oral 2011
Modérateur : Modérateurs
Re: oral 2009
quelqu'un peux t'il me dire les motivation qu'il a exprimer devant le jury, qualité, défaut...merci d'avance
bonjour a tous, je passe aussi l'oral d'AS cette année et je ne sais pas trop comment ca se passe est ce que quelqu'un pourrait me dire le déroulement de l'épreuve.... MERCI
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
ils te donnent un sujet ta 10 minutes pour le preparé apres tu expose ton sujet puis tu te presente et t'explique tes motivations et c'est finitdodie40 a écrit :bonjour a tous, je passe aussi l'oral d'AS cette année et je ne sais pas trop comment ca se passe est ce que quelqu'un pourrait me dire le déroulement de l'épreuve.... MERCI

- nounoute01
- Habitué
ducati a écrit :Coucou, bon courage à toi, c'est bien d'avoir la tchtch, tu faisais quoi comme boulot que tu parles de reconversion?nounoute01 a écrit :Salut,
Je passe l'oral AS mercredi prochain (leet je stress un peu (voir bcp)
Je sais qu'à l'oral j'ai "la tchate" (merci mon ancien métier) mais voilà j'ai assez peur du sujet sur lequel je vais tomber! Peur de ne pas savoir quoi dire! Concernant mes motivations je pense être plus que prête, suffit de leur dire ce que je pense, pour moi c'est une reconversion professionnelle (j'ai 30 balais) murement réflechie donc ça sera plus simple!
Mais j'ai peur quand même, d'autant qu'en paralléle je passe le concours IDE...
J'étais assistante de direction pendant 8 ans
-
Bonjour,
Résultat de l'oral reporté au 04 juin au lieu du 25 mai pour l'IFSO d'Angers suite à un problème d'affichage des résultats d'admission......
C'est encore plus long du coup..............
Qui a reçu ses résultats dans les autres départements ?
Cdt
Résultat de l'oral reporté au 04 juin au lieu du 25 mai pour l'IFSO d'Angers suite à un problème d'affichage des résultats d'admission......
C'est encore plus long du coup..............
Qui a reçu ses résultats dans les autres départements ?
Cdt
elomoon a écrit :Dans le 13 c'est le 4 juin aussi les résultats!
je suis dans le 13 aussi, et ils nous ont dit résultats le 5 juin! je comprends pas trop pourquoi c'est aussi long, l'hallu!
Bon voilà je viens juste de passer mon oral à Cavaillon:
Pourquoi fumer quand on connait les risques? commentez.
çoise, tu verra le jury est coposé de deux personnes, trés sympatiques!!
Donc j'ai commencé par mon intro, puis les risques, les personnes touchées, pourquoi, les préventions, informations, les solutions, traitements, et l'intervention de l'équipe medicale!
Elles m'ont demandés si je fumais, si les messages et les risques m'ont atteinds ou pas!!!
Je sais pas mais je pense m'etre bien débrouillée!
Interrogée sur le contenu de la formation où elles ont ete etonnées et ravies de ma reponse, j'ai tout sortie d'un coup
!!
comment j'allais financer la formation, et ce que je ferais si je ne suis pas prise ( je m'orienterais sur le diplome d'auxiliere de vie siciale)!!
Puis avant de partir j'ai demandé si je pouvais rajouter quelque chose, j'ai dis que c'était important pour moi d'avoir ce diplome car mon but etant de faire du domicile pour pouvoir plus tard etre infirmiere liberale!!
Voilà!!
biz
Ducat'
Pourquoi fumer quand on connait les risques? commentez.
çoise, tu verra le jury est coposé de deux personnes, trés sympatiques!!
Donc j'ai commencé par mon intro, puis les risques, les personnes touchées, pourquoi, les préventions, informations, les solutions, traitements, et l'intervention de l'équipe medicale!
Elles m'ont demandés si je fumais, si les messages et les risques m'ont atteinds ou pas!!!
Je sais pas mais je pense m'etre bien débrouillée!
Interrogée sur le contenu de la formation où elles ont ete etonnées et ravies de ma reponse, j'ai tout sortie d'un coup

