Only Flood ... 9 ...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cadich33
Forcené
Forcené

Re: Only Flood ... 9 ...

Message par cadich33 »

laure974 a écrit :oh ba nan,hein,c'est pas un truc a 3 :lol:
en plein devant ratatouille aussi!!!!ah j'adore :oops:
je vous laisse devant ratatouille alors!! :clin:
je retourne au taff!!!!
étudiant et centenaire...^^
laure974
VIP
VIP

Message par laure974 »

bon courage alors!!!!a plus tard :clin:
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco

S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

cadich33 a écrit :
craquine a écrit :
laure974 a écrit :ouai pas mal!!!! :D et craquine,tu peux m'aider aussi si tu veux :lol:
J'aurai bien aimé mais je suis trop occupée, y a ratatouille à la téloche :? et pis les trucs à 3 s'est pas trop mon truc... :lol: :lol:
Tu bosses sur quoi cadich?
c'était pas un truc a trois!!c'est juste un échange de bons procédés. :lol:

je bosse sur une fiche de lecture....j'ai opté pour "les violences conjugales"
sujet encore un peu "tabou",mais ces derniers mois j'ai rencontré tellement de nanas qui en avaient été victimes que c'est un sujet qui me tient a coeur.
Sujet très intéressant en effet!
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Y'a aussi des mecs qui en sont victimes... c'est pas mal d'en parler aussi...

Sinon le travail n'est pas complet, et au contraire, contribue au tabou de société qu'est les hommes battus...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

cadich33 a écrit :
craquine a écrit :
laure974 a écrit :ouai pas mal!!!! :D et craquine,tu peux m'aider aussi si tu veux :lol:
J'aurai bien aimé mais je suis trop occupée, y a ratatouille à la téloche :? et pis les trucs à 3 s'est pas trop mon truc... :lol: :lol:
Tu bosses sur quoi cadich?
c'était pas un truc a trois!!c'est juste un échange de bons procédés. :lol:

je bosse sur une fiche de lecture....j'ai opté pour "les violences conjugales"
sujet encore un peu "tabou",mais ces derniers mois j'ai rencontré tellement de nanas qui en avaient été victimes que c'est un sujet qui me tient a coeur.
mais vous avez des sujets interessants par rapport à nous. impératif il fallait absolument y introduire un rôle infirmier
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

on choisit nous mêmes notre sujet et notre support....(revue,bouquin..etc)
pour le support j'ai pris un "santé mentale" de 2008 ou ils abordent la violence conjugale un peu sous tous ses aspects.(bon psychologique bien sur! :clin: ) mais aussi au niveau législatif,lors de la périnatalité aussi....
et surtout ils abordent la prise en charge des victimes (femmes et enfants) et des conjoints violents (faut pas les oublier non plus)
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Les victimes c'est pas forcément les femmes, faut arrêter...

On est des futurs professionnels de santé, il faut pas porter des tabous et le déni de la société, on doit lutter...

Notre mission c'est de lutter contre tout ça...

Donc non, ce ne sont pas que des femmes et des enfants qui se font cogner dessus, y'a des pères, des parents aussi.

L'inceste c'est pas que père fille aussi, y'a aussi des enfants, frère soeur, tante neveu, et même tabou dans le tabou, une mère qui viole ses enfants ça existe.

C'est notre travail, aussi, de parler, de dire la vérité. On n'est pas de ceux qui peuvent oublier de dire la moitié des choses parce que ça nous arrange.

Et là en écrivant ça, j'ai même peur de me faire taper dessus, m'enfin j'écris sur inf.com, pas en commentaire sur youtube...

Je peux plus les lire les commentaires sur youtube, la bêtise humaine y est transcendée...

Je me comprends.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

en fait on avait comme consigne de prendre une situation, une observation faite en stage qui était en lien avec le rôle ou un geste infirmier et moi j'ai pas trouvé mieux que de choisir une observation en rapport avec la mort. Je voulais pas mais quand j'ai voulu prendre un autre sujet ben ça n'a pas été concluant, trop décalé avec ce qui était demandé.

