Operation des cervicales et reprise du travail

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Mirmes

Operation des cervicales et reprise du travail

Message par Mirmes »

Bonjours je recherche des temoignages d'aide soignante ayant eu comme moi une arthrodese des cervicales suite a des hernies. Avez vous reussi a reprendre le travail normalement et au bout de combien de temps merci beaucoup de vos retour.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Operation des cervicales et reprise du travail

Message par Leopold Anasthase »

Mirmes a écrit : 08 nov. 2024 17:24 Bonjours je recherche des temoignages d'aide soignante ayant eu comme moi une arthrodese des cervicales suite a des hernies.
Bonjour,

Je comprends votre demande mais d'une part c'est très spécifique (arthrodèse cervicale, aide-soignante, hernie), et d'autre part chaque cas est un cas particulier. Donc il est probable que vous ayez peu ou pas de réponses, et que même les réponses s'il y en a vous donneront une indication sur le cas des répondants, mais pas sur le vôtre.

Voili voilà !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Je partage l'avis de léopold; chaque cas dépend de tellement de critères (pour le poste , c'est déjà en soi tellement variable d'un service ou d'une établissement à l'autre).
Mais pê que le médecin du travail qui te suit aura eu connaissance ou aura suivi des cas ressemblant
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Fifimo

Message par Fifimo »

Bonjour,
Je n’ai pas vécu cette situation personnellement, mais je connais quelqu’un dans le domaine médical qui a repris le travail après une arthrodèse cervicale. Tout dépend de plusieurs facteurs : l’étendue de l’intervention, la rééducation, et surtout les recommandations du chirurgien. En général, certaines aides-soignantes réussissent à reprendre progressivement, souvent avec un aménagement de poste pour limiter les efforts physiques intenses, comme les transferts de patients.

La durée de récupération varie beaucoup d’une personne à l’autre. Pour certaines, cela peut prendre 6 mois à un an avant de retrouver une pleine capacité de travail, en fonction de la douleur et de la mobilité.
Claire65

Message par Claire65 »

Mirmes a écrit : 08 nov. 2024 17:24 Bonjours je recherche des temoignages d'aide soignante ayant eu comme moi une arthrodese des cervicales suite a des hernies. Avez vous reussi a reprendre le travail normalement et au bout de combien de temps merci beaucoup de vos retour.
Bonjour,
J’ai eu une arthrodèse cervicale il y a quelque temps à cause d’hernies, et je comprends totalement tes inquiétudes. La reprise du travail n’a pas été immédiate pour moi, j’ai eu besoin de plusieurs mois pour récupérer en douceur. Tout dépend de la rééducation et de la façon dont ton corps réagit, mais avec du temps et les bons exercices, c’est possible.

Courage à toi, j’espère que tu trouveras des témoignages qui pourront t’aider

Modéré, sous des airs de gentil message, hop on insère un lien publicitaire caché… Que j’ai supprimé…
Hughrey11

Message par Hughrey11 »

Bonjour,

J'ai subi une arthrodèse cervicale après une hernie et je voulais partager mon expérience. Je suis aide-soignante et cela a été un véritable parcours, mais j'ai réussi à retourner au travail. J'ai été opérée il y a environ 8 mois, et après une période de repos et de rééducation, j'ai pu reprendre mes fonctions. Ce n’était pas facile au début : ma mobilité était limitée et j’ai dû adapter ma technique, surtout pour soulever et aider les patients. J'ai commencé par des tâches légères et progressivement, j'ai repris mes responsabilités complètes au cours des mois suivants.

Le plus important pour moi a été de suivre le plan de rééducation et d’être patiente avec moi-même. Il m'a fallu environ 6 mois pour me sentir à l’aise avec les exigences physiques de mon travail. Mais grâce à quelques ajustements dans ma façon de travailler et une bonne communication avec mon responsable, j'ai pu revenir à une routine normale.

Je vous recommande de parler à votre médecin et, si nécessaire, au responsable de la santé et sécurité de votre lieu de travail pour voir s'il faut apporter des ajustements pour vous aider dans votre rétablissement. Le temps de récupération de chacun est différent, mais vous pouvez certainement revenir à faire ce que vous aimez avec du temps et des soins.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre rétablissement !

Modéré, le gentil message ne sert en fait qu’à insérer un lien publicitaire, supprimé
Répondre