L'oral 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Doudidel
Régulier
Régulier

Re: L'oral 2014

Message par Doudidel »

Bonjour à tous! Je n'ai posté qu'une fois mais vous suis de prés. Académie de Rennes pour moi aussi, suis de Vannes. J-3 pour moi. Peaufinage de ma présentattion, dernières révisions... Ouille ouille ouille, ça se précise!!!
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

aurelie81 a écrit :cas de force majeure, voilà l'explication qu'ils nous ont donnés par mail!
Aurélie, as-tu des nouvelles pour le report des dates de l'oral?
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

annetval a écrit :...mais les autres candidats ont accès certainement à nos posts, ils nous lisent..
Tout à fait et vos échanges sont très instructifs. Du coup, ça y est, j'ai fait mon coming-out.
Pour les postes, à priori rien n'est encore sûr puisque le mouvement n'est pas terminé.
Un des postes qui m'avait été évoqué sur Vannes a été récemment pourvu, pour le reste il n'y a vraiment rien de sûr. Peut-être un à Loudéac.
Pour le ratio candidat/nombre de poste, on peut aussi se rassurer (relativement quand-même) en se disant qu'à chaque concours, des candidats ne se présentent pas et que d'autres viennent sans plus de préparation que ça.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

plum a écrit :Moi pareil elles m'ont laissé dérouler ma présentation orale sans m'interrompre, puis la première question était :

Vous venez d'être nommée dans un établissement que faites-vous ?
question très et trop générale à mon goût)

Puis le professeur principale d'un élève vient vous voir car cet élève va beaucoup aux toilettes et il boit souvent et il a maigrit ces derniers temps ?
A quoi pensez-vous ? Quel est votre rôle auprès de cet élève ?

Puis question sur la mobilité, et là moi-aussi comme Valloue j'ai été franche et j'ai dit que toute décision demandait réflexion et que je verrai aussi avec mon mari et mes enfants.

Et voilà.

On a tous eu des questions différentes.
Je vois que tu as eu aussi des questions en rapport avec le quotidien de l'IDE sco et rien de piégeant.
Reste à attendre les résultats lundi - 35 à l'oral pour 12 postes
valloue
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

galtan a écrit :
annetval a écrit :...mais les autres candidats ont accès certainement à nos posts, ils nous lisent..
Tout à fait et vos échanges sont très instructifs. Du coup, ça y est, j'ai fait mon coming-out.
Pour les postes, à priori rien n'est encore sûr puisque le mouvement n'est pas terminé.
Un des postes qui m'avait été évoqué sur Vannes a été récemment pourvu, pour le reste il n'y a vraiment rien de sûr. Peut-être un à Loudéac.
Pour le ratio candidat/nombre de poste, on peut aussi se rassurer (relativement quand-même) en se disant qu'à chaque concours, des candidats ne se présentent pas et que d'autres viennent sans plus de préparation que ça.
Bienvenu(e) sur le forum. De toute façon, un concours est un concours et tout le monde tente sa chance et tu as la tienne aussi, c'est la seule chose à se dire, et de travailler aussi. Et si ce n'est pas pour cette année, il faudra retrousser ses manches pour l'année d'après.
Valloue
Soff57
Habitué
Habitué

Message par Soff57 »

Soff57 a écrit :Question concernant le cop, il ne se trouve pas dans les établissements , mais dans les CIO ? C'est bien ça ? :?:

Coucou, est ce que quelqu'un peut répondre à ma question ? :)

Sinon convocation reçu ce matin ,oral le 10 juin, ça va venir vite
jujupathi
Régulier
Régulier

Message par jujupathi »

annetval a écrit :
jujupathi a écrit :j'espère que tu as raison annetval...

