Only Flood ... 9 ...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Audinette4
Forcené
Forcené

Re: Only Flood ... 9 ...

Message par Audinette4 »

Itsuki,

Pour la bourse, tu peux peut-être voir si tu ne peux pas l'avoir à échelon 0, ce qui fait que tu seras remboursée d'une partie des frais et de la sécurité sociale étudiante. Tu n'obtiendras pas réellement de bourse mais c'est toujours mieux que rien.

Sinon, bats-toi pour y arriver, pour t'en sortir dans la vie ! Tu t'en es déjà pas mal tirée pour l'instant, fais en sorte que ça continue.
Forges-toi une carapace, la plus dure possible, pour ne plus entendre toutes ses sottises venant de ta mère. Qu'elles entrent et ressortent aussitôt. Tu dois être une ado comme beaucoup d'autres, dite "normale" donc elle ne doit pas te traiter ainsi. En aucun cas, tu es une p*te !

Tu dois savoir ce que tu es, ce que tu vaux. N'écoutes pas ce que les autres disent autour de toi, même les plus proches (ce sont parfois les pires).

Ta mère, tu l'aimeras toujours, quoiqu'elle puisse te dire ou te faire, c'est comme ça. Maintenant, tu peux l'aimer au fond de toi, oui, mais tu ne dois pas accepter tout ce qu'elle t'inflige.
Si tu peux, dis-lui que les mots qu'elle emploie te transpercent le cœur, te font mal.
Ne mets pas ta vie en l'air, ne te mets pas en l'air. Vis.

La vie est souvent "synonyme" de souffrance mais comme on dit, parfois : elle vaut la peine d'être vécue. Si t'es sur Terre, ce n'est pas pour rien.
Aies tes 3 années d'études, sois infirmière puis tu pourras t'évader.
Comme dit la chanson : "on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille" mais toi tu pourras choisir celle que tu voudras fonder. Tu vas faire en sorte d'en choisir une où tu seras heureuse et épanouie. En attendant,
Sois forte !

Je sais ce que c'est d'être dans une famille où c'est pas facile tous les jours. Bref.

Courage !
Dernière modification par Audinette4 le 10 août 2010 13:19, modifié 1 fois.
Promo 2010-2013
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Eydis a écrit :Moi j'ai quand même envie de te demander...

Ce comportement qu'elle a avec toi, c'est depuis que tu es petite ?

Parce que là à mes yeux ça tient de la maltraitance psychologique... personne n'a à dire de telles choses à sa fille pour la faire se sentir misérable...

Parfois il faut admettre que nos parents ne sont pas des gens si bien que ça avec nous, même s'ils nous nourrissent.

Tu ne peux pas passer ton temps et ton énergie à comprendre pourquoi ta mère agit comme ça, et tu ne peux pas prendre sur toi sans cesse pour compenser ses manques affectifs. Tu as ta VIE à faire, ton avenir à construire, et ces 3 ans d'études seront déterminants pour cela.

La question c'est est-ce que votre relation est juste momentanément dysfonctionnelle, ou est-ce qu'elle a toujours été hystérique comme ça avec toi ?

Dans quelle mesure ce qu'elle dit t'atteint, et visiblement ça va loin puisque t'en es à avaler des conneries...

Je pense aussi que partir de chez toi serait vraiment aidant, seulement parfois... on ne peut pas. Surtout qu'elle va probablement essayer de t'en dissuader... les injonctions paradoxales, te dire de t'en aller avec petit chantage affectif à la clé, je connais bien...

Désolée pour mon discours un peu décousu... en tout cas je pense comme Augusta, tu vas aller à l'ifsi, tu vas prendre du recul... moi l'ifsi a sauvé ma peau de ce climat familial toxique, maintenant j'arrive à leur répondre et à les gérer... en attendant de me barrer.

