oral 2008

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

je sais pas si je suis bien placée pour te répondre puisque moi aussi j'ai été recalée à l'oral pour IDE...
je le retente l'année prochaine quand même...mais je passe celui d'AS

je me suis posée la même question que toi...et je pense qu'il ne faut pas le dire...après avoir pris conseil auprès de personnes du forum...

mais passer le concours d'AS c'est pas la roue de secours pour moi...c'est aussi un métier qui me plait...c'est dans le secteur de la santé, travail en collabo avec équipe soignante dont infirmière...côté relationnel...prévention...et puis c'est un très bon point de départ et bonne occasion de mieux cerner le travail de l'infirmière...

enfin moi je pense que c'est que positif pour la suite...
LEWAN

Message par LEWAN »

tu a tout à fait raison,sa ne sera pas une année de perdu,faut mieux faire ça que de rester ss rien faire ou rester ASH comme moi! ce n'est que 10mois d'école.
et s'il te demande pourquoi pas IDE tu répondrai quoi?
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent."
LEWAN

Message par LEWAN »

tu a tout à fait raison,sa ne sera pas une année de perdu,vaut mieux faire ça que de rester ss rien faire ou rester ASH comme moi! ce n'est que 10mois d'école.
et s'il te demande pourquoi pas IDE tu répondrai quoi?
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent."
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

je sais pas trop encore...

peut je dirai que je préfère commencer par AS...que par la suite peut être IDE me tentera puisque c'est une évolution logique...mais que pour l'instant je souhaite me consacrer entièrement au métier d'AS...

et qui c'est si ça se trouve je me sentirai bien en tant que AS et j'aurai pas envie de changer...l'avenir me le dire...
comme je connais les deux métiers seulement des lectures, reportages et ce qu'on m'en dit...

et puis j'ai une grand mère IDE et une autre AS...mais de ce qu'elles m'en disent je vois tellement de choses qui diffèrent...mais bon c'était peut être pas comme maintenant...

:clin:
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

BOUD15 a écrit :je sais pas trop encore...

peut je dirai que je préfère commencer par AS...que par la suite peut être IDE me tentera puisque c'est une évolution logique...mais que pour l'instant je souhaite me consacrer entièrement au métier d'AS...

et qui c'est si ça se trouve je me sentirai bien en tant que AS et j'aurai pas envie de changer...l'avenir me le dire...

:clin:

En tout cas si tu dis ça t'es plutôt bien partie BOUD15 :clin:

Mais ne soyez pas crispé lors de l'oral, même si le texte vous embrouille et elles aussi détendez-vous et souriez :D

Et n'y allez pas en étant défaitiste :clin:
IDE made in belgique
Typhaine_22
Adepte
Adepte

Message par Typhaine_22 »

salut à toutes et à tous !

J'ai une petite question ... est ce que à l'oral d'aide soignante, on peut me poser des questions sur l'anatomie, fonctionnement du corps humain etc ... ?

Merci bien, bonne journée ! :clin:
"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
clochette22
Forcené
Forcené

Message par clochette22 »

Attica a écrit :Je suis en train de me preparer a mes reponses devant le jury.

Par contre au niveau des defauts ca c'est pas un probleme, j'en suis remplie mais qu'elles sont ceux d'apres vous qui ne sont pas a dire. Ceux qui on deja passe les concours peuvent ils me donner des exemple des defauts qu'il ont ennonces.

Par exemple si je leur dis que parfois j'ai du mal a m'imposer,ce qui est vrai ils vont peut etre penser que je ne serait pas a la hauteur pour devenir aide soignant alors que je sais que non car durant tu mes stages j'etais plutot assez reserve mais ce n'est pas pour ca que je faisait mal mon travail.

Merci a tous ceux qui m'aideront :clin:

Jo a écrit :Ne présumez pas de ce que va penser le jury :lol:
Connaitre ses défauts, c'est déjà les corriger.
Vous avez du mal à vous imposer, et alors?
Ce n'est pas ce qui empêche de faire une bonne AS.

dedel26 a écrit :j'ai eu l'occasion de faire passer les oraux du concours as et il ne faut pas vous inquieter aucun defaut enoncé ne jouera en votre défaveur :D
Typhaine_22
Adepte
Adepte

Message par Typhaine_22 »

Ça répond pas à ma question ... ... :? :roll:
"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
nathlea

Message par nathlea »

Typhaine_22 a écrit :Ça répond pas à ma question ... ... :? :roll:

Non , je ne crois pas
Alexa71
Adepte
Adepte

Message par Alexa71 »

En principe les questions ne sont que sur des thèmes sanitaires et sociaux... enfin je pense
ESI 2008/2011 à Paray le monial :)
jojolacosto

Message par jojolacosto »

Sujet Oral d'AS en janv-février 2007
Les jeux paralympique

Sujet Oral d'AS en février 2008
La dépression

et d'autre de ma promo on eu:
Le Rêve
La santé des gens du voyage
Les teufeurs

Les sujet sont bassé sur l'actualité en générale, donc bien se renseigner sur l'actu. et les thème les plus basic, c-a-d :
- Pollution et l'environement
- Bioéthique
- Accidents
- Toxicomanie
- Pathologie les plus médiatique (sida, alzheimer, muscovisidose...) surtt se basé sur des faits d'actualités, ca renforce un peu votre oral, il est plus vivant et ca intéresse le jury, qui lui entend toute la matinée ou l'apres midi, les meme chose sur le sujet, ATTENTION évité les annedoc trop personnel :)

Pour répondre a Thyphanie-22:
Si tu as un sujet sur la dépression, tu peu avoir des questions sr les pb physique, psychologique et autre que ca peu entrainer chez une personne
on d'autre pathologie qui peuvent entrainer comme obésité entraine pb osseux, respiratoire...
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

pour moi c'est non puisque l'énoncé de l'épreuve parle de motivation et d'entretien sur un thème sanitaire et social...
Alexa71
Adepte
Adepte

Message par Alexa71 »

Moi cette année en mai je suis tombée sur le stress au travail. Il y avait pas mal de choses à dire sur ce sujet la.
ESI 2008/2011 à Paray le monial :)
jojolacosto

Message par jojolacosto »

C'est vraie qu apres on traite le sujet comme on veu, mais personnellement y a plein de chose que je voulai dire, mais le pb c le temps, c a nous de voir, c la biologie est une dificulté, mieux vos orientés différement le sujet, apres ca dépend aussi des question posés, il ne faut pas faire de hors sujet :)

Bon chance pour les révision :)
Attica

Message par Attica »

Avant d'ouvrire un nouveau sujet, je voudrais savoir si il n'en existe pas deja un. C'est un sujet pour pouvoir metre toutes genres d'information utiles sur le sanitaire et social. Desinfos de cultur G pour les concours ( chiffres a savoir sur l'obesite, adoption etc. Des infos sur l'actualite ou des faits deja passe mais sur lesquelles on peut etre questionne lors de l'oral.

Dites moi ce que vous en pensez ou si vous connaissez un site ou un autre sujet qui propose deja ca.
Répondre