ongles screghneugneu

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
amandine54
Régulier
Régulier

ongles screghneugneu

Message par amandine54 »

salut à tous,
je viens de reussir mon coucours et mon pbe se situe au niveau des ongles :oops: ... :( ... je les rongent.
parfois j'arrive à ne pas y toucher et à les laisser pousser comme si je n'y avais jamais touché.
j'ai essayé de voir si c'est en periode de stress ou en periode d'ennui que cela arrive et en fait c'est tres variable (par ex pour le concours j'avais des mains sublimes). j'aimerais savoir si d'autres ESI sont dans mon cas ou l'etaient et quelles solutions ont-elles (pitié pas la thérapie comportementale...) :roll:
merci d'avance ... ha je suis fumeuse aussi de 5 à 10 par jours :oops: :oops: est ce un pbme pour la prof :?:
merci de vos reponses
Amandine :oops:
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

coucou, et bien je dirai qu'il existe un vernis ou des que tes ongle sont sur ta bouche c'est dégoutant!!!!!!lol, mais vois tu ce ne sont pas tes ongles qui vont déterminé si tu es une bonne infirmière, c'est sur que la cigarette c'est pas bien lol mais ne t'inquete pas lorsque tu seras dans tes études à mon avgis tu oublieras tes ongles allez courage!!!! :up:
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Couraaaaaaaaaaage!

Message par Gerbille »

:D Salut Amandine!
Félicitations pour ton concours!

:fleche: pour la clope, tu as tout intérêt à arrêter ...trouve toi une raison pour t'accrocher: future ide, professionnelle de la santé, tes proches,...

ça fait bizarre un médecin ou une infirmière qui fume (et qui pue donc!!)je trouve!! et ça le fait pas trop la pause clope en stage (ou je me trompe!?)
:roll: moi, je suis bien arrivée à arrêter de fumer toute seule, et j'étais une accro ++ :clin: Toi tu n'en fumes "que" 5 à 10 , ça vaut le coup d'essayer sérieusement et de passer à l'air pur ("socialement, tu bascules!!" :lol: )

:fleche:pour les ongles, je suis comme toi!...
je les ronge (mais je les bouffe pas) surtout quand un truc me turlupine/stresse/énerve, j'arrive comme toi à faire des efforts comme par exemple pour le concours.

Je crois que le plus important c'est d'éviter de mettre ses doigts à la bouche sans s'en rendre compte, en cours comme en stage!!

:fleche: le vernis dégueu ça sert pas à grand chose si tu es déterminée à t'arracher un bout d'ongle, c'est amer mais on s'y fait

un seul mot pour cigarette, ongles, et études: la VO-LON-TE!!! :lol: :lol:
(Gad, si tu nous lis :clin: ...)

BON COURAGE
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

:up2:
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
Karo 29
Habitué
Habitué

Message par Karo 29 »

Faite vous une manucure de rêve et dès que vous portez la main à la bouche, admirez vos jolis doigts et dites vous que dans deux minutes ça ne ressemblera plus à rien!

Au pire, allez chez chez la manucure, le fait de "payer" pour avoir des mains de fée va vous dissuader de saper ce bel effort, courage.
ESI 1ère année à Brest
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Pourquoi se prendre la tête avec une manucure?! Tu les coupes à ras; tu les brosses chaque chaque fois que tu te lave les mains (et après chaque cigarette) et voilà le tour est joué!! A moins que tu te mettes à t'acharner sur la peau autour des ongles! :? :clin:
Image
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

je ronge mes ongles , je fume et je suis ESI !! comme quoi tout est possible :lol: :lol: :lol:
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Karo 29
Habitué
Habitué

Message par Karo 29 »

Artefact a écrit :Pourquoi se prendre la tête avec une manucure?!

Pour que ce soit très joli et que tu n'es pas envie de tout saper... C'est psychologique... C'est tout simple et moi c'est ce qui m'a permis de ne plus les ronger.

Maintenant je ne les manucure plus du tout (trop long voire inutile) mais ça m'a bien servi de voir que je pouvais avoir de jolis doigts à la place de mes moignons dégueulasses...
ESI 1ère année à Brest
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

PERSEVERANCE a écrit :coucou, et bien je dirai qu'il existe un vernis ou des que tes ongle sont sur ta bouche c'est dégoutant!!!!!!lol, mais vois tu ce ne sont pas tes ongles qui vont déterminé si tu es une bonne infirmière, c'est sur que la cigarette c'est pas bien lol mais ne t'inquete pas lorsque tu seras dans tes études à mon avgis tu oublieras tes ongles allez courage!!!! :up:

Pas si sûr. LOL :clin:
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi aussi je me ronge les ongles et je vois pas ou est le probleme.
pour l'hygiene : bin je me lave les mains aprés chaque soins.
mais franchement meme une stressé ne se ronge pas les ongles pendant ces heures de stages (pas le temps !!!)
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
laffite cindy
Forcené
Forcené

ongles

Message par laffite cindy »

coucou

y'a un deja un sujet avec plein de reponse :clin: moi aussi je les rongeais et ca fait un peu plus d'un an ( a quelques jours prés ) que je les ronge plus mais parfois il m'arrive de les ronger jusqu'au sang et souvent c'est parce que g la fleche de prendr un coupe ongle ou une lime ou je l'ai pas sous la main. Mais je ne les avale plus come avant. Mon but: arreter des que je rentrerais en ifsi et ca a marcher aller bon courage
as du bloc
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

désolée mais je vois pas le rapport entre se ronger les ongles et fumer et etre étudiante infirmière... Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
amandine54
Régulier
Régulier

c mal vu

Message par amandine54 »

en fait je sais que c mal vu parce qu'on m'a dit que c fait pas tres propre (meme carrement négligé)

:?
et peut etre meme que ca revele mon cote psychotique

:fou:
que sais-je je ne suis qu'une future etudiante ifsi .... YOUPIIIIIIII

Amandine
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Evite de te ronger les ongles après un pansement d'escarre purulant !
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
vivi minoucha
Régulier
Régulier

Message par vivi minoucha »

moi aussi je me ronge les ongles depuis que j'ai des dents ,c pas tres feminin je l'avoue mais au moins pas de pb de " Oh je me suis casse un ongle " et je trouve qu'ils sont tjrs propres du coup !
Répondre