Je trouve ça bien de pouvoir s'éloigner un peu, et en tant qu'infirmier on peut en effet avoir un rôle dans la prise en charge de femmes victime de violences conjugales ou de leur conjoint. Mais à mon école si tu fais un stage dans un service où tu ne verras jamais ce style de prise en charge ben tu es bon pour traiter un sujet différent.

Tu me diras je me suis éclaté quand même sur mon sujet.
promo 2010/2013
Avignon
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

Eydis a écrit :Les victimes c'est pas forcément les femmes, faut arrêter...

On est des futurs professionnels de santé, il faut pas porter des tabous et le déni de la société, on doit lutter...

Notre mission c'est de lutter contre tout ça...

Donc non, ce ne sont pas que des femmes et des enfants qui se font cogner dessus, y'a des pères, des parents aussi.

L'inceste c'est pas que père fille aussi, y'a aussi des enfants, frère soeur, tante neveu, et même tabou dans le tabou, une mère qui viole ses enfants ça existe.

C'est notre travail, aussi, de parler, de dire la vérité. On n'est pas de ceux qui peuvent oublier de dire la moitié des choses parce que ça nous arrange.

Et là en écrivant ça, j'ai même peur de me faire taper dessus, m'enfin j'écris sur inf.com, pas en commentaire sur youtube...

Je peux plus les lire les commentaires sur youtube, la bêtise humaine y est transcendée...

Je me comprends.
non non je suis d'accord avec toi...il n'y a pas que les femmes ou les enfants,mais aussi les hommes!
mais il y a encore qques années on en parlait même pas en général.
c'était vraiment LE sujet tabou devant lequel tout le monde se mettait des oeillères...
au jour d'aujourd'hui,on reconnait la violence physique et psychologique (pas depuis longtemps) sur les femmes;en ce qui concerne les mecs,la société est malheureusement en retard... :(
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

oui et c'est comme les infirmiers, ils sont en nombre inférieur mais tout de même c'est impressionant

je suis tombée là dessus

http://soshommesbattus.over-blog.com/ar ... 427-6.html
promo 2010/2013
Avignon
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

C'était mon sujet de modules optionnels : " la violence chez les hommes"...

J'vais tâcher de retrouver ce qu'on avait fait !
Y avait une vidéo sympa et tout ...
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

promo 2010/2013
Avignon
mandoline
Forcené
Forcené

Message par mandoline »

Indis a écrit :C'était mon sujet de modules optionnels : " la violence chez les hommes"...

J'vais tâcher de retrouver ce qu'on avait fait !
Y avait une vidéo sympa et tout ...
moi c'était ado et crise suicidaire, on avait fait le lien entre l'adolescence et la personnalité limite. c'était vraiment un très bon lien mais j'étais dans une équipe qui manquait de méthodologie et il a fallu que je suive tout en sachant qu'on faisait fausse route, je les avais repris en leur posant la question mais on a continué sur cette lançée. M'enfin on a quand même eu une bonne note pour le travail effectué par tous et c'était le principal. Il y avait eu aussi une vidéo, assez ludique.
promo 2010/2013
Avignon
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Moi j'ai pas de module optionnel, mais pour mon TFE je veux prendre un sujet qui traite de l'inceste.
Sujet difficile, horrible, implique de mettre les mains directement dans la crasse et de m'en imprégner jusqu'aux oreilles, le truc à plus dormir la nuit.

J'ai une amie qui en a été victime et j'ai toujours gardé ça dans un coin de ma tête. Pour elle je vais tenter d'en parler, pour qu'au moins les gens sachent un peu plus ce que c'est que cette horreur. Parce que les gens savent rien.

Cette fille dont je vous parle, personne ne l'a crue, personne ne l'a aidée.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

cadich, avec tout ca, il y a matière à travailler ce sujet! Merci mando et Indis en particulier, ca va aider notre compère :clin:
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
Répondre