L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2014
Félicitations!!!mr-mmejeff a écrit :c'est bon pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

merci pour ta réponse si complète. J'ai une amie qui fait la même chose depuis deux ans dans le privé et elle passe en ce moment le concours. Effectivement "nouveau métier" très chronophage au début surtout quand il faut préparer un (ou quatre) concours en même temps. Tu as vraiment du mérite. Que choisirais-tu si tu avais tous tes concours?galtan a écrit :ASSP: Accompagnement, Aide et Service à la Personne.lulunatik a écrit :Ça m'intéresse aussiannetval a écrit :Encore une autre facette de notre métier que je ne connaissais pas.... Juste par curiosité, galtan, tu peux développer ?
Comment es-tu arrivé à ce projet ? Assp, c'est quoi ?
Depuis la réforme du lycée professionnel, il n'y a plus de BEP à proprement parlé (les élèves en passent quand-même un en première), le Bac pro ASSP, en gros, "remplace" le BEP sanitaire et social qui existait auparavant.
C'est un des diplôme où nous pouvons enseigner: il y a d'autres bac pro, des CAP, les écoles d'Aide-soignant,etc.
Ce n'est pas une facette de notre métier, c'est un autre métier pour lequel il n'existe pas de formation: vous imaginez le saut dans le vide la première fois que l'on se retrouve devant une classe. C'est très intéressant mais il faut être capable de se décaler de la posture soignante (pas évident).
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir des collègues sympas qui m'ont aidé au départ, certains m'ont même donné un cours ou deux pour que je vois comment elles s'y prennent: il semble que ce ne soit pas la norme.
J'ai aussi eu la chance de bénéficier d'une inspection conseil dès cette année (ce n'est pas toujours possible), la personne qui est venu m'a été d'une grande aide et d'un grand soutien mais ce n'est qu'une fois dans l'année, il m'en faudrait une par mois pour progresser.(Il faut dire que j'aime bien être rapidement à niveau quand je travaille).
En comparaison, la prise de fonction comme infirmier à l'EN est beaucoup plus aisée pour nous: même s'il faut prendre ses repères, c'est un métier que nous connaissons. Il est vrai que j'ai travaillé longtemps en psychiatrie , en pédo les derniers temps et que j'ai été moniteur de secourisme.
La posture de l'infirmier permet de n'être que dans la bienveillance et c'est un confort indéniable.
Je ne sais pas vous, mais moi, après chaque journée de boulot, j'ai un temps d'introspection et il m'est beaucoup plus facile d'être objectif sur ma journée d'infirmier que sur celle de prof car j'ai moins de matière théorique et pas de "modèle" puisqu'on ne voit pas les autres en cours.
Si vous avez d'autres questions...
Je suis vraiment enchantée d'avoir un métier qui offre tant de perspectives différentes avec un même diplôme...pour quelqu'un qui a la bougeotte comme moi...
J'attends avec impatience des nouvelles des bretons
Félicitations MretMme Jejj, super !
On attend Galtan, Annetval, Doudinel, Chris..... Vite des nouvelles
On attend Galtan, Annetval, Doudinel, Chris..... Vite des nouvelles
YYYYYYYEEEEEEESSSSSSSSS !!! C'est bon pour moi aussi!
FELICITATIONS
et Annetval?.... J'ai vraiment hâte de savoir!!!

et Annetval?.... J'ai vraiment hâte de savoir!!!
Je viens de rentrer du boulot et que d'infos.
Bravo famille jeff et doudidel, pas de champagne mais du cidre et du bon pour ce soir.
Ton parcours très intéressant Galtan. Moi, non plus je ne connaissais pas cette possibilité mais pas facile sans formation de se remettre en question.
Alors les autres, nous aussi mal au bide en attendant de vos nouvelles.
Bravo famille jeff et doudidel, pas de champagne mais du cidre et du bon pour ce soir.
Ton parcours très intéressant Galtan. Moi, non plus je ne connaissais pas cette possibilité mais pas facile sans formation de se remettre en question.
Alors les autres, nous aussi mal au bide en attendant de vos nouvelles.
Bein, LC...... Par contre, on n'a pas de classement.....

- kikinounette
- Habitué
POur moi se sera champagne ce soir, admise!!!!!
oooooo yessssss, je suis si heureuse , j etais la derniere a passé et ils ont été super, les questions simples et pas de mauvaises surprises
Missions ide
organigramme de l en
enfant avec brulure que faites vous?
Crise d'epilepsie??
Je suis ide liberale pourquoi changer et gagner moins d'argent??
En gros voila, je suis heureuse
Felicitations a tous les admis!!
oooooo yessssss, je suis si heureuse , j etais la derniere a passé et ils ont été super, les questions simples et pas de mauvaises surprises
Missions ide
organigramme de l en
enfant avec brulure que faites vous?
Crise d'epilepsie??
Je suis ide liberale pourquoi changer et gagner moins d'argent??
En gros voila, je suis heureuse
Felicitations a tous les admis!!
- kikinounette
- Habitué
Par contre n ne connait pas le classement???
-
- Fidèle
Bah comment ça pas de classement ?annetval a écrit :Bein, LC...... Par contre, on n'a pas de classement.....![]()
Peut être que si tu consultes tes notes, ce sera indiqué !
En tout cas, désolée pour toi, la LC c'est pas drôle

Mais félicitations pour tout le travail que tu as fourni

Ne te démoralise pas, attend le classement et sur le forum 2013 nombres de filles (gars) sur LC ont eu un poste.annetval a écrit :Bein, LC...... Par contre, on n'a pas de classement.....![]()
Les Bretons, vous avez eu vos résultats par mail ?
J'ai eu 15,20/20 a l'écrit et 13/20 a l'oral. Total : 41.20/60
Seuil d'admission 45,50
Seuil d'admissibilité 39,30
Et vous ? Car pas de classement... C'est nul !!!!
Alors chris3535 ?
Seuil d'admission 45,50
Alors chris3535 ?
- kikinounette
- Habitué
13.8 ecrit et 19 a l'oral
-
- Fidèle
Seuil d'admissibilité à 39.30, je pense qu'il y a une erreur... le seuil d'admissibilité est censé correspondre à une note /20 !annetval a écrit :J'ai eu 15,20/20 a l'écrit et 13/20 a l'oral. Total : 41.20/60
Seuil d'admission 45,50
Alors chris3535 ?