oral 2008

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

laetitia1409
Adepte
Adepte

oral 2008

Message par laetitia1409 »

coucou,
Ca y est j'ai passé mon oral : dur, dur.
J'ai paniqué, le sujet était pourtant simple : interdiction de fumer, conséquences sanitaires et restricton de la liberté.
Le jury a dû gratter pour que je parle des restrictions... :oops:
Je ne serais pas prise, c'est sûr car je me suis positionnée.
Bon j'ai le second oral vendredi matin à 8h30 : on verra.
Bon courage aux autres
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

bonjour
j'ai passé l'oral hier 08/02/08 etquel oral :lol: :lol: :lol:
mon sujet était porté sur les etiquettes faite sur les bouteilles de vin interdisant les femmes enceintes d'en consommer!!!quel est votre avis? la lien avec l'aide-soignant? vos argument?pour moi , je crois que c'est raté, raté :pleure: :pleure: :pleure: et ce qui m'a ennervéc'est une des membres de juré m'a demandé ce je vais faire une fois je serai recalé :malefiq: :malefiq:
enfin c'est fini, les résultats pour fin mai 2008 :x :x :x
maman de 4 bambins
prepa concours2008
laetitia1409
Adepte
Adepte

Message par laetitia1409 »

coucou, mon deuxième oral est passé. Je ne sais plus le sujet exacte car ils m'ont pris l'énoncé. En gros c'était "des personnes qui ont du mal à trouver le sommeil et d'autres qui y arrivent, commentez". J'ai parlé presque sans respirer (le jury m'a dit à la fin, ouf respirer).
Ils ne m'ont pas trop posé de question.
J'espère ne pas avoir fait hors sujet car j'ai parlé de tout ce qui fallait faire pour favoriser un bon sommeil. Ils m'ont ensuite posé une question si je crois que dans certains métiers, le sommeil était dur à trouver : j'étais bloqué, je n'ai rien pu leur dire. :pleure:
Bonne chance à tous
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
yahooo
Régulier
Régulier

Message par yahooo »

moi ça s'est bien passé. Le jury ne s'est pas contenté d'écouter betement mon discours, il a participé au dialogue en apportant des idées. Puis quelques questions sur ma motivation : pourquoi vous voulez faire ce metier, financement, contenu de la formation, vous avez le permis de conduire, votre diplome, pourquoi pas infirmier, avez vous des questions. Bref, pas plus de 7 ou 8 questions. L'entretien a duré 10 minutes

Ils m'ont ensuite posé une question si je crois que dans certains métiers, le sommeil était dur à trouver : j'étais bloqué, je n'ai rien pu leur dire.

bah il fallait simplement dire aide-soignant (horaires decalées), ils t'ont tendu une perche :clin:
Dernière modification par yahooo le 18 févr. 2008 01:04, modifié 1 fois.
Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Message par LILYFLASH »

Pour ton sujet sur le sommeil il fallait penser aux travailleurs de nuits comme moi :-) tu peux etre amenée à bosser de nuit dans ce métier
sommeil difficile a trouver, plus court de moins bonne qualité, recours aux somnifères parfois, décalage... Le sujet de culture G ne fait pas toute la note ne soyez pas défaitiste zen et patientez
biz
Répondre