Forum : Concours AS

Nous sommes le 17 Juil 2019 05:57

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar laracha91 » 21 Fév 2014 13:25

Slt à ts.

J'ai 24 ans, je me suis inscrites au concours d' as mais a l' oral car j ' ai mon BP COIFFURE mais la question que je redoute c' est que le jury me demande pourquoi j' ai pas passé le concours ide au lieu d' as? Et pourquoi aide- soignante alors que j' etais coiffeuse?

Aidez moi je trouve pas de réponse!
laracha91

Messagepar Tat-lia » 11 Mar 2014 10:08

Tu peux donner tes vraies raisons.
- pquoi tu changes? ( tu ne trouvais pas de travail ds ton domaine)
ou - le métier d'AS a plus de sens pour toi, métier d'avenir, de nombreux débouchés futurs
un métier de relationnel également donc tu a des qualités nécessaires.
Tat-lia

Messagepar myloma » 11 Mar 2014 10:22

bonjour taracha

dire que tu veux faire AS car tu ne trouves pas de boulot comme te suggère tat lia, est à éviter:
on peut penser que tu t engages par défaut :?
sinon le reste de ses suggestions est à retenir

au fond de toi, que te vient-il à l'esprit à cette question..pourquoi AS plutôt qu'infirmière?
études plus longues et tu ne peux pas t'engager sur de s études de 3 ans, niveau de responsabilité que tu ne souhaites pas pour le moment
et garder une porte ouverte en disant que pour le moment ce n est pas ton projet mais que c'est une possibilité qui peut s'envisager si tu souhaites devenir infirmière ultérieurement, car tu sais que des concours peuvent se faire en interne

bcp changent de profession au cours d'une vie, rassure toi, les promos AS ou IDE sont faites de gens de tous âges et tout parcours professionnel
et, je rajoute que tu t es rendue compte que ton métier actuel t'a permis d'évoluer et de mûrir un projet que peut être tu avais au fond de toi, ou alors ce sont des rencontres qui t ont fait réfléchir à ce nouveau projet ...
myloma

Messagepar liloue87 » 12 Mar 2014 14:17

Bonjour! Je suis également en reconversion professionnelle et c est vrai qu il est difficile d exprimer ses motivations car les gens ne prennent pas tard au sérieux ce changement de voie professionnelle. J ai pris des risques pour me réorienter j ai quitté mon job j ai fais bcp de stages non rémunérés ou je me levais à 4h du mat pour aller en epadh et malgré cela on ne me prend pas vraiment au sérieux. C dur.. bref je M accroche je passe actuellement les concours d as j espère pouvoir accéder à ce métier qui me tient tant à coeur!
liloue87

Messagepar laracha91 » 06 Avr 2014 14:52

Merci les filles. :D
laracha91

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-