oral 2011
Modérateur : Modérateurs
Re: oral 2009
Bonjour à tous!
Bon, on verra bien à la rentrée!
Caducée ou pas, l'essentiel c'est d'apprendre au maximum pour la profession.
Bonne semaine à tous. Je vais de ce pas siroter un bon cocktail de fruits frais et enfin me
détendre pour de vrai!
Bonne soirée à toutes et à tous!

Bon, on verra bien à la rentrée!
Caducée ou pas, l'essentiel c'est d'apprendre au maximum pour la profession.
Bonne semaine à tous. Je vais de ce pas siroter un bon cocktail de fruits frais et enfin me
détendre pour de vrai!
Bonne soirée à toutes et à tous!

- sweet_alice
- Forcené
la chance! mes résultats ne tombent que dans un mois et j'en ai la chair de poule rien qu'à l'idée d'y penser!!! j'espère en avoir 1 au moins!!! et j'ai encore un oral le 17 juin... ='(
je sais pas pour vous mais moi au bout du 4 ème oral, je fatigue là
oui mais bon, à part si tu l'achètes le magazine comme ça, en général ce sont des pros qui les achètent... mais comme dit ça ne sert pas à nous dispenser de bien nous garer
!
je sais pas pour vous mais moi au bout du 4 ème oral, je fatigue là
oui mais bon, à part si tu l'achètes le magazine comme ça, en général ce sont des pros qui les achètent... mais comme dit ça ne sert pas à nous dispenser de bien nous garer

Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
je suis bien d'accord moi aussi j'en ai passé 4 et j'en avais raz le bol surtout que le dernier que j'ai passé je suis tombée sur des tueuses!!!! mais tu vas etre soulagé après.Moi aussi les résultats sont pas pour tout de suite mais je suis tellement soulagé que ce soit fini que je suis calme et detendu j'attends tranquillement.....et on verra bien j'ai le sentiment d'avoir tout donnée mais bon....j'espère aussi tellement que ça marche....NOTRE SORT EST ENTRE LEURS MAINS!!!
COURAGE !!!!!et après tu mets les bouquins au placard ça fais un bien fou!!!!
COURAGE !!!!!et après tu mets les bouquins au placard ça fais un bien fou!!!!

Pour mon fils Jordan 2 ans qui m'a donné envi de me reconvertir!!!!
AS PERIGUEUX 24ème LC
AS BRIVES résultat le 15 juin
AS LIMOGES 96ème LC
AP BRIVES résultat le 26 juin
AS PERIGUEUX 24ème LC
AS LIMOGES 96ème LC
- sweet_alice
- Forcené
Oui, voila l'envie de ranger ces horribles bouquins, de ne plus rien faire que de se reposer et de retrouver une vie normale, SANS STRESS!
Voila, moi aussi, je me dis j'ai tellement bossé et essayé de leur montrer du mieux que j'ai pu que j'étais motivée mais au final, est ce que ça aura été utile???
réponse le 25 juin! avec un grand =) j'espère!
Voila, moi aussi, je me dis j'ai tellement bossé et essayé de leur montrer du mieux que j'ai pu que j'étais motivée mais au final, est ce que ça aura été utile???
réponse le 25 juin! avec un grand =) j'espère!

=)
=)
-
- Insatiable
"Autres idées du haut-commissaire , Martin Hirsch,le non-remboursement du premier jour d'arrêt maladie (180 millions d'€uros d'économies) et la création d'une taxe ciblée sur la "malbouffe" (soda chips...) dont le produit pourrait atteindre 1 milliard d'€uros"
Qu'en pensez vous?
pfffffffff le genre de sujet ou je sèche complètement...
Qu'en pensez vous?
pfffffffff le genre de sujet ou je sèche complètement...