Gros bisous et tiens nous au courant

En faite c'est vachement plus compliquée que ça,

Ma famille est recomposée, mon père avait déjà été marié avec une autre femme et il a eu une fille avec elle. C'est après le divorce que mon père a rencontrer ma mère et ils ont eu ensemble moi & mon petit frère. Ma mère a donc elevée cette fille qui est ma demi soeur. Elle voulait qu'elle se sente comme chez elle, et qu'elle l'a prenne comme sa propre mère. Elle l'a même favoriser par rapport à moi et mon frère. Elle était plus importante je dirais que nous. Et un jour, ma demi soeur s'est révoltée et à menacer ma maman avec un couteau. Ma mère a pris une baffe de très haut. Elle était bouleversée que tous ces efforts viennent d'être jeter aux ordures. Depuis ma demi soeur est parti à Stras faire sa vie et elle s'est mariée. Elle parle toujours avec mon père, ils se racontent des trucs ensemble.. Ma mère se fait traiter de tous les noms par elle et son mari. Et mon père s'en fiche en quelque sorte. Depuis 6 ans environ, c'est la guerre. Dépenses avec l'avocate pour divorcer avec mon papa. Je vous dit pas la somme qu'elle empoche l'avocate avec le nombre de fois que ma mère va la voir. Elle voulait au moins divorcer 5 fois voire plus parce que mon père la frappait avant (il est aller en prison..), il ne nous aide pas financièrement donc c'est pas mère avec son salaire de femme de ménage qui me paye les études et celles de mon frère. Alors à force elle en a marre de lui et de ces reproches. On a failli déménager avec ma maman des dizaines de fois, on était petit avec mon frère, vous me voyez à 10 ans ramener la télé toute seule jusqu'au prochain appart ? Tout le temps ca se passait comme ca, on traversait des mètres avec des objets lourds pour déménager puisqu'on a pas de voiture et ma mere pas de permis. Et après on devait tout ramener à la maison puisque maman changeait d'avis.. Et depuis 6 ans, tout revenait sur le dos de mon frère et moi. A chaque embrouille avec mon père on s'en prenait plein la gueule. Et maintenant que mon frère s'en balance d'elle, qu'il sort tous les jours, qu'il fume, qu'il boit etc.. Bah c'est moi qui encaisse toute sa colère.

Je fais mon maximum pour qu'elle puisse être heureuse mais à force ca me dépasse.

Audinette4 a écrit :Itsuki,

Pour la bourse, tu peux peut-être voir si tu ne peux pas l'avoir à échelon O, ce qui fait que tu seras remboursée d'une partie des frais et de la sécurité sociale étudiante. Tu n'obtiendras pas réellement de bourse mais c'est toujours mieux que rien.
J'ai fais le simulateur pour voir si j'peux l'avoir et je suis à l'échelon 0 (comme d'hab)
Mais j'ai pas compris comment j'peux être remboursée d'une partie des frais de la SS tu peux m'expliquer ?

En tout cas, un énorme merci à vous toutes pour vos encouragements !
Infirmière en pleine découverte
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Itsuki a écrit :

Pour la bourse, tu peux peut-être voir si tu ne peux pas l'avoir à échelon 0, ce qui fait que tu seras remboursée d'une partie des frais et de la sécurité sociale étudiante. Tu n'obtiendras pas réellement de bourse mais c'est toujours mieux que rien.
J'ai fais le simulateur pour voir si j'peux l'avoir et je suis à l'échelon 0 (comme d'hab)
Mais j'ai pas compris comment j'peux être remboursée d'une partie des frais de la SS tu peux m'expliquer ?
Regardes là http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ional.html
Mais essayes de les appeler pour avoir plus d'infos :clin:
Promo 2010-2013
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Audinette4 a écrit :
Itsuki a écrit :

Si je suis à l'échelon 0 et que le nombre de points de charges est de 1, et que le revenu de mes parents est de 28452 je peux avoir l'exonération ?
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Itsuki a écrit :
Audinette4 a écrit :
Itsuki a écrit :

Si je suis à l'échelon 0 et que le nombre de points de charges est de 1, et que le revenu de mes parents est de 28452 je peux avoir l'exonération ?
Comment se fait-il que tu n'aies qu'1 point de charges ? Ton frère ne fait pas d'études supérieures ? Car si c'est le cas, tes points de charges sont de 3.
Bon, tu seras toujours à l'échelon 0 mais tu peux peut-être être exonérée des frais d'inscription et de la cotisation sociale. Après je crois que ça dépend aussi des écoles donc tu dois aussi te renseigner auprès de ton école.
Promo 2010-2013
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