comment j'allais financer la formation, et ce que je ferais si je ne suis pas prise ( je m'orienterais sur le diplome d'auxiliere de vie siciale)!!
Puis avant de partir j'ai demandé si je pouvais rajouter quelque chose, j'ai dis que c'était important pour moi d'avoir ce diplome car mon but etant de faire du domicile pour pouvoir plus tard etre infirmiere liberale!!
Voilà!!
biz
Ducat'
J'étais justement en train de penser à toi !!!!
bon, j'espère qu'on se verra en aout !!!!
peux-tu me dire s'il y avait un choix de sujet ou s'il t'a été imposé ?
moi, je suis en plein stress !!!!
je te mets un mot demain quand je rentre !
merci pour le tien, il m'a bien rassuré en tous les cas.
à demain.....
à demain.....
Non elle m'a donné le sujet, je ne l'ai pas choisi!!çoise a écrit :J'étais justement en train de penser à toi !!!!
à demain.....
Bon courage à toi ça devrait bien se passer, mise le plus sur tes motivations et la formation, apres le sujet est d'acualité!! Puis j'habite en face de l'hopital si tu veux passer boire le café en sortant demain, laisse moi ton numero de tel par MP je te laisserais le mien!!
Biz
- nounoute01
- Habitué
coucou tout le monde!
j'ai bien l'impression que la cigarette tombe souvent non?
perso je passe demain en début d'aprem, je stress mais j'essais de m'occuper à autre chose!
Dites, question d'ordre pratique, vous vous habillez comment? Tailleur ou alors habillé normal (mais un peu bien quand même) style pantalon normal (ou jean ça le fait?), chaussures ville, haut...
Alala je me pose des question futiles mais bon vaut mieux mettre toute les chances de son côté non?
j'ai bien l'impression que la cigarette tombe souvent non?
perso je passe demain en début d'aprem, je stress mais j'essais de m'occuper à autre chose!
Dites, question d'ordre pratique, vous vous habillez comment? Tailleur ou alors habillé normal (mais un peu bien quand même) style pantalon normal (ou jean ça le fait?), chaussures ville, haut...
Alala je me pose des question futiles mais bon vaut mieux mettre toute les chances de son côté non?
Salut nounoute!
Moi j'ai passé mes 2 oraux habillé en jean/ tee-shirt avec petit gilet et dock martins aux pieds. Vraiment à la cool. Je n'ai pas eut de réflexion sur ma tenue. Il faut que tu sois propre sur toi et à l'aise. Tu es là pour bosser dans le médical et non pour être commerciale alors le tailleur ça ne sert pas à grand chose. D'ailleurs de toutes les nénettes qui attendaient avec moi, personne n'était en tailleur.
Voilà, arrêtes de stresser! Je suis sure que ça va bien se passer!
élo
Moi j'ai passé mes 2 oraux habillé en jean/ tee-shirt avec petit gilet et dock martins aux pieds. Vraiment à la cool. Je n'ai pas eut de réflexion sur ma tenue. Il faut que tu sois propre sur toi et à l'aise. Tu es là pour bosser dans le médical et non pour être commerciale alors le tailleur ça ne sert pas à grand chose. D'ailleurs de toutes les nénettes qui attendaient avec moi, personne n'était en tailleur.
Voilà, arrêtes de stresser! Je suis sure que ça va bien se passer!

élo
Maman super motivée!
- nounoute01
- Habitué
Merci beaucoupelomoon a écrit :Salut nounoute!
Voilà, arrêtes de stresser! Je suis sure que ça va bien se passer!![]()
![]()
élo
C'est vrai que vu mon ancien taf j'ai plus l'habitude de passer un entretien en tailleur, je vais donc m'habiller comme d'habitude!
Allez on souffle un grand coup, ce soir une bonne raclette pour se remonter le moral et demain c'est le jour J...
J'avais pas réalisé à quel point j'y tiens à ce concours, quand je me suis inscrite je me suis dit "je me laisse 2 sessions pour y arriver et on verra bien" j'étais plutôt dans un état d'esprit assez cool mais là je veux vraiment changer de voie, plus question de rebosser dans le secrétariat, puis j'ai démissionner mince alors, c'est pas pour rien!!!
bon courage à toutes!
- nounoute01
- Habitué
Oral cet aprem
- j'ai une boule au ventre
- les mains moites
Vivement ce soir que je décompresse un peu avant de remettre le couvert la semaine prochaine avant le concours IDE...
Bonne chance à toutes celles qui sont dans mon cas
- j'ai une boule au ventre
- les mains moites
Vivement ce soir que je décompresse un peu avant de remettre le couvert la semaine prochaine avant le concours IDE...
Bonne chance à toutes celles qui sont dans mon cas

voilà, oral passé ce matin :
la consommation d'antidépresseur a augmenté de 10 % ces dernières années. commentez.
grosse pression, impossible d'aligner deux mots sans bégayer, impossible de ressortir ce que j'avais noté, plantage parfait !!!!
ya plus qu'à attendre et voir !
la consommation d'antidépresseur a augmenté de 10 % ces dernières années. commentez.

grosse pression, impossible d'aligner deux mots sans bégayer, impossible de ressortir ce que j'avais noté, plantage parfait !!!!
ya plus qu'à attendre et voir !