Optimiser les tests psychotechniques
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Optimiser les tests psychotechniques
Bonjour tout le monde !
Comme beaucoup d'autres en ce moment, je me prépare aux concours d'entrée en IFSI. J'ai quasiment fini ma préparation du côté de la culture générale. Je m'attaque aux tests psycho. J'ai un bouquin avec un sacré paquet d'exercices, et de nombreux types de tests différents.
Je voulais savoir quels sont ceux que vous avez rencontrés à vos concours ? J'entend par là, les types de tests dont vous vous souvenez.
Le but serait pour moi de repérer quels sont les tests les plus récurrents, afin d'optimiser m préparation sur les tests qui tombent le plus souvent, plutôt que de passer 20h sur un type de test qui tombe rarement
Merci d'avance à ceux qui me réponderont
Comme beaucoup d'autres en ce moment, je me prépare aux concours d'entrée en IFSI. J'ai quasiment fini ma préparation du côté de la culture générale. Je m'attaque aux tests psycho. J'ai un bouquin avec un sacré paquet d'exercices, et de nombreux types de tests différents.
Je voulais savoir quels sont ceux que vous avez rencontrés à vos concours ? J'entend par là, les types de tests dont vous vous souvenez.
Le but serait pour moi de repérer quels sont les tests les plus récurrents, afin d'optimiser m préparation sur les tests qui tombent le plus souvent, plutôt que de passer 20h sur un type de test qui tombe rarement

Ancien commercial titulaire d'une licence professionnelle, reconverti depuis 2015 en Aide soignant passionné par son métier.
Candidat aux concours infirmier de 2017 dans l'Est de la France !
Re: Optimiser les tests psychotechniques
Bonjour,
Je suis tombée sur de nombreux types de test. Plus tu t'entraines à une diversité de test plus tu seras performant. Faire pleins de test différents pendant ta préparation t'aidera à être plus réactif le jour du concours. De nombreux candidats restent bloqués sur des test inconnus, alors qu'en étant habitué à cette gymnastique on a plus de facilités.
Je suis tombée sur de nombreux types de test. Plus tu t'entraines à une diversité de test plus tu seras performant. Faire pleins de test différents pendant ta préparation t'aidera à être plus réactif le jour du concours. De nombreux candidats restent bloqués sur des test inconnus, alors qu'en étant habitué à cette gymnastique on a plus de facilités.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Tu le passes où? Les tests peuvent être différents suivant l'IFSI. Par exemple, si ton concours est un concours Prométhée, peu de chance que ton bouquin propose des exos de ce type...Xinus a écrit :Bonjour tout le monde !
Le but serait pour moi de repérer quels sont les tests les plus récurrents, afin d'optimiser m préparation sur les tests qui tombent le plus souvent, plutôt que de passer 20h sur un type de test qui tombe rarement![]()
Bonsoir ,
Je suis tombée sur des choses absolument , comment dire..... indescriptibles
Mais, j'ai eu des mastermind à chaque fois ( avec des symboles..) , des anagrammes, Analogies verbales , ( grains est à sable ce que goutte est à pluie)
Et rotation symétrie.
Ca cest ce qui est tombé sur tous mes concours, avec plein d'autres choses. Et cela peut évidemment être différent ds chaque région.
Je suis tombée sur des choses absolument , comment dire..... indescriptibles

Mais, j'ai eu des mastermind à chaque fois ( avec des symboles..) , des anagrammes, Analogies verbales , ( grains est à sable ce que goutte est à pluie)
Et rotation symétrie.
Ca cest ce qui est tombé sur tous mes concours, avec plein d'autres choses. Et cela peut évidemment être différent ds chaque région.
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Axes57 a écrit :Bonsoir ,
Je suis tombée sur des choses absolument , comment dire..... indescriptibles![]()
Et rotation symétrie.
Merci pour l'infos !

Je compte taffer tout les types de tests, simplement je suis persuadé que certains tests reviennent plus souvent comme tu sembles le souligner.
Et pour répondre à la question du membre précèdent, je compte le passer à Belfort/Montbéliard et Mulhouse dans l'Est de la France
Ancien commercial titulaire d'une licence professionnelle, reconverti depuis 2015 en Aide soignant passionné par son métier.