bien cru qu'ils allaient me demander mes habitudes … et la taille de … enfin bref.
Quand soudain, je me dis mais c'est obligé de payer ces "emp**fes", d'ou,ma question :
- Avez vous un truc pour les entourlouper et ne pas payer la première année ?
J'ai un projet de remplacement en libéral.
je viens du privé et donc je commence mon chemin de croix : DDAS (oupss, pardon mme : l'ARS), URSSAFF, RCP, et soudain CARPIMKO, CPAM, on me parle de numéro d'enregistrement à l'ordre : Quoi !!! mais moi je ne suis pas dans le désordre (enfin je le pense : c'est ça qui me sauve!!)
Je joue le jeu, telecharge leur dossier, "super**iant" à remplir, j'ai bien cru qu'ils allaient me demander mes habitudes … et la taille de … enfin bref.
Quand soudain, je me dis mais c'est obligé de payer ces "emp**fes", d'ou,ma question :
- Avez vous un truc pour les entourlouper et ne pas payer la première année ?
Re: Obligation de payer pour 1°installation en IDEL?
On ne peut pas exiger un chèque pour t'enregistrer et te fournir un numéro d'inscription à l'ordre.
Tu peux donc obtenir un numéro sans raquer.
Fouille ce forum tu verras plein de topics du même genre =)
Tu peux donc obtenir un numéro sans raquer.
Fouille ce forum tu verras plein de topics du même genre =)
Le problème, c'est que pour avoir le numéro : faut payer, un peu comme au poker quoi!!
Le problème, c'est que je n'ai pas vu de topic ou quelqu'un avait réussi a avoir son numéro sans payer ?
Beaucoup sont comme moi, mais aucun dit expressément qu'il l'a obtenu.
Le problème, c'est que je n'ai pas vu de topic ou quelqu'un avait réussi a avoir son numéro sans payer ?
ma copine a renvoyé le dossier d'inscription mais sans le chèque , ils lui ont renvoyés son numéro d'ordre et à ce moment seulement lui ont demandés le chèque et donc elle ne l'a jamais envoyé malgré les relances. tu fais pareil si t'as vraiment besoin d'un numéro !!
la cotisation et l'inscription sont deux choses différentes.
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
elle est bien ta copine !heretik a écrit :ma copine a renvoyé le dossier d'inscription mais sans le chèque , ils lui ont renvoyés son numéro d'ordre et à ce moment seulement lui ont demandés le chèque et donc elle ne l'a jamais envoyé malgré les relances. tu fais pareil si t'as vraiment besoin d'un numéro !!

Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
qui t'a dit ça ?NarKotiK a écrit :Le problème, c'est que pour avoir le numéro : faut payer, un peu comme au poker quoi!!
et que vient faire la CARPIMKO là-dedans, dans l'inscription à l'ordre ?
c'est dans quel département ?
bien sûr que siNarKotiK a écrit :Le problème, c'est que je n'ai pas vu de topic ou quelqu'un avait réussi a avoir son numéro sans payer ?
il suffit de trouver le bon le bon message, mais pour ça faut lire et chercher beaucoup
Comme je pense qu'un forum est avant tout un lieu D'ENTRAIDE, je te donne le lien de la CARPIMKO :http://www.carpimko.com/sv1/pdf/affilia ... ration.pdf
Mon département : 42
Mon département : 42
Au bout de combien de temps elle a eu son inscription ?heretik a écrit :ma copine a renvoyé le dossier d'inscription mais sans le chèque , ils lui ont renvoyés son numéro d'ordre et à ce moment seulement lui ont demandés le chèque et donc elle ne l'a jamais envoyé malgré les relances. tu fais pareil si t'as vraiment besoin d'un numéro !!
Tu es dans quel département ?
Moi sur "Rhone-alpes", ils ne répondent même plus au téléphone aux heures d'ouvertures

on est bien d'accordNarKotiK a écrit :Comme je pense qu'un forum est avant tout un lieu D'ENTRAIDE

mais la suspicion est de mise quand on voit le nombre de "pseudos" nouveaux pseudos qui viennent lâcher des infos subliminales sous couvert de questions innocentes : 1 message et puis s'en va...

