offrandes obligatoire de fin de stage !??!!??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

rafik a écrit :c'est pas une question d'obligation la,si TU EN AS ENVI tu peux amener quelque chose,mais ca n'a jamais ete obligatoire.

Vraiment vous vous prenez la tete pour rien,lespatients quand ils sortent de l'hopital,pour certains ils laissent une boite de chocolats a la salle de soins pour remercier lequipe siognante...les etudiants remercit lequipe medical de l'encadrement et de l'apport de connaissances...MAIS CE NEST PAS UN ACTE OBLIGATOIRE.

moi ca me fait toujours plaisir,apres chacun sa maniere de faire. :clin:

voila qui conclue bien notre débat :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

rafik a écrit :les etudiants remercit lequipe medical de l'encadrement et de l'apport de connaissances...

Je ne fais pas partie de l'équipe médicale. Et l'encadrement, ça fait partie de mon métier, je ne demande pas de remerciements pour ça.
cedr1c

Message par cedr1c »

Leopold Anasthase a écrit :
rafik a écrit :les etudiants remercit lequipe medical de l'encadrement et de l'apport de connaissances...

Je ne fais pas partie de l'équipe médicale. Et l'encadrement, ça fait partie de mon métier, je ne demande pas de remerciements pour ça.

léopold m'a devancé, mais tout comme lui, je vous rapelle que la formation des esi fait partie des compétences décrites dans nos décrets, donc cela est normal de se montrer disponible et d'encadrer convenablement nos étudiants, et bien sur cela ne mérite aucune récompense.
C'est pour cela que je vois plutot l'apport de gateau ou autres comme une maniere de conclure les choses, si tant est que l'esi estime que quelquechose avait débuté entre l'equipe et lui.Donc a l'inverse, si tu estime que les échanges avec l'equipe ont été pauvres durant le stage, rien ne t'oblige a apporter quelquechose
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

pfffffffffffffffffffffffff...!!!!

je sais bien que ca fait partie du role de l'ide...on nous bacille deja assez en cours!!!!

bref...FAITES CE QUE VOUS VOULEZ!!!!!

je demanderai juste a certains de ne pas cherchez le defaut la ou il n'est pas! :clin:
petite_mouche
Adepte
Adepte

Message par petite_mouche »

On était 5 stagiaires (mais j'étais la seule ESI) et on a offert une bouilloire... parce que ça leur manquait cruellement et qu le stage s'était vraiment très bien passé... Bon c'était aussi notre tout premier stage... donc à voir par la suite... :)
CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

rafik a écrit :pfffffffffffffffffffffffff...!!!!

on nous bacille deja assez en cours!!!!

bacille de Koch?

:tchao:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

A vous lire, je me pose cette question : dans certaines circonstances, est-ce que vous ne vous sentez pas obligés de le faire en quelque sorte ?
N'avez vous pas cette arrière pansée que "ça peut servir" ? ou qu'au contraire ça peut vous désservir de ne pas consacrer à ce rituel ?
Je connais des infirmières pour qui c'est devenu un dû et qui posent les jalons mine de rien en début de stage (y'a des choses qui sont dites en plaisantant mais qui sont dites quand même) :roll:

ps : pensez à l'ide qui vous encadre parfois quelques nuits sur votre stage :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Gengis a écrit :
ps : pensez à l'ide qui vous encadre parfois quelques nuits sur votre stage :lol:

nous sommes souvent oubliés la nuit :clin: ...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedelah a écrit :
Gengis a écrit :

C'est exact, et dans ce cas là j'apprécie d'être oublié 8)
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Gengis a écrit :
cedelah a écrit :
Gengis a écrit :

C'est exact, et dans ce cas là j'apprécie d'être oublié 8)

C'est sûre mais quand même... :pleure: :clin:
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedelah a écrit : C'est sûre mais quand même... :pleure: :clin:

alors pense au message subliminal de début de stage :lol:
Flossy
Insatiable
Insatiable

Message par Flossy »

il n'y a pas d'obligation à donner quelque chose apres le stage... pour ma part je le fais quand cela me fait plaisir (sur 9 stages j'ai dù amener 4 fois un petit truc) et toujours apres avoir eu la note!!!
par contre si je bois du thé, du café que les equipes se paient, je participe toujours en apportant un paquet pendant le stage, c'est normal.
ESI en 3ème année.
Vive la Vara!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Certes j'imagine bien cependant je me posais la question de savoir si cela ne relevait pas pour certain(e)s du non-dit, de ce qu'on se sent implicitement obligé de faire parce que "tout le monde" le fait, de ne pas se sentir "en dehors" (le terme d'offrande n'est pas anodin)

Joyeux Noël (pour les offrandes, je serai là toute la nuit) 8) Image
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Lorsque mon stage se passe vraiment bien, j'ai tendnace à bien gâter les équipes aprce que ça me fait plaisir.

Exemple, lors de mon stage de PMI, j'ai tellement adoré ce stage et j'ai tellement bien été accueillie par l'équipe que j'ai amené le petit déjeuner (café, brioche, etc...) ainsi que des Quality Streets... Et l'équipe a vraiment apprécié.

Par contre, les autres stages, généralement, c'est un gateau ou rien du tout..
Infirmière puéricultrice
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

En relisant le lien que Gengis a donné sur un topic semblable ca m'a fait réfléchir..
Qui a réellement lu et analysé le titre de ce topic?
"Offrandes..." bizarre non? le sens des mots est toujours important.
A qui fait on des offrandes?
Aux dieux
peut être que trop d'IDEs se prennent pour des dieux :roll:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre