Oral 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Avatar de l’utilisateur
kyana125
Forcené
Forcené
Messages : 302
Inscription : 29 avr. 2013 02:42

Re: Oral 2013

Message par kyana125 »

et il y a les patients qui ont des problèmes perso et le fait d'être hospitalisé c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase et du coup l'accompagnement psychologique est aussi important...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Avatar de l’utilisateur
LEONIELEHAVRE76600
Messages : 22
Inscription : 06 mars 2013 13:30

Re: Oral 2013

Message par LEONIELEHAVRE76600 »

De toutes manières, je pense que nous faisons ou souhaitons tous ici faire ce métier parce nous voulons travailler dans l'humain concret, aider, soulager, soigner, accompagner. Pour répondre à cette question au jury je dirai donc que l'IDE dans n'importe quel service, sera là pour ces raisons, mais que l'accompagnement psychologique des patients est une tâche qui sera prédominante dans le cadre de la psychatrie, on participera à des tâches telles que des activités ludiques, sorties thérapeutiques qui n'ont pas lieu en hôpital et auront pour but unique de tenter d'améliorer l'état de santé de nos résidents. En maternité, comme en onco, et ailleurs, il sera aussi de notre rôle de détecter si le patient est en faiblesse psychologique et de l'épauler comme il se doit voir même le diriger vers des psychologues qui travaillent avec les hopitaux et les maternités également.

En tous cas, merci à tous pour ce petit débat fort instructif ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé