Forum : Concours AS

Nous sommes le 17 Juil 2019 06:02

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar leilamiou » 27 Fév 2013 18:23

Bonjour à tous, voilà j'ai une question .
Je passe le concours d'aide soignant mais en même temps je passe celui d'infirmier (car mon objectif principal est de rentrer en école de soins infirmiers) .
Le jury vont me demander " pourquoi AS alors que je passe IDE ? "
EH là dans ma tête c'est le flou .....
Que dire ?????

( - Je passe AS car je veux vraiment rentrer en école; étudier et aller en stage, découvrir le milieu de la santé. Cela fait deux ans que je passe les concours infirmiers et que j'échoue. Comme je sais que AS est une passerelle pour infirmier je tente cela, et puis ça me donnera plus d'expérience pour rentrer en école d'infirmier. )
EIDE 2013-2016
leilamiou
Régulier
Régulier

Messagepar lorelei14 » 02 Mar 2013 20:40

Coucou

Je suis dans la même situation que toi. Je prépare les deux concours. A la prépa concours que j'ai faite, les formatrices nous ont dit de dire non si on nous demande dans un oral si on passe l'autre concours, parce qu'ils ne peuvent de toute façon pas savoir si on est inscrit dans les deux concours (sauf peut être si c'est pour les deux formations dans le même établissement?) .
lorelei14

Messagepar lorelei14 » 02 Mar 2013 20:42

Sinon, si tu leur en parles, dis que tu veux expérimenter des angles différents du soin.
lorelei14

Messagepar leilamiou » 05 Mar 2013 15:00

Je passe l'oral d'AS dans le même institut que Infirmière ;)
Dur de mentir ....
Pcq il vont trouver que c'est un peu une facilité (AS) !
EIDE 2013-2016
leilamiou
Régulier
Régulier

Messagepar soletluna » 14 Mar 2013 13:24

BONJOUR , je suis nouvelle sur le site et je voudrais savoir si quelqu'un passe AS et IDE a la GARDE dans le VAR ???
soletluna

Messagepar futur-inf » 19 Mar 2013 14:25

Bonjour je suis dans le même cas et justement je me pose la même question pourquoi infirmière et pas as! :( mise à part effectuer des soins techniques et des soins sous prescription médical je ne pense pas que cela soit assez suffisant! si quelqu'un peut m'aider
futur-inf

Messagepar leilamiou » 21 Mar 2013 16:43

futur-inf a écrit :Bonjour je suis dans le même cas et justement je me pose la même question pourquoi infirmière et pas as! :( mise à part effectuer des soins techniques et des soins sous prescription médical je ne pense pas que cela soit assez suffisant! si quelqu'un peut m'aider

Je pense qu'il faut dire que AS c'est une passerelle si on echoue au concours IDE...
Enfaite il faut parler du lien IDE -AS et difficulté du concours IDE sans pour autant dénigré AS (et montrer que c'est un plan B) ....
Dur dur

(jsais pas si tu vois ce que je veux dire ^^)
EIDE 2013-2016
leilamiou
Régulier
Régulier

Messagepar Manonnd » 03 Avr 2013 16:01

Bonjour tout le monde, cette année je passe 4 concours infirmiers et 1 oral AS, je suis dans les mêmes questionnements que vous, sachant que j'ai fais une prépa IFSI, donc difficile de mentir sachant que je vais alors avoir un trou de 5 mois cette année.. Problème, de plus je n'ai pas envie qu'ils croient que je m'inscrit à la formation d'AS par dépit (ce qui n'est pas du tout le cas..).
J'attend de vos conseils :)
ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
Manonnd
Adepte
Adepte

Messagepar gregrace » 30 Avr 2013 16:05

lorelei14 a écrit :Coucou

Je suis dans la même situation que toi. Je prépare les deux concours. A la prépa concours que j'ai faite, les formatrices nous ont dit de dire non si on nous demande dans un oral si on passe l'autre concours, parce qu'ils ne peuvent de toute façon pas savoir si on est inscrit dans les deux concours (sauf peut être si c'est pour les deux formations dans le même établissement?) .

mentir au jury d'un concours infirmières super bon conseil :lol: :lol:

très bonne formatrice :lol: :lol: :lol:

tant qu'à faire mentez sur votre identité ils ne sauront rien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ah lala internet des gens qui connaissent tout et qui savent rien :roll:
gregrace

Messagepar Manonnd » 01 Mai 2013 12:41

Alors quels conseils ? :)
ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
Manonnd
Adepte
Adepte

Messagepar Ridzel » 20 Mai 2013 16:03

On m'a demandé pendant l'oral si je voulais passer le concours IDE plus tard.
J'ai répondue oui. Cependant j'ai argumentée en disant qu'au premier plan j'étais novice dans ce milieu mais étant une personne sensible et ayant le soucis des autres je m'étais tournée vers les métiers de la santé. De plus je leur ai dit au moment de l'entretient qu'a l'heure actuelle je ne me voyais pas avoir toutes les responsabilités qu'une IDE avait.
Je leur ai aussi dit que l’expérience en tant qu'AS me servira toujours dans l'avenir si je veux passer le concours IDE.. et que c'est quelque part une fierté de gravir les échelons petit à petit!

J'ai eu à mes deux oraux passés pour AS 17/20 et 18.50/20. Vous passez l'oral AS, pensez AS et pas IDE !
Il faut être honnête mais intelligemment, ne dites pas que vous passer l'oral AS parce que vous n'avez pas eu le concours IDE et que c'est un autre moyen pour y arriver...

Je sais que mes formateurs m'avaient interpellées sur le fait que j'avais déjà regardée le marché du travail et elles avaient bcp appréciées.

AS c'est être au plus près des patients, parce que ces dernières ne peuvent plus se déplacer, manger, se laver sans aide et que j'ai personnellement à cœur que cela soit fait correctement et avec respect.

Soyez vous même et n'ayez pas peur de montrer certaines émotions... c'est n'est pas un entretien d'embauche que vous passez mais un entretien "d’humanitude" je dirais et les formateurs aiment savoir ce qu'il se cache au fond !

Un dernier petit conseil, n'hésitez pas à vous faire une tram, un plan pour parler de vous, de vos formations antérieurs, de vos motivations et de vos projets professionnels !

Bon courage les filles :)
D.E Aide-soignante 2013 :choque: ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
Ridzel
Fidèle
Fidèle

Messagepar Caselo » 18 Juin 2013 23:50

Je suis aussi dans ce cas ...
J'ai passé le concours AS et j'ai été admise sur LP :D
Bref super contente alors que je suis sortie de là bas dégoûtée !!!

Puis résultat IDE admise pour l'oral.
Ayant un nom peu commun, l'un des membres du jury me dit "il me semble avoir vu votre nom sur la liste d'admis au concours AS" .... :? Donc pas le choix que d'en parler ...
J'ai été franche, je ne sais pas si cela sera bien accepter mais bon, je leur ai dit que je préférais la technicité des soins, mais que le contact du patient de son bien être faisait partie aussi de mes priorité.
Que je savais les difficultés du concours IDE et que je voulais mettre toutes mes chances de mon côté pour réussir pleinement ma reconversion professionnelle
Bref, les boules quand même ....
Maman de 3 enfants en rêve de reconversion professionnelle
Concours AS : admise sur LP
Concours IDE : oral passé, résultat le 2 juillet ... LC :-(
Caselo
Adepte
Adepte

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-