offrandes obligatoire de fin de stage !??!!??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Nevyll
Régulier
Régulier

Message par Nevyll »

Je pense que l'apport d'un gâteau en fin de stage devrait être obligatoire et spécifié dans les actes à accomplir par les étudiants en SI !!! :D

Non franchement, peu importe...
Dans le service, rare sont les ESI qui apportent quelque chose... et ce n'est pas pour autant qu'on fait des remarques sur la feuille d'évaluation de fin de stages genre "manque de communication" ou "manque dintégration"...

Au passage, je ne suis pas certain que le but du stage soit réellement de faire parti de l'équipe et d'être considéré comme un collègue. Fin de paranthèse! :roll: :roll:

Bon courage et bon stage... et enfin n'oublie pas bonbons... :lol:
Gerome - PDE
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Nevyll a écrit :Au passage, je ne suis pas certain que le but du stage soit réellement de faire parti de l'équipe et d'être considéré comme un collègue.

Certes non. Mais c'est le but des études. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit, qu'on faisait les études d'infirmier pour devenir infirmier...
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

Nevyll a écrit :Je pense que l'apport d'un gâteau en fin de stage devrait être obligatoire et spécifié dans les actes à accomplir par les étudiants en SI !!! :D

+... c'st vrai quoi!!! :choque: :lol: :lol:

Nevyll a écrit :Dans le service, rare sont les ESI qui apportent quelque chose...

dans mon IFSI, c'était une façon de dire merci ou... rien du tout si on n'apportait rien...

Nevyll a écrit :Au passage, je ne suis pas certain que le but du stage soit réellement de faire parti de l'équipe et d'être considéré comme un collègue.

ah bon??? :choque: je suis d'accord avec Léopold... justement un stage est là pour apprendre à l'ESI à devenir collègue et... les IDE se doivent de le considerer comme l'un de leur "futur pair" :clin: non???? :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
l'ami caouette
Régulier
Régulier

Message par l'ami caouette »

j'adore cette notion d'offrandes évoquée dans le titre: comme si les IDE étaient des dieux... ils ne le sont pas tous.

Quant à moi, il est vrai que je mérite bien quelques sacrifices... (comment ça je dois avoir les chevilles qui gonfflent, et quelle est cette comparaison fruitière avec le melon ? ? ?)

:mdr:
Dis moi qui tu suis et je te dirai qui je hais...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Je précise ma pensée. Effectivement, l'objectif du stagiaire n'est pas de faire de l'étudiant un collègue. L'étudiant est là pour apprendre, il faut qu'il soit placé en situation d'apprentissage.

A contrario, j'aime bien sentir que l'étudiant s'implique, qu'il n'est pas là en consommateur d'apprentissage. Par exemple, quand l'étudiant fait son stage en se disant qu'il prendra peut-être un poste dans ce service, quand il s'intéresse au programme de la journée du lendemain, qu'il a envie d'écrire ce qu'il a fait dans le dossier infirmier et qu'il a envie de faire ses transmissions orales... Et en tant qu'étudiant, j'étais content quand on me posait des questions sur les patients qu'on me faisait prendre en charge, qu'on me demandait mon avis etc.
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Leopold Anasthase a écrit :Et en tant qu'étudiant, j'étais content quand on me posait des questions sur les patients qu'on me faisait prendre en charge, qu'on me demandait mon avis etc.
ou tout simplement comment etre considéré en tant que futur professionnel :!: :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Leopold Anasthase a écrit :Je précise ma pensée. Effectivement, l'objectif du stagiaire n'est pas de faire de l'étudiant un collègue. L'étudiant est là pour apprendre, il faut qu'il soit placé en situation d'apprentissage.

A contrario, j'aime bien sentir que l'étudiant s'implique, qu'il n'est pas là en consommateur d'apprentissage. Par exemple, quand l'étudiant fait son stage en se disant qu'il prendra peut-être un poste dans ce service, quand il s'intéresse au programme de la journée du lendemain, qu'il a envie d'écrire ce qu'il a fait dans le dossier infirmier et qu'il a envie de faire ses transmissions orales... Et en tant qu'étudiant, j'étais content quand on me posait des questions sur les patients qu'on me faisait prendre en charge, qu'on me demandait mon avis etc.

Moi aussi :!: :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

l'ami caouette a écrit :j'adore cette notion d'offrandes évoquée dans le titre: comme si les IDE étaient des dieux... ils ne le sont pas tous.

Quant à moi, il est vrai que je mérite bien quelques sacrifices... (comment ça je dois avoir les chevilles qui gonfflent, et quelle est cette comparaison fruitière avec le melon ? ? ?)

Copiteuse :choque: !
:fleche:
Argrath le Troll a écrit :Posté le: Lundi 7 Aoû 2006 17:52
En relisant le lien que Gengis a donné sur un topic semblable ça m'a fait réfléchir..
Qui a réellement lu et analysé le titre de ce topic?
"Offrandes..." bizarre non? le sens des mots est toujours important.
A qui fait on des offrandes?
Aux dieux
Peut être que trop d'IDEs se prennent pour des dieux :roll:

Argrath le Troll a écrit :Lundi 7 Aoû 2006 18:16
Gengis a écrit :
Argrath le Troll a écrit : peut être que trop d'IDEs se prennent pour des dieux :roll:

Ou que les esi idéalisent :?:
Pour avoir suivi le sujet, il est clair que pour certain(e)s il y a un rapport direct entre le fait de régaler et la note de stage 8)

les deux tu a sans doute raison
mais regarde, on ne fais des offrandes aux saints ou aux dieux qui vous répondent, qui exaucent vos voeux...les autres tombent dans l'oubli.

Argrath le Troll a écrit :Lundi 7 Aoû 2006 21:55
cedr1c a écrit :argrath, cela me fait penser au lien avec la nourritures qu'ont certaines mères avec leurs enfants, surtout avec le sucré (une douceur), c'est un rite bien ancien que de "remplir" en gage d'affection.

Lorsque les grecs échangeaient des rites d'hospitalité, ils brisaient une pièce en céramique (le symbolum :fleche: qui a donné le mot symbole). Cet objet permettaient de formaliser les rites d'hospitalité, qui recoit qui... ces deux parties etaient transmissibles de facon héréditaire. Mais c'était l'hote qui nourrissait l'invité. En France le repas a toujours été un moyen de signifier son hospitalité. Et tu as raison ce coté de "remplissage" me semble interessant.

:choque: :choque: :choque:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
l'ami caouette
Régulier
Régulier

Message par l'ami caouette »

Argrath le Troll a écrit :
l'ami caouette a écrit :j'adore cette notion d'offrandes évoquée dans le titre: comme si les IDE étaient des dieux... ils ne le sont pas tous.

Copiteuse :choque: !
:fleche:
Argrath le Troll a écrit :Posté le: Lundi 7 Aoû 2006 17:52
En relisant le lien que Gengis a donné sur un topic semblable ça m'a fait réfléchir..
Qui a réellement lu et analysé le titre de ce topic?
"Offrandes..." bizarre non? le sens des mots est toujours important.
A qui fait on des offrandes?
Aux dieux
Peut être que trop d'IDEs se prennent pour des dieux :roll:

Argrath le Troll a écrit :Lundi 7 Aoû 2006 18:16
Gengis a écrit :
Argrath le Troll a écrit : peut être que trop d'IDEs se prennent pour des dieux :roll:

Ou que les esi idéalisent :?:
Pour avoir suivi le sujet, il est clair que pour certain(e)s il y a un rapport direct entre le fait de régaler et la note de stage 8)

les deux tu a sans doute raison
mais regarde, on ne fais des offrandes aux saints ou aux dieux qui vous répondent, qui exaucent vos voeux...les autres tombent dans l'oubli.

Argrath le Troll a écrit :Lundi 7 Aoû 2006 21:55
cedr1c a écrit :argrath, cela me fait penser au lien avec la nourritures qu'ont certaines mères avec leurs enfants, surtout avec le sucré (une douceur), c'est un rite bien ancien que de "remplir" en gage d'affection.

Lorsque les grecs échangeaient des rites d'hospitalité, ils brisaient une pièce en céramique (le symbolum :fleche: qui a donné le mot symbole). Cet objet permettaient de formaliser les rites d'hospitalité, qui recoit qui... ces deux parties etaient transmissibles de facon héréditaire. Mais c'était l'hote qui nourrissait l'invité. En France le repas a toujours été un moyen de signifier son hospitalité. Et tu as raison ce coté de "remplissage" me semble interessant.

:choque: :choque: :choque:

Désolé !

j'ai pas lues les 8 pages du post :oops:
juste le titre et quelques réponses.
Sinon, c'est monsieur caouette :clin:
Dis moi qui tu suis et je te dirai qui je hais...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

l'ami caouette a écrit :j'adore cette notion d'offrandes évoquée dans le titre: comme si les IDE étaient des dieux
[/size]

+1!! le terme offrande me dérange beaucoup!
En tout cas, nous, professionnels, on n'a jamias rien demandé et on n'attend pas après les esi! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Laury a écrit :
l'ami caouette a écrit :j'adore cette notion d'offrandes évoquée dans le titre: comme si les IDE étaient des dieux
[/size]

+1!! le terme offrande me dérange beaucoup!
En tout cas, nous, professionnels, on n'a jamias rien demandé et on n'attend pas après les esi! :clin:

Ca dépend des services et des IDE...
Nevyll
Régulier
Régulier

Message par Nevyll »

+ 1...

Jamais rien demandé de rapporter...
Juste un peu de motivation... :D
Gerome - PDE
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Nevyll a écrit :+ 1...

Jamais rien demandé de rapporter...
Juste un peu de motivation... :D

Ca c'est bien :!: :clin:
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

moi c'est simple j'ammène un gateau quand cela se passe bien au cours de mon stage.... :D :D

si cela se passe mal (je parle de la part des soignants qui n'intègre pas l'étudiant dans l'équipe :oops: :oops: ) je ne vois pas pourquoi je me casserais la tête???? :? :?
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

lyselote a écrit :moi c'est simple j'ammène un gateau quand cela se passe bien au cours de mon stage.... :D :D

si cela se passe mal (je parle de la part des soignants qui n'intègre pas l'étudiant dans l'équipe :oops: :oops: ) je ne vois pas pourquoi je me casserais la tête???? :? :?

Je suis d'accord avec toi.
Répondre