oral 2011
Modérateur : Modérateurs
- gwendomaxi29
- Régulier
Re: oral AS
magali312 a écrit :Bonjour,
j'ai passé à plusieurs reprises le concours infirmiers et je ne l'ai pas eu, pourtant je suis pas plus bête qu'une autre car j'ai un bac +2 que j'ai eu alors que je détestais ce que je faisais. Du coup je retente à nouveau les concours infirmiers cette année mais aussi aide soignant. Il est vrai que c'est par défaut je l'avoue mais au moins je serai dans le milieu qui me plait et non plus dans la compta. moi j'ai 28 ans je me dis si j'ai pas infirmier mais AS et bien j'en profiterai pendant les 3 ans pour fonder ma famille et je retenterai plus tard. Mais en aucun cas je laisse tomber, je décale mais j'espère vraiment l'avoir.
Par contre c'est vrai que je ne sais pas comment expliquer mon parcours j'ai un DUT GEA j'ai bossé 4 ans dans le compta tout en tentant les concours j'ai pas baissé les bras mais c'est la 1ere fois que je tente AS est ce que l'oral se déroule de la même manière on parle de soi puis on traite la question posée?? il me semblait que l'oral était de 15 mn
bonjour, magalie312
j'ai le même parcours que toi, avec plus d'années d'ancienneté car je suis beaucoup plus vieille mais comme toi, je passe As et Ifsi cette année pour la première fois, et je ne sais pas encore quoi dire dans ma présentation à l'oral!!
je passe AS parce que j'ai peur de rater le concours Ifsi et cela me permettrai de travailler dans le milieu avant de repasser l'Ifsi si nécessaire.
bon courage à toi
Aide-soignante depuis sept 2013
Re: oral 2010
bonjour
y en a t il qui on passé l oral a clermont ferrand?
y en a t il qui on passé l oral a clermont ferrand?
concours as oral le 17 mars
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
et 24 mars vichy
coucou j'ai passer l'oral a narbonne le 2 mars 10 et je pense m'en etre pas trop mal sortie mais je ne sais pas si je vais etre accepter c le stress en permanence !!!
coucou dites moi svp comment faut il traiter le sujet d oral et comment se presente t il?
et 24 mars vichy
et 24 mars vichy
j'ai passé un oral a Lyon il y a quelque jours, je pense que c'était pas trop mal..
2ème oral dans 5 jours.
moi qui ai passé un oral infirmier l'année dernière, ça n'a rien a voir du tout
c'était vraiment simple.. des questions banales du genre "que fais un aide soignant" ?
quand le jury m'a dit que l'entretien était terminé je n'y croyais pas.. j'attendais encore que ça commence tellement les questions étaient simples..
..contrairement a un oral infirmier ou on te pose vraiment des questions pièges,
ou on cherche a te déstabilisé.. là c'est de la rigolade..
2ème oral dans 5 jours.
moi qui ai passé un oral infirmier l'année dernière, ça n'a rien a voir du tout
c'était vraiment simple.. des questions banales du genre "que fais un aide soignant" ?
quand le jury m'a dit que l'entretien était terminé je n'y croyais pas.. j'attendais encore que ça commence tellement les questions étaient simples..
..contrairement a un oral infirmier ou on te pose vraiment des questions pièges,
ou on cherche a te déstabilisé.. là c'est de la rigolade..
en général on te demande de tirer au sort un sujetCATM a écrit :coucou dites moi svp comment faut il traiter le sujet d oral et comment se presente t il?
pour ma part je n'ai pas eu de tirage au sort,
le jury m'a automatiquement donné un sujet entre les mains..
le sujet est vaste, cela peut tomber sur n'importe quoi dans le domaine sanitaire et social..
on te laisse 10min dans une salle pour te préparer à propos du sujet..
avec une feuille de brouillon pour prendre des notes et mettre en place tes idées
ensuite ils viennent te chercher et voila.. hop c'est parti !
en espérant que le sujet t'inspire, essaye de faire ça en 3 parties..
une sorte d'introduction, un développement, une conclusion..
l'intro ça peut être qu'une seule phrase, pas besoin d'un pavé..
une phrase d'ouverture sur le sujet ou qui expose la problématique..
le développement.. tu parles, je ne sais pas, du "pour" et du "contre"
ou des "avantages" et "inconvénients" ou les "risques" les "dangers"
tout dépendra du sujet a traiter
et en conclusion, tu essayes de finir par "une solution" que l'on pourrai
apporter au problème
pas facile de penser a tout ça pendant un oral a cause du stress je sais.. mais bon!
merci pour tes infos !!!
et 24 mars vichy
et 24 mars vichy
salut je passe le concour demain de as et jore voulu savoir si tu conner pas dotre perssonne ki lon passser ya pas tres lontemp merci
Coucou tout le Monde.
Alors moi j'ai passé l'oral d'AS Ce matin a la CRF De Nimes.
Mon sujet etait basé sur l'environnement et ma question etait : " Comment protégez vous l'environnement ? "
Apres l'exposé on est passé dessuiite a l'entretien mon parcours prof, mes stages, mes qualités, le metier d'AS et la difference avec IDE. Comment je financerai l'école, si je possédais le permis de conduire, ou j'allais vivre pdt la formation. Ce qui me fait le plus peur dans ce métier, si j'ai etait confronté a la maladie ou la mort pendant mes stages et emploi. Cmt je reagirais face a la mort.. Et en derniere question Pourquoi moi et pas une autre.
Voila les dés son jetés. Résultats le 6 Avril !
Mnt place Au concours AS A alès le 15 Mars & Au CHU De Nimes le 24 Mars PUIS Au concours ifsi le 31 Mars & 3 avril.
Bon courage a vous
Alors moi j'ai passé l'oral d'AS Ce matin a la CRF De Nimes.
Mon sujet etait basé sur l'environnement et ma question etait : " Comment protégez vous l'environnement ? "
Apres l'exposé on est passé dessuiite a l'entretien mon parcours prof, mes stages, mes qualités, le metier d'AS et la difference avec IDE. Comment je financerai l'école, si je possédais le permis de conduire, ou j'allais vivre pdt la formation. Ce qui me fait le plus peur dans ce métier, si j'ai etait confronté a la maladie ou la mort pendant mes stages et emploi. Cmt je reagirais face a la mort.. Et en derniere question Pourquoi moi et pas une autre.
Voila les dés son jetés. Résultats le 6 Avril !
Mnt place Au concours AS A alès le 15 Mars & Au CHU De Nimes le 24 Mars PUIS Au concours ifsi le 31 Mars & 3 avril.
Bon courage a vous

