Obligations auprès du personnel
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Obligations auprès du personnel
Bonjour,
Je vous expose les faits :
vendredi dernier je finissais de manger, une AED vient me chercher car il y avait deux élèves qui s'étaient blessés en EPS. Je lui dit que j'arrive et lui demande qu'elle leur transmette de m'attendre devant l'infirmerie. Je vais déposer mon plateau à la plonge et là une des agents passe la tête en me disant : "vous pouvez me désinfecter la main ?" (sans bonjour, ni s'il vous plaît) je lui répond que j'ai deux élèves qui m'attendent, et là, devant tout le monde, elle lâche : "Ah ! Elle a deux élèves qui l'attendent alors je peux crever !" Je n'ai rien dit et je suis partie m'occuper des gamins. Je les mets dans la salle de repos avec le pack de glace l'un sur le poignet, l'autre sur la cheville et je prends le téléphone pour appeler la gestionnaire (oh pardon ! l'adjointe gestionnaire) pour lui faire part de l'incident, lorsque celle-ci débarque à l'infirmerie (sans frapper avant d'entrer bien entendu) et je lui dis : tu tombes bien, j'ai essayé de t'appeler. Chose qu'elle remet en doute en me disant que son téléphone n'a pas sonné. Je lui fais remarquer que si elle était en route pour venir me voir, elle ne risquait pas de pouvoir me répondre.
Elle commence à me parler de la blessure de ma collègue, je lui signifie que ma priorité est, hors urgence vitale, avant tout les élèves et que je la verrai après. Les élèves étaient encore là. Elle me répond que ce n'est pas la peine elle s'en était occupée elle même (j'ai pensé donc ce n'était pas bien grave) et que "ça pissait le sang". Ma réponse il aurait peut-être fallu me le dire au lieu de me dire quoi faire (ou supposé) et que ça n'excusait pas le fait de me parler comme un chien etc etc... Je vous passe les détails.
S'en suit un cours sur la priorisation des soins (qui est-elle et quelles sont ses qualifications pour me le donner ?) et que la prochaine fois il faudra faire comme ça.... "mais ne crois pas que je donne raison à MON agent " ma réponse : d'après ce que tu me dis moi j'en conclu que si.
Je suis montée dans les tours (elle me dit alors : pas si fort il y a des gamins à côté. Je lui ai fait remarqué que ça n'avait pas dérangé l'agent qu'il y ait des gamins dans le self De plus elle devait voir depuis déjà fort longtemps avec le conseil départemental pour munir les cuisines d'une trousse de secours (le budget de l'infirmerie est tellement minime), elle a convenu qu'elle ne l'avait pas fait. Moralité, elle a estimé que l'incident était clos... je peux vous dire qu'il ne l'est pas pour moi. J'ai toujours eu d'excellentes relations avec les agents, je n'ai jamais refusé un soin à qui que ce soit ou une prise de tension, écoute....
D'où ma question : Suis-je obligée de lâcher les élèves pour soigner un personnel de l'établissement sachant que ce n'était pas une urgence vitale (là je ne me serais même pas poser la question).
Je vous expose les faits :
vendredi dernier je finissais de manger, une AED vient me chercher car il y avait deux élèves qui s'étaient blessés en EPS. Je lui dit que j'arrive et lui demande qu'elle leur transmette de m'attendre devant l'infirmerie. Je vais déposer mon plateau à la plonge et là une des agents passe la tête en me disant : "vous pouvez me désinfecter la main ?" (sans bonjour, ni s'il vous plaît) je lui répond que j'ai deux élèves qui m'attendent, et là, devant tout le monde, elle lâche : "Ah ! Elle a deux élèves qui l'attendent alors je peux crever !" Je n'ai rien dit et je suis partie m'occuper des gamins. Je les mets dans la salle de repos avec le pack de glace l'un sur le poignet, l'autre sur la cheville et je prends le téléphone pour appeler la gestionnaire (oh pardon ! l'adjointe gestionnaire) pour lui faire part de l'incident, lorsque celle-ci débarque à l'infirmerie (sans frapper avant d'entrer bien entendu) et je lui dis : tu tombes bien, j'ai essayé de t'appeler. Chose qu'elle remet en doute en me disant que son téléphone n'a pas sonné. Je lui fais remarquer que si elle était en route pour venir me voir, elle ne risquait pas de pouvoir me répondre.
Elle commence à me parler de la blessure de ma collègue, je lui signifie que ma priorité est, hors urgence vitale, avant tout les élèves et que je la verrai après. Les élèves étaient encore là. Elle me répond que ce n'est pas la peine elle s'en était occupée elle même (j'ai pensé donc ce n'était pas bien grave) et que "ça pissait le sang". Ma réponse il aurait peut-être fallu me le dire au lieu de me dire quoi faire (ou supposé) et que ça n'excusait pas le fait de me parler comme un chien etc etc... Je vous passe les détails.
S'en suit un cours sur la priorisation des soins (qui est-elle et quelles sont ses qualifications pour me le donner ?) et que la prochaine fois il faudra faire comme ça.... "mais ne crois pas que je donne raison à MON agent " ma réponse : d'après ce que tu me dis moi j'en conclu que si.
Je suis montée dans les tours (elle me dit alors : pas si fort il y a des gamins à côté. Je lui ai fait remarqué que ça n'avait pas dérangé l'agent qu'il y ait des gamins dans le self De plus elle devait voir depuis déjà fort longtemps avec le conseil départemental pour munir les cuisines d'une trousse de secours (le budget de l'infirmerie est tellement minime), elle a convenu qu'elle ne l'avait pas fait. Moralité, elle a estimé que l'incident était clos... je peux vous dire qu'il ne l'est pas pour moi. J'ai toujours eu d'excellentes relations avec les agents, je n'ai jamais refusé un soin à qui que ce soit ou une prise de tension, écoute....
D'où ma question : Suis-je obligée de lâcher les élèves pour soigner un personnel de l'établissement sachant que ce n'était pas une urgence vitale (là je ne me serais même pas poser la question).
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- L0ngimanus
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- Inscription : 16 oct. 2013 07:51
Re: Obligations auprès du personnel
bonjour,
nos missions sont la prise en charge des élèves et étudiants ..pas du personnel.
Mais bien entendu si une personne quel qu’elle soit se blesse il est logique qu'on s'en occupe...Après il y a le fond et la forme, à priori la forme n'était pas au RDV.
Expliquez-vous directement avec l'agent concerné à froid, c'est souvent un problème de communication.
nos missions sont la prise en charge des élèves et étudiants ..pas du personnel.
Mais bien entendu si une personne quel qu’elle soit se blesse il est logique qu'on s'en occupe...Après il y a le fond et la forme, à priori la forme n'était pas au RDV.
Expliquez-vous directement avec l'agent concerné à froid, c'est souvent un problème de communication.
Re: Obligations auprès du personnel
Exactement. Sa vie n'était pas en danger.
C'est une personne qui, d'après ce que m'ont dit d'autres agents, a des "problèmes de communication" avec l'équipe.
Ce qui me pose problème est plus le positionnement de la gestionnaire.
C'est une personne qui, d'après ce que m'ont dit d'autres agents, a des "problèmes de communication" avec l'équipe.
Ce qui me pose problème est plus le positionnement de la gestionnaire.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval