Obtention d'acte de naissance pour les Français nés à l'étranger
Modérateur : Modérateurs
Obtention d'acte de naissance pour les Français nés à l'étranger
Bonjour à tous, Je me pose une question sur le processus d'obtention des actes de naissance pour les Français nés à l'étranger. Il semble que cela soit un peu plus complexe que pour ceux nés en France. Est-ce que quelqu'un a déjà fait la demande de ce type d'acte de naissance récemment et pourrait partager son expérience ?
J'ai entendu dire qu'il faut passer par le Service central d'état civil à Nantes. Quels sont les délais de traitement actuellement ? Est-ce que le fait de passer par une ambassade ou un consulat français à l'étranger peut accélérer le processus ?
De plus, je me demande s'il y a des documents spécifiques à fournir en plus des pièces habituelles et si des frais sont associés à cette demande d'acte de naissance né à l'étranger.
Merci d'avance pour vos retours !
Modéré, lien ajouté secondairement supprimé. Méfiance, ce lien pointait vers un « site privé indépendant de l'administration française ». Ça pue l'arnaque
J'ai entendu dire qu'il faut passer par le Service central d'état civil à Nantes. Quels sont les délais de traitement actuellement ? Est-ce que le fait de passer par une ambassade ou un consulat français à l'étranger peut accélérer le processus ?
De plus, je me demande s'il y a des documents spécifiques à fournir en plus des pièces habituelles et si des frais sont associés à cette demande d'acte de naissance né à l'étranger.
Merci d'avance pour vos retours !
Modéré, lien ajouté secondairement supprimé. Méfiance, ce lien pointait vers un « site privé indépendant de l'administration française ». Ça pue l'arnaque
Dernière modification par marc25 le 14 juin 2024 14:18, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
Re: Obtention d'acte de naissance pour les Français nés à l'étranger
Bonjour
Google est votre ami.
En résumé, ça se fait en ligne, c’est gratuit, et ça prend trois semaines.
Google est votre ami.
En résumé, ça se fait en ligne, c’est gratuit, et ça prend trois semaines.
-
- Star VIP