J'espère que vous allez avoir de bonnes nouvelles, mais dans l'attente, n'oubliez pas de
vivre et vous faire plaisir: regarder un de vos films préférés, écouter de la musique
entraînante, visionnez des vidéos rigolotes sur youtube!Enfin, je vous donne les petits
trucs basiques que j'ai fait avant d'aller à l'oral.J'attends aussi encore deux
autres résultats.
Tenez-moi au courant!
Christian_troy, bonjour!
Ton sujet est en effet loin d'être un des plus facile!
Tu penses t'en être sorti comment?
A bientôt tout le monde et bonne journée

BONJOUR,
j'ai vu plein de sujet qui sont tomber cette année un peu partout en france mais je bloque je n'arrive pas a faire des plan ni d'avoir d'idées pourriez-vousm'aidez je vous pose les questions merci
"les enfants sont l'avenir de l'homme et de la planete, les parents doivent les alerter sans les alarmer et sans oublier que le plaisir fait partie du jeu"
"automedication un progres ou recul?"
"la santé est elle seulement l'affaire des medecin?"
"plus de consultation psychiatrique due au jeux video pourquoi?"
"l'actualité est depressive. comment faire pour eviter la sinistrose?"
"les pilules qui donne l'endurance d'un marathonien qu'en pensez-vous"
voici les super themes de cette années lol si vous avez des idee n'hesitez pas.
APHP:oral passer le 18mai
Montpellier:oral le 3 juin
Avignon:oral le 4 juin
Pontoise:oral le 10 juin
Beauvais:oral le 18 juin
j'ai vu plein de sujet qui sont tomber cette année un peu partout en france mais je bloque je n'arrive pas a faire des plan ni d'avoir d'idées pourriez-vousm'aidez je vous pose les questions merci
"les enfants sont l'avenir de l'homme et de la planete, les parents doivent les alerter sans les alarmer et sans oublier que le plaisir fait partie du jeu"
"automedication un progres ou recul?"
"la santé est elle seulement l'affaire des medecin?"
"plus de consultation psychiatrique due au jeux video pourquoi?"
"l'actualité est depressive. comment faire pour eviter la sinistrose?"
"les pilules qui donne l'endurance d'un marathonien qu'en pensez-vous"
voici les super themes de cette années lol si vous avez des idee n'hesitez pas.
APHP:oral passer le 18mai
Montpellier:oral le 3 juin
Avignon:oral le 4 juin
Pontoise:oral le 10 juin
Beauvais:oral le 18 juin
bonjour,
moi j'ai une question pour tous ceux qui voudront bien y répondre:
quelle situation avez vous qui vous permet de pouvoir aller en école et d'assumer votre vie financière!!!DE FAIRE LA TRANSITION!!!
moi j'ai provoqué la situation pour être au chômage pour pouvoir tenter un maximum de concours mais si je ne réussi pas je dois rechercher un emploi mais si je trouve un emploi et que je repasse les concours l'année prochaine et que ça marche comment acceder à la formation après sans revenu????
Merci pour vos réponses
quelle situation avez vous qui vous permet de pouvoir aller en école et d'assumer votre vie financière!!!DE FAIRE LA TRANSITION!!!
moi j'ai provoqué la situation pour être au chômage pour pouvoir tenter un maximum de concours mais si je ne réussi pas je dois rechercher un emploi mais si je trouve un emploi et que je repasse les concours l'année prochaine et que ça marche comment acceder à la formation après sans revenu????
Merci pour vos réponses

