ONI et publicité ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: ONI et publicité ?
jjland83 a écrit :En payant votre cotisation vous permettez à l'ordre de s'offrir pour vos yeux des sites sans pub. C'est le prix de l'indépendance.
Il n'y a rien de gratuit dans ce bas monde. D'un côté on leur repproche de ne rien dire et de l'autre de dire avec des pubs pour office dépôt. Ah oui c'est scandaleux. Et les revues professionnelles que votre établissement vous prêtent vous avez vu les pubs ? Mince, il y en a. Encore scandaleux.
Et avant de dire que l'ordre va dire ce serait sympa d'attendre que l'ordre dise...
Citation:
Cependant, nous sommes contraints d'abandonner ce blog puisqu'il y est fait de la publicité. Vous pouvez toujours nous joindre par mail à ordreinfirmierloire@live.fr.
C'est l'ordre de la Loire qui le dit: confère ci-dessus!!!
Ce qui m'étonne c'est que sous le couvert de besoin d'argent certains sites de l'ordre s'autorisent de la pub alors que d'autres disent que c'est interdit. Donc je reste perplexe devant des façons d'opérer différentes. Si l'argent n'est pas suffisant dans les caisses et bien on n'ouvre pas de site: on attend. Quand je n'ai pas d'argent, je ne pars pas en voyage, je ne m'autorise pas des actions répréhensibles . Il faudrait qu'il y ait péril en la demeure pour j'ose voler par exemple de la nourriture dans un magasin pour nourrir ma famille si manque d'argent....Ouvrir absolument un site relèverait-il de l'urgence vitale au point de ne pas respecter votre conception idéologique de l'ordre ???????
C'est la raison pour laquelle je présente ici mon interrogation....
Où voyez vous une attaque de cadre? Où lisez-vous que je remets ce forum libre et gratuit en cause(infirmier.com)?C'est la faute du cadre et l'ONI n'a que des mauvaises intentions. Enfin, il y en a qui travaillent pour que ce forum libre et gratuit existe, c'est le prix de notre liberté d'expression... et de la vôtre au passage
Quant aux revues dans lesquelles il y a de la pub, je les achète ou non....mais ces mêmes propriétaires de revues ne viennent pas m'interdire de barbouiller ma porte d'appartement de pub si c'est mon choix...Or l'ONI pourrait peut-être choisir librement ses pubs mais les IDE, IDEL le pourront-ils?
Alors certes il faut attendre les règles mais je suppose que l'ordre a bien une grosse idée de cette problématique....
Ah non, certainement pas, ce n'est pas en ce sens que je me suis posée la question. J'essaie justement de relever les dérives que pourrait amener l'ordre ( et il y en aura, c'est sûr).jjland83 a écrit :... Et si un jour vous portez plainte pour cela auprès de l'ordre je m'en remettrai à la décision argumentée de l'ordre.
Oui mais en tant qu'infirmier, qui utilise sa fonction IDE dans ces 2 activités, vous êtes aussi concerné par l'ordre !!jjland83 a écrit :... Et si un jour vous portez plainte pour cela auprès de l'ordre je m'en remettrai à la décision argumentée de l'ordre. L'ordre ne va pas priver de liberté d'expression, il veille tout simplement au respect des uns et des autres. A ce jour montrez moi le préjudice que je fais subir à un autre infirmier ? Pour certaines de mes activités je ne dépends pas de l'ordre mais de la préfecture (formation ou association loi 1901). Donc ce sera vite réglé.
Ce n'est pas moi qui montrerais un préjudice, mais si l'ordre considère que vos activités empiète sur les leurs (formations ...) ça risque d'être la cata !!
Non, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Vous risquez d'être bien déçu, si vous ne voyez en l'ordre que le "sauveur de la profession".jjland83 a écrit :
A force d'accuser l'ONI de tout et n'importe quoi on se rend compte qu'il y a un réel besoin d'un ONI pour colmater toutes ces bréches dans la profession. Je vais finir par devenir pro-ONI.