J'ai qu'un seul point de charge, mon frère rentre en 1ère donc il est encore au lycée :?
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Itsuki a écrit :J'ai qu'un seul point de charge, mon frère rentre en 1ère donc il est encore au lycée :?
Ahh, il est plus petit que toi. Autant pour moi !
Dans ce cas, aucune exonération n'est possible (je crois bien) car les revenus de tes parents sont considérés comme trop élevés :?
Et je crois que tu n'es même pas à l'échelon 0... Vérifies bien la simulation.
Promo 2010-2013
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Audinette4 a écrit :
Itsuki a écrit :J'ai qu'un seul point de charge, mon frère rentre en 1ère donc il est encore au lycée :?
Dans ce cas, aucune exonération n'est possible (je crois bien) car les revenus de tes parents sont considérés comme trop élevés :?
Déjà vérifier je reste toujours à l'échelon 0.. M'enfin bon, j'ai l'habitude
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Itsuki a écrit :
Audinette4 a écrit :
Déjà vérifier je reste toujours à l'échelon 0.. M'enfin bon, j'ai l'habitude
Oh vraiment désolé, mais tu est forte tu saura surmonter tout cela, j'en suis sûre.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Itsuki...

Quand tu dis que tu fais tout pour qu'elle soit heureuse, tu sais, les enfants n'ont pas à faire ça. C'est aux parents de tout faire pour que leurs enfants soient heureux. Ce n'est en aucun cas à l'inverse...

Et malgré cette souffrance que vit ta mère, ce n'est pas une excuse pour te maltraiter comme elle le fait, et ça porte ce nom, "maltraitance".

Courage. Protège-toi et défends-toi... comme tu le sentiras. En tout cas, ne te laisse pas faire...

Bisous
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Eydis a écrit :Itsuki...

Quand tu dis que tu fais tout pour qu'elle soit heureuse, tu sais, les enfants n'ont pas à faire ça. C'est aux parents de tout faire pour que leurs enfants soient heureux. Ce n'est en aucun cas à l'inverse...

Et malgré cette souffrance que vit ta mère, ce n'est pas une excuse pour te maltraiter comme elle le fait, et ça porte ce nom, "maltraitance".

Courage. Protège-toi et défends-toi... comme tu le sentiras. En tout cas, ne te laisse pas faire...

Bisous

En plus me père me délègue sa "tache" de père, du genre il me demande de l'argent pour acheter ces cigarettes, le pain et même son essence :choque:
A croire que c'est moi qui ramène le salaire à la maison ..

A chaque fois que y a un soucis avec mon frère, c'est moi qui doit le raisonner, alors que je suis que sa sœur je ne suis pas responsable de son éducation..

Enfin bon, dans quelques années, je voudrais faire de la collocation à Strasbourg donc en attendant, je dois.. tenir (?) :roll:

Mais c'est gentille de ta part Eydis :)
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Oui courage et ne te focalise pas la dessus pense à tes études et à ton avenir. :lol: :lol:

Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Oui il faut tenir dans cette ambiance dysfonctionnelle...

Courage, gros bisous.

Déjà quand t'iras à l'ifsi, tu seras mieux, parce que tes journées seront meublées par des trucs bien.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Eydis a écrit :Oui il faut tenir dans cette ambiance dysfonctionnelle...

Courage, gros bisous.

Déjà quand t'iras à l'ifsi, tu seras mieux, parce que tes journées seront meublées par des trucs bien.

Oui c'est exactement ce que je pense, et je suis pressée tu peux pas savoir à quel point.. Ca va me libérée j'le sens ! Surtout que ce que j'vais faire me plait énormément.
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Oui tu m'étonne moi aussi, je suis trop trop pressé et en plus qu'en ce moment, je n'arrête de me disputer avec mon chéri, :pleure: :pleure: cela va me libérer la tête. :D

Répondre