c'est la première fois que je lis que la CARPIMKO demande l'inscription à l'ordre
jusqu'à présent personne n'a dit avoir été bloqué à cause d'elle
la région Rhône Alpes est très active/répressive ordinalement parlantNarKotiK a écrit :on département : 42
j'en reviens à
non, c'est faux, la loi est très claire à ce sujet : on ne peut pas t'obliger à cotiser pour avoir ton n°Le problème, c'est que pour avoir le numéro : faut payer, un peu comme au poker quoi!!
le chèque ne fait absolument pas partie des pièces obligatoires pour l'inscription, même si l'oni l'affirme
l'oni a 3 mois pour répondre
les libéraux sont contraints à s'inscrire pour pouvoir exercer, sous la pression des CPAM (qui ont été briefées par l'oni), mais, surtout, ne cotisez pas, ne continuez pas à entretenir ce truc qui nous pourrit la vie à longueur de temps
faut arrêter d'être maso
l'argent/non cotisation est la meilleure arme à notre disposition à l'heure actuelle
l'exercice de l'oni va de mai à avril
si tu cotises avant le 30 avril , tu recotiseras le 1° mai...
Bon vu que de toute façon personne ne décroche au telephone, je vais l'envoyer au conseil régional à Lyon en RAR et puis j'attendrai.
D'ailleurs, j'envoie le dossier salarié, comme je ne suis posa encore parti de mon établissement? plus simple et plus facile à remplir … hihihi
D'ailleurs, j'envoie le dossier salarié, comme je ne suis posa encore parti de mon établissement? plus simple et plus facile à remplir … hihihi

Dernière modification par NarKotiK le 03 avr. 2012 09:34, modifié 1 fois.
NON, je ne suis pas un élément infiltrés ou autre collabosmigraine a écrit : mais la suspicion est de mise quand on voit le nombre de "pseudos" nouveaux pseudos qui viennent lâcher des infos subliminales sous couvert de questions innocentes : 1 message et puis s'en va...![]()

D'ailleurs tu peux meme me parler en MP, no soucis

Je suis des votre

Dernière modification par NarKotiK le 03 avr. 2012 09:35, modifié 1 fois.
3 mois c'est long, mais bon..cedr1c. a écrit :Envoie donc ton dossier sans cheque et tu auras ton numero. Ils ont 3 mois pour etudier le dossier.
Le tout est de savoir si j'aurais mon autorisation CPAM, avec seulement mon AR.
- caducee1717
- Silver VIP
NarKotiK a écrit :Bon vu que de toute façon personne ne décroche au telephone, je vais l'envoyer au conseil régional à Lyon en RAR et puis j'attendrai.

souriez...et vous recevrez autant en retour
Ben oui, le conseil régional de l'ordre infirmier ?!caducee40 a écrit :NarKotiK a écrit :Bon vu que de toute façon personne ne décroche au telephone, je vais l'envoyer au conseil régional à Lyon en RAR et puis j'attendrai.
![]()
C'est pompeux, mais c'est bien comme ça que ça se nomme.

-
- Compte supprimé ou banni
Tu as l'intention de venir encore longtemps faire la promotion déguisée de l'Ordre des Infirmiers ?NarKotiK a écrit :Ben oui, le conseil régional de l'ordre infirmier ?!caducee40 a écrit :NarKotiK a écrit :Bon vu que de toute façon personne ne décroche au telephone, je vais l'envoyer au conseil régional à Lyon en RAR et puis j'attendrai.
![]()
C'est pompeux, mais c'est bien comme ça que ça se nomme.
Soit tu es pro et tu assumes, soit tu es contre et tu assumes aussi.
Mais là, tu deviens franchement très lourd !