pour ta question le test de grossesse fait partie de notre "matériel" en lycée, donc si ça m'arrive je n'hésiterai pas à le faire à l'infirmerie pour gagner un temps précieux dans la PES.
Par contre au collège où les tests ne sont pas à disposition? Les filles en poste vous en avez quand même? J'imagine que si j'ai un poste dans un collège j'en prendrais quand même toujours dans la même optique de réactivité. Qu'en pensez-vous?
ha bon, en collège, il n'y a pas de test de grossesse ? c'est marqué dans le BO 6 janvier 2000 ? bein, là, tu me poses une colle... tu as bien fait de faire cette remarque Juju !!!
c'est toi qui a raison annetval!!! j'ai fais une bourde! dans le BO du 6 janvier 2000 c'est bien marqué test de grossesse et préservatifs dans le second degré ...je n'avais pas revérifié et n'avais retenu que pour les lycée :roll:
Comme quoi, il est bon de réviser même le concours passé...
Quant à ma réflexion sur les éventuels postes, loin de moi l'idée de me plaindre car j'ai effectivement la chance d'être 1° sur LP, c'est juste que j'habite le trou du c.. du monde alors ce sera forcément un peu loin :lol:
biz
jujupathi
Régulier
Régulier

Message par jujupathi »

plum a écrit :Les COP sont à la fois en établissements (parfois plusieurs) et au CIO.
Elles ont des jours fixes de présence dans chaque lieu.
quelqu'un a déjà répondu à ta question sof :clin:
Soff57
Habitué
Habitué

Message par Soff57 »

Oups, j'avais pas vu :oops: merci plum et jujupathi :clin:
mr-mmejeff
Adepte
Adepte

Message par mr-mmejeff »

Tu es de quel coin dans l'académie de Rennes galtan?
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
Soff57
Habitué
Habitué

Message par Soff57 »

Pour réviser : dans quel cas faites vous appel au ce ? C'est une question qui a été posée les années précédentes

Je dirais pour le budget de l'infirmerie, pour son aval lors de mises en place d'éducation à la santé, pour disposer des affiches de cat. en cas d'urgence dans divers en droit de l'ets...

A vous... :?:
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

bienvenue les nouveaux de l'aca de Rennes....
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

Soff57 a écrit :Pour réviser : dans quel cas faites vous appel au ce ? C'est une question qui a été posée les années précédentes

Je dirais pour le budget de l'infirmerie, pour son aval lors de mises en place d'éducation à la santé, pour disposer des affiches de cat. en cas d'urgence dans divers en droit de l'ets...

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, pour le budget, c'est auprès du gestionnaire, pour la mise en place d'action d'éducation, c'est le CESC, pour disposer des affiches, peut être... mais c'est de notre rôle propre...

on fait appel au CE au niveau administratif, entretien annuel, pb au travail...car c'est notre chef donc pour les meme chose que ton directeutr actuel,ou ton cadre...
on fait appel à lui dès qu'il y a un élève qui sort de l'établissement car c'est lui le responsable, comme évacuation par le samu, ou absence pour RDV médical comme IVG sans dire le motif, on l'avertit qd signalement, IP, quand harcellement entre élève, quand maladie transmissible....

je sais pas si j'ai bien compris la question !!!!
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Soff57 a écrit :Pour réviser : dans quel cas faites vous appel au ce ? C'est une question qui a été posée les années précédentes
- prendre RV pour te présenter. Voir avec lui ton emploi du tps, les formulaires administratifs à remplir
dder les CR réunions du CESC /CHS. Sur quel sujet est axé la politique de santé ds l'établissement. Qu'attend-il de moi ? voir avec lui le type de population accueilli .
- évacuation d'un élève
- Info sur la nécessité qu'1 élève quitte l'établissement pour RV
- voir avec lui si il y a un protocole de soin et d'urgence
- mise en place d'un projet d'éducation à la santé

Pour le budget de l'infirmerie, c'est le gestionnaire mais s'il est insuffisant ou s'il manque du matériel, je peux plaider ma cause auprès du CE.

plum
Adepte
Adepte

Message par plum »

Les filles de l'académie d'Orléans Tours les résultats sont tombés !

Je suis admise, yes , cool !!!!

Merci à vous tous et toutes . :clap: :clap: :clap:
Verrouillé