ONI et employeur...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Cia

ONI et employeur...

Message par Cia »

Bonsoir.
Je vous fait le topo de ma situation avant de vous posez ma question : ide depuis décembre 2009, je ne commence à exercer qu'à partir du 1er Février dans un centre hospitalo-universitaire. (je n'ai pas travaillez entre le 1er décembre et le 1er février, quelques vacations quand même en janvier, je suis partie en vacances...)
J'ai rendez vous le 1er Mars à la DDASS pour enregistrer mon diplôme dans le bon département.

Lors de mon entretien chez mon futur employeur, la directrice des soins m'a demandé à ce que je m'enregistre à l'ONI et que je lui prouve mon inscription.
Le problème c'est que je n'ai pas envie de leur remplir 8 pages sur ma vie, et leur faire un chèque !
Je tiens vraiment à cette place dans ce centre car il est génial, surtout pour un 1er emploi !

Ai-je un quelconque recours ou dois-je m'inscrire ?

Merci d'avance.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: ONI et employeur...

Message par binoute1 »

tu t'inscris à la DDASS, et pour le truc tu leur dis que ton inscription est en cours et que tu attends ta carte (même si tu ne fais pas les démarches)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

binoute1 a écrit :tu t'inscris à la DDASS, et pour le truc tu leur dis que ton inscription est en cours et que tu attends ta carte (même si tu ne fais pas les démarches)
Elle peut toujours essayer.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

Si t'as pas vraiment le choix de t'inscrire, utilise le CSP :
envoies une lettre en A/R demandant ton inscription au tableau, avec une adresse de correspondance, pro ou perso, tu y mets : R4311-42, ta copie de D.E
R4112-1 1° Une photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité ;
5° Une déclaration sur l'honneur du demandeur certifiant qu'aucune instance pouvant donner lieu à condamnation ou sanction susceptible d'avoir des conséquences sur l'inscription au tableau n'est en cours à son encontre ;
8° Un curriculum vitae.
Le président du conseil départemental accuse réception du dossier complet dans un délai d'un mois à compter de son enregistrement.

Il te faut aussi : L4113-9 L4113-9 Les médecins, les chirurgiens-dentistes et les sages-femmes en exercice, ainsi que les personnes qui demandent leur inscription au tableau de l'ordre des médecins, des chirurgiens-dentistes ou des sages-femmes doivent communiquer au conseil départemental de l'ordre dont ils relèvent les contrats et avenants ayant pour objet l'exercice de leur profession
si tu ne l'as pas, et tu ne l'auras pas probablement si pas inscrit vu le zel de la DSn tu as un moi pour le communiquer. La DDASS n'a pas à exiger ton numéro d'ordre http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.f ... adeli.html
Naturellement ton président CDO risque de ne pas apprécier et il te demandera les autres pièces. la loi ne t'oblige pas à les communiquer.
C'est bien ça la loi MOUKAT.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

je n'arrive tout de même pas à comprendre pourquoi ils auraient besoin d'un CV ???
En quoi ça les regarde de savoir où on a travaillé il y a 20 ans ?? :pasmoi:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

migraine a écrit :je n'arrive tout de même pas à comprendre pourquoi ils auraient besoin d'un CV ???
En quoi ça les regarde de savoir où on a travaillé il y a 20 ans ?? :pasmoi:
Nous allons donc devoir supputer à ce sujet ( comme sur les autres, d'ailleurs, vu la ZERO transparence et ZERO communication de ovni)

:fleche: Serait ce pour faire une enquête de "bonne moralité" chez les employeurs mentionnés ??? :roll:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

Voie-ci la version de R4112-1 en vigueur avant le 29 juillet 2009, date de la dernière mouture de cet article : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090726 le 8 soit le CV n'y figurait pas. Sur un CV qui se respecte, on trouve tout un tas d'infos, parfois la situation matrimoniale, enfant...., on y trouve surtout les formation et le profil de carrière de la personne. de quoi alimenter une base de donnée. le dossier ONI reprend un certain nombre d'éléments d'un CV : par contre le CV lui-même n'est pas demandé, ce n'est donc pas réglementaire. dans le dossier, il est demandé une adresse de correspondance, mais on vous demande la copie d'un justificatif de dom sur lequel figure l'adresse perso que l'on communiquera à une société de recouvrement si nécessaire ou votre téléphone pour vous harceler;
le seul D.E, les contrats et les pièces réglementaires permettrait à l'ONI d'avoir à quelques exceptions près les mêmes infos que son actuel dossier : il souhaie juste qu'on lui mâche le travail.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Répondre