ongles et ifsi?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

mkp
Accro
Accro

Re: ongles et ifsi?

Message par mkp »

cerisedamour77 a écrit :est-il possible de maintenir des ongles longs meme en ifsi? j'aimerai aller a la manucure mai j'ai peur quon me demande de les enlever et jorai les boules de foutre 50euros en lair... merci de me conseiller
Je ne sais pas combien de temps durent des faux-ongles mais si tu le fais tout de suite, tu auras encore presque 3 mois pour en profiter, donc ça ne sera pas de l'argent jeté par les fenêtres.

Une petite remarque sur le fait que les ongles courts se salissent moins que les longs. J'ai toujours trouvé que c'était le contraire ! Pourtant, j'ai expérimenté les deux car quand j'étais au lycée et à la fac (j'ai 37 ans), j'avais toujours les ongles longs et vernis. Ensuite, je me suis toujours retrouvée à travailler dans des endroits où ils devaient être courts et non vernis (laboratoire, agro-alimentaire).
En tout cas, depuis que j'ai été licenciée (de l'agro-alimentaire) j'ai renoué avec le plaisir des ongles longs et vernis et je compte bien continuer pendant les périodes de cours. Mais je les couperai sans état d'âme (ça repousse tellement vite...) lors des stages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Fernand de La Gasque a écrit :
V. Benet a écrit :Premier stage :fleche: halte aux longs ongles et au vernis !!!
Et même après je dirais...
:oops: Bien sur ..... je voulais dire "Dès le premier stage ........" et pour le reste de la vie professionnelle !!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Questîon bête mais et les ongles de pieds?? :lol: En faite, jusqu'à maintenant j'avais des baskets, mais pour mon stage d'été, comme il fait chaud, je vais mettre des claquettes, seulement ils sont vernis en noir!!
Je viens d'enlever le vernis des ongles de mains mais ceux des pieds, vaut-il mieux que je l'enlève ou ça ne dérange pas??? Bon, c'est sûr que je manipule rien avec mes pieds :lol: mais bon, je me posais la question quand même!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Ptite Leeloo a écrit :Questîon bête mais et les ongles de pieds?? :lol: En faite, jusqu'à maintenant j'avais des baskets, mais pour mon stage d'été, comme il fait chaud, je vais mettre des claquettes, seulement ils sont vernis en noir!!
Je viens d'enlever le vernis des ongles de mains mais ceux des pieds, vaut-il mieux que je l'enlève ou ça ne dérange pas??? Bon, c'est sûr que je manipule rien avec mes pieds :lol: mais bon, je me posais la question quand même!!
c'est pas bien de travailler en claquettes, en cas d'accident tu n'es pas couvert :clin: :clin: :clin: :langue: :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

C'est clair le nombre d'IDE qui travaillent en tongues c'est impressionnant ! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Bon ben je vais garder mes baskets alors!! :lol: Mais mes claquettes ont l'avantage de me masser les pieds en même temps!! C'est assez agréable, je dois dire!!!

Mais c'est sûr, j'ai davantage vu des IDE et AS en claquettes qu'en baskets!! Mais impossible de me souvenir si elles avaient du vernis aux ongles de pieds!! :oops: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Carlotta a écrit :Bon ben je n'ai plus qu'à arrêter de me ronger les ongles !! Ca va être dur, j'ai déjà tout essayé rien n'est efficace !!! :?
Ben moi j'mets des faux ongles jusqu'à c'que mes ongles repoussent c'est pas béte :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

MiLoU a écrit :
Ptite Leeloo a écrit :Questîon bête mais et les ongles de pieds?? :lol: En faite, jusqu'à maintenant j'avais des baskets, mais pour mon stage d'été, comme il fait chaud, je vais mettre des claquettes, seulement ils sont vernis en noir!!
Je viens d'enlever le vernis des ongles de mains mais ceux des pieds, vaut-il mieux que je l'enlève ou ça ne dérange pas??? Bon, c'est sûr que je manipule rien avec mes pieds :lol: mais bon, je me posais la question quand même!!
c'est pas bien de travailler en claquettes, en cas d'accident tu n'es pas couvert :clin: :clin: :clin: :langue: :clin: :clin: :clin:
c'est le'employeur qui est responsable dans ce cas.

mais quand tu te prends vomis, sang, urines, selles, lit sur les pieds t'es content d'avoir un truc fermé au bout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

c'est clair elles sont nombreuses les IDE en tongs!!!! attention aux accidents!!!!

pour ma part les vernis des pieds ne me dérengent pas dans le sens ou on sait bien que tu n'as pas de contact direct avec le patient....
par contre les maisn ca me dérange plus.....je en supporte pas, c'ets un manque d'hygiène et en plus c'est un danger pour le patient....

mais après c'est MON point de vue!!!!! :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
thot2000
Habitué
Habitué

Message par thot2000 »

dans la même lignée.. quoi que...

les ongles oki, facile pour un mec de les avoir court^^, mais pour les poils?? ahaha... personne ya pensé a ça.. car vous mesdamme n'etes pas si poilu que ça (sauf certain cas, mais c'et un autre debat) alors que nous les hommes.. enfin moi surtout... suis plutot de la race des angoras^^

je doitme faire une epilation integrale pour les stages??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carlotta
Forcené
Forcené

Message par Carlotta »

dididu80 a écrit :
Carlotta a écrit :Bon ben je n'ai plus qu'à arrêter de me ronger les ongles !! Ca va être dur, j'ai déjà tout essayé rien n'est efficace !!! :?
Ben moi j'mets des faux ongles jusqu'à c'que mes ongles repoussent c'est pas béte :clin:

C'est bon une journée de passée et je ne l'ai est pas rongé !!! :clin: Je vais tenir !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!! :D
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

thot2000 a écrit :dans la même lignée.. quoi que...

les ongles oki, facile pour un mec de les avoir court^^, mais pour les poils?? ahaha... personne ya pensé a ça.. car vous mesdamme n'etes pas si poilu que ça (sauf certain cas, mais c'et un autre debat) alors que nous les hommes.. enfin moi surtout... suis plutot de la race des angoras^^

je doitme faire une epilation integrale pour les stages??
Oui !!! :clin:
D'ailleurs, c'est un des critères que vérifiera le médecin lors de la visite d'aptitude ! Tu as donc intérêt d'y aller épilé, parce que le moindre poil qui dépasse et hop! recalé !!! :clin: :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
thot2000
Habitué
Habitué

Message par thot2000 »

vais plutot lancer une nouvelle mode=> étudiant infirmier poilu^^, mais super propre^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

tu peux y aller mais tu sera obliger de les raccourcir pour ton 1er stage (et tous les suivants d'ailleurs)
disons que tu peux les garder longs 1 mois /2
mais bon pas la peine non plus de les avoir coupé à rats , ils faut les raccourcir pour ne pas que ce soit un "nid à germes" et pour ne pas blesser un patient (peau fragiles +++)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Verrouillé