AS PERIGUEUX 24ème LC
AS LIMOGES 96ème LC
AS PERIGUEUX 24ème LC
AS LIMOGES 96ème LC
- nounoute01
- Habitué
apres mon conges maternité j'ai demandé a mon employeur de me licencier et il a dit ok, mon mari bosse (fonctionnaire prof avec une paie sympa) et j'ai droit a une bourse du conseil regional donc voilà aucun soucis financier pour mon années de formation!nadia24 a écrit :bonjour,
Merci pour vos réponses
- Florence21
- VIP
alors de mon coté, si je vais en école aide-soignante en septembre, ma place m'attend bien au chaud... j'ai droit au cnasea.
Je suis au chomage, donc en tant que mère demandeuse d'emploi avec trois enfants, je peux espérer 650 euros par mois.
Le cnasea doit avoir un agrément avec l'ifas ou l'ifsi et généralement il ne prend pas de longues formation d'où son absence pour les études d'infirmière.
Si tu as droit aux assedics, tu peux les prendre et demander l'aff qui est une allocation de fin de formation qui continue la relève jusqu'à la fin de tes études.
Je suis au chomage, donc en tant que mère demandeuse d'emploi avec trois enfants, je peux espérer 650 euros par mois.
Le cnasea doit avoir un agrément avec l'ifas ou l'ifsi et généralement il ne prend pas de longues formation d'où son absence pour les études d'infirmière.
Si tu as droit aux assedics, tu peux les prendre et demander l'aff qui est une allocation de fin de formation qui continue la relève jusqu'à la fin de tes études.
S1 validé
- sweet_alice
- Forcené
Pwah! que c'est compliqué! je me suis déja moi même posée la question et je me suis dit que je prendrais du coup un cdd afin d'être après au chômage afin que la formation me sois payée.
Et si je loupe les concours, si je me trompe pas, l'anpe finance les prépas concours, nop?
Et si je loupe les concours, si je me trompe pas, l'anpe finance les prépas concours, nop?
=)
=)
- nounoute01
- Habitué
non l'anpe ne finance pas les prepas, de meme que les assedics ne paient pas les frais d'inscription au concours (alors qu'ils le font dans d'autres...) je m'étais déjà renseigné sur ça!sweet_alice a écrit :Pwah! que c'est compliqué! je me suis déja moi même posée la question et je me suis dit que je prendrais du coup un cdd afin d'être après au chômage afin que la formation me sois payée.
Oui moi aussi j'ai pensé au CDD mais c 'est pas simple quant à la prépa je pense que oui l'anpe peut la financer mais apres pour l'école c 'est pas la peine.Moi j'ai demandé à faire des stages mais la conseillère a été très clair si j'utilisais des fonds une fois je pouvais m'asseoir dessus pour l'école!!!!il ne financerait plussweet_alice a écrit :Pwah! que c'est compliqué! je me suis déja moi même posée la question et je me suis dit que je prendrais du coup un cdd afin d'être après au chômage afin que la formation me sois payée.
Ca met d'autant plus la pression , on a pas droit à l'erreur

AS PERIGUEUX 24ème LC
AS LIMOGES 96ème LC
AS PERIGUEUX 24ème LC
AS LIMOGES 96ème LC
Re: Croix rouges ollioules (var)
nounoute01 a écrit :bienvenue au club des admises, moi c'est au bout de 8 ans de secrétariatgrizzly83 a écrit :Aislynn a écrit :Coucou tout le monde,
je voulais savoir si il y avait d'autres personnes qui avaient passé le concours d'aide soignant à la croix rouge ollioules?
Hey coucou,
J'ai passé l'oral d'admission pour la formation d'AS, le 28 avril 2009 à la Croix rouge à Ollioules, j'ai eu comme sujet " le sport c'est la santé. qu'en pensez vous ? ".
Et là je reviens du panneau d'affichage, et yaouh j'en reviens toujours pas je suis admise... j'espère que vous aussi vous aurez la même chance que moi...je suis trop heureuse...une nouvelle vie se présente à moi...(après 10 ans de secrétariat)...!!!
gros bisous à +++

minchous a écrit :Bonjour valent83 et grizzly83!
félicitations pour vos réussites à la garde et à ollioules.
Moi, j'ai fini avant-dernière du classement de liste principale: j'ai eu chaud!
J'avais eu comme sujet : "la France est le premier consommateur d'anxiolytiques et d'anti-
dépresseurs". Commentez.
Malgrè le stress qui m'a quelque peu trahie dans mes gestes (croisement de jambes, tics
du stylo et autres perpetuels mouvement de corps mal contrôlés), j'ai fait mon maximum
mais pensais n'avoir pas faite très bonne impression, malgrè la sympathie du jury.
Comme quoi, il est difficile d'établir un véritable jugement de la prestation orale tant
qu'on a pas les résultats.
Comme tu le disais valent83, ce qui compte ce sont les motivations véritables et la
cohérence!
Bon week-end à tous et au plaisir!

Hey on se retrouvera à la rentrée en septembre...
j'ai eu chaud moi aussi car j'ai postulée qu'à un seul institut, celui de la croix rouge à ollioules, et je suis extrêmement ravie d'y être admise... et j'ai hate de commencer la formation...!!!
à +++