Obtention d'acte de naissance pour les Français nés à l'étranger

Forum d'informations, d'échanges, de suggestions... de la communauté à propos du site Infirmiers.com

Modérateur : Modérateurs

marc25

Obtention d'acte de naissance pour les Français nés à l'étranger

Message par marc25 »

Bonjour à tous, Je me pose une question sur le processus d'obtention des actes de naissance pour les Français nés à l'étranger. Il semble que cela soit un peu plus complexe que pour ceux nés en France. Est-ce que quelqu'un a déjà fait la demande de ce type d'acte de naissance récemment et pourrait partager son expérience ?
J'ai entendu dire qu'il faut passer par le Service central d'état civil à Nantes. Quels sont les délais de traitement actuellement ? Est-ce que le fait de passer par une ambassade ou un consulat français à l'étranger peut accélérer le processus ?
De plus, je me demande s'il y a des documents spécifiques à fournir en plus des pièces habituelles et si des frais sont associés à cette demande d'acte de naissance né à l'étranger.
Merci d'avance pour vos retours !

Modéré, lien ajouté secondairement supprimé. Méfiance, ce lien pointait vers un « site privé indépendant de l'administration française ». Ça pue l'arnaque
Dernière modification par marc25 le 14 juin 2024 14:18, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Obtention d'acte de naissance pour les Français nés à l'étranger

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Google est votre ami.

En résumé, ça se fait en ligne, c’est gratuit, et ça prend trois semaines.
Répondre