Future élève AS pour la rentrée 2011 A Mende.
Je le passerais le 24 mars matin. Je n'ai toujours pas eu la convocation pour Kléber.
Merci pour le compte-rendu

Eléve Infirmier Croix Rouge 2010-2013
pippin a écrit :Je le passerais le 24 mars matin. Je n'ai toujours pas eu la convocation pour Kléber.
Je l'ai recu hier ma convocation pour Kléber. J'suis convoquée le 24 Mars a 13H30.
Voili Voilou.
Bonne chance !
Je l'ai reçu aujourd'hui, je suis convoqué le 30 avril.
Eléve Infirmier Croix Rouge 2010-2013
je passe l'oral d'aide soignante demain a ales et on va dire que je suis une grande stréssée
en plus,cela fait 1 ans que j'ai arrété le lycée et je ne fais rien, j'ai eu beaucoup de mal a réviser l'oral
j.ulie,tu as eu quoi comme sujet a ales ?
je ne sais pas quoi reviser, il y a tellement de themes et sujets possibles
de plus, j'ai du mal a expliquer et a repondre au questions telle que : pourquoi moi et pas une autre, pourquoi je ferais une bonne aide soignante ect ect ....
aidez moi !!!!

je ne sais pas quoi reviser, il y a tellement de themes et sujets possibles

de plus, j'ai du mal a expliquer et a repondre au questions telle que : pourquoi moi et pas une autre, pourquoi je ferais une bonne aide soignante ect ect ....
aidez moi !!!!

EIDE 2012-2015 a ALES
drey30 a écrit :je passe l'oral d'aide soignante demain a ales et on va dire que je suis une grande strésséeen plus,cela fait 1 ans que j'ai arrété le lycée et je ne fais rien, j'ai eu beaucoup de mal a réviser l'oral
je ne sais pas quoi reviser, il y a tellement de themes et sujets possibles![]()
aidez moi !!!!
Coucou moi j'ai passé l'oral lundi aprem a Alès mon sujet était : " La fédération Francaise de cardiologie organise chaque année la semaine du coeur. Que pensez vous de cette initative ? "
C'est sur qu'il y a beaucoup a réviser pour un seul sujet tant que tu connais les grands axe et les differents thémes c'est le princiipal. Regarde les infos aussi c'est important.
Sinon pour ce qui est des questions sur lamotivation, au fond de toi pose toi cette question " pourquoi je veux etre AS ? Qu'est ce qui me pousse a faire ça ? "
Moi j'écrivais sur une feuille les questions qu'on pourrai me poser et j'y repondais, ensuite je noté mes qualités mes defauts..
Bonne chance pour aujourd'huii. Raconte moi ton oral quand t'aura le temps.