ongles screghneugneu
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
ongles screghneugneu
salut à tous,
je viens de reussir mon coucours et mon pbe se situe au niveau des ongles
...
... je les rongent.
parfois j'arrive à ne pas y toucher et à les laisser pousser comme si je n'y avais jamais touché.
j'ai essayé de voir si c'est en periode de stress ou en periode d'ennui que cela arrive et en fait c'est tres variable (par ex pour le concours j'avais des mains sublimes). j'aimerais savoir si d'autres ESI sont dans mon cas ou l'etaient et quelles solutions ont-elles (pitié pas la thérapie comportementale...)
merci d'avance ... ha je suis fumeuse aussi de 5 à 10 par jours
est ce un pbme pour la prof
merci de vos reponses
Amandine
je viens de reussir mon coucours et mon pbe se situe au niveau des ongles

parfois j'arrive à ne pas y toucher et à les laisser pousser comme si je n'y avais jamais touché.
j'ai essayé de voir si c'est en periode de stress ou en periode d'ennui que cela arrive et en fait c'est tres variable (par ex pour le concours j'avais des mains sublimes). j'aimerais savoir si d'autres ESI sont dans mon cas ou l'etaient et quelles solutions ont-elles (pitié pas la thérapie comportementale...)

merci d'avance ... ha je suis fumeuse aussi de 5 à 10 par jours

merci de vos reponses
Amandine

- PERSEVERANCE
- Adepte
coucou, et bien je dirai qu'il existe un vernis ou des que tes ongle sont sur ta bouche c'est dégoutant!!!!!!lol, mais vois tu ce ne sont pas tes ongles qui vont déterminé si tu es une bonne infirmière, c'est sur que la cigarette c'est pas bien lol mais ne t'inquete pas lorsque tu seras dans tes études à mon avgis tu oublieras tes ongles allez courage!!!! 

ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
Couraaaaaaaaaaage!

Félicitations pour ton concours!

ça fait bizarre un médecin ou une infirmière qui fume (et qui pue donc!!)je trouve!! et ça le fait pas trop la pause clope en stage (ou je me trompe!?)

je les ronge (mais je les bouffe pas) surtout quand un truc me turlupine/stresse/énerve, j'arrive comme toi à faire des efforts comme par exemple pour le concours.
Je crois que le plus important c'est d'éviter de mettre ses doigts à la bouche sans s'en rendre compte, en cours comme en stage!!

un seul mot pour cigarette, ongles, et études: la VO-LON-TE!!!

(Gad, si tu nous lis

BON COURAGE
- PERSEVERANCE
- Adepte
Faite vous une manucure de rêve et dès que vous portez la main à la bouche, admirez vos jolis doigts et dites vous que dans deux minutes ça ne ressemblera plus à rien!
Au pire, allez chez chez la manucure, le fait de "payer" pour avoir des mains de fée va vous dissuader de saper ce bel effort, courage.
Au pire, allez chez chez la manucure, le fait de "payer" pour avoir des mains de fée va vous dissuader de saper ce bel effort, courage.
ESI 1ère année à Brest
Artefact a écrit :Pourquoi se prendre la tête avec une manucure?!
Pour que ce soit très joli et que tu n'es pas envie de tout saper... C'est psychologique... C'est tout simple et moi c'est ce qui m'a permis de ne plus les ronger.
Maintenant je ne les manucure plus du tout (trop long voire inutile) mais ça m'a bien servi de voir que je pouvais avoir de jolis doigts à la place de mes moignons dégueulasses...
ESI 1ère année à Brest
PERSEVERANCE a écrit :coucou, et bien je dirai qu'il existe un vernis ou des que tes ongle sont sur ta bouche c'est dégoutant!!!!!!lol, mais vois tu ce ne sont pas tes ongles qui vont déterminé si tu es une bonne infirmière, c'est sur que la cigarette c'est pas bien lol mais ne t'inquete pas lorsque tu seras dans tes études à mon avgis tu oublieras tes ongles allez courage!!!!
Pas si sûr. LOL

-
- Accro
moi aussi je me ronge les ongles et je vois pas ou est le probleme.
pour l'hygiene : bin je me lave les mains aprés chaque soins.
mais franchement meme une stressé ne se ronge pas les ongles pendant ces heures de stages (pas le temps !!!)
pour l'hygiene : bin je me lave les mains aprés chaque soins.
mais franchement meme une stressé ne se ronge pas les ongles pendant ces heures de stages (pas le temps !!!)
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
-
- Forcené
ongles
coucou
y'a un deja un sujet avec plein de reponse
moi aussi je les rongeais et ca fait un peu plus d'un an ( a quelques jours prés ) que je les ronge plus mais parfois il m'arrive de les ronger jusqu'au sang et souvent c'est parce que g la fleche de prendr un coupe ongle ou une lime ou je l'ai pas sous la main. Mais je ne les avale plus come avant. Mon but: arreter des que je rentrerais en ifsi et ca a marcher aller bon courage
y'a un deja un sujet avec plein de reponse

as du bloc
-
- Régulier
c mal vu
en fait je sais que c mal vu parce qu'on m'a dit que c fait pas tres propre (meme carrement négligé)
et peut etre meme que ca revele mon cote psychotique
que sais-je je ne suis qu'une future etudiante ifsi .... YOUPIIIIIIII
Amandine

et peut etre meme que ca revele mon cote psychotique

que sais-je je ne suis qu'une future etudiante ifsi .... YOUPIIIIIIII
Amandine
- vivi minoucha
- Régulier