Jérôme
Il aura un autre pouvoir, bien plus perfide et dangereux, AMHA. Là, c'est le début, et les ordistes ne savent pas ou il vont. Mais très vite ( au vu du ton donné par leurs divers communiqués), l'ordre ne sera pas une aide pour les IDE, mais leur controleur.
Le passage en force,les menaces, ...sont déjà un aperçu de la suite.
On peut quasi tout imaginer, venant de leur part.
Et le problème, c'est qu'il sera trop tard, si nous, avec notre liberté de pensée, on ne prend pas gade.
Je me suis toujours méfiée des gens qui utiliser la force ( physique ou mentale) pour s'imposer.
Et avec l'ordre, c'est pareil.
Pour qu'après on nous reproche de ne pas s'être mobilisé ? Non, non et non.Et avant de dire que l'ordre va dire ce serait sympa d'attendre que l'ordre dise...
Avec 1 bonne année d'existence ( un peu moins pour le nationnal), les résultats sont déjà catastrophiques.
Avec ou sans cotisation, la communication aurait dûe être bien meilleure.
Pas besoin de 1 centime, pour s'adresser à des professionnels, de manière claire.
Là tout est dans la "force", comme un besoin d'écraser l'autre.
Cela ne coute rien d'être pondéré.
Dire que la cotis se ramène à 0.20 centimes par jour, c'est vraiment prendre les IDE pour des c0ns. Quand on se justifie de cette manière, c'est que l'argumentation en amont est bien faible.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
De toute façon, concernant nos cotisations nous pouvons être assurés qu'elles serviront entre autre à financer des campagnes de publicité nationale à l'instar de nos confrères québécois auquel notre ordre se "mimétise", ou tout simplement comme l'ordre des kinés!!!! Il faut se faire voir, faire du marketing !!!!!!!!!!!!!!!Il
http://www.alize-kine.fr/index.php?opti ... &Itemid=12
(allez lire l'avis des kinés sur cette publicité !)
http://www.cdoni95.fr/index.php?option= ... down&id=26
Page 9
http://www.alize-kine.fr/index.php?opti ... &Itemid=12
(allez lire l'avis des kinés sur cette publicité !)
http://www.cdoni95.fr/index.php?option= ... down&id=26
Page 9
Question de se faire voir: l'ONI a fait sa communication sur la grippe , çà fait parler de lui...et ensuite..çà change quoi? Il a bien suivi les conseils de son grand frère québécoisDans un point que je vous dirai qui est très intéressant et relativement facile à faire ,c'est d'avoir des dossiers que j'appelle de santé publique dans l'agenda de visibilité de l'ordre, parce que la santé publique , par définition c'est d'intérêt public, la prévention des toxicomanies, la...cessation tabagique,la..prévention des grossesses à risque, l'obésité, la prévention des suicides, la vaccination, les violences conjugales . bref on se donne toujours au moins 2 dossiers de santé publique/année, pour lesquels on prend des positions ou d'appui de position de faire en soutien aux orientations de la santé publique. Mais on sort toujours en corrélation avec çà des lignes directrices pour les infirmières, comme par exemple pour l'allaitement.A chaque fois....Alors à force d'être vu...et on fait des conférences de presse pour annoncer nos dernières prises de position sur l'amélioration de la prévention des infections, etc..et on fait au moins 2/année de telle sorte que progressivement l'ordre est vu: c'est parce que si dans l'année vous ne sortez que pour des batailles( mon commentaire c'est à dire la cotisation) faut avoir de bonnes nouvelles pour équilibrer notre image et puis on aligne des lignes directrices aux infirmières sur les enjeux de santé publique, on leur adresse même des standards de pratique ,des façons de faire.L'année dernière on a fait une grande campagne sur la prévention du suicide et sur le développement des compétences infirmières où qu'elles soient à reconnaitre les facteurs de risques et les signes annonciateurs,puis on a fait des 4 pages d'annonces dans les journaux en disant l'infirmière ...je ne sais plus le slogan...est là...et peut-être un agent important de prévention.Cà c'est incroyable l'effet que celà a.C'est non seulement utile mais çà échappe à toute autorité.On n'a pas besoin de permission pour faire des campagnes sur des sujets de santé publique.On décide çà tout seul