Oral à 18 ans

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Re: Oral à 18 ans

Message par ceedlegrand »

rosepale a écrit :J'ai lu sur ce forum qu'en cas de notes égales les plus agées étaient classés devant. Volià qui va encore m'arranger :pleure: :pleure:
Moi ça m'arrange :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI FALAISE 2010/2013
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

rosepale a écrit :J'ai lu sur ce forum qu'en cas de notes égales les plus agées étaient classés devant. Volià qui va encore m'arranger :pleure: :pleure:
Et oui, je crois bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

meds a écrit :Je pense qu'ils te demanderont pourquoi à à peine 18 ans tu es déjà installée avec ton petit ami, ça parait un peu préssé, problème familiaux...?!
Tu gères tes courses, le linge, bref l'appart, l'argent provient de qui, de tes parents sans doute ...maturité parce qu'on vit seule, ça aide à se prendre en charge seule mais tu es dépendante financierement de tes parents et la maturité n'est pas qu'une question de responsabilité mais d'un savoir être ...

Ha non je dépend plus du tout de mes parents, et pourtant je m'entend très bien avec eux. J'ai mes bourses de mon côté et surtout mon copain qui fait pas trop le con.
Savoir laver laver son linge et faire ses courses c'est un savoir d'être non?

Après pour montrer sa maturité je sais pas quoi dire de plus.

Ps: c'est pas du précipité, ça fait 3ans et demi qu'on est ensemble et aujourd'hui on s'entend encore mieux qu'avant. C'est pas un caprice faut arrêter les clichés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ptiikeur le 07 mai 2010 17:22, modifié 1 fois.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Ouii je confirme, en cas d'égalitée des notes, ils prennent le plus Vieux.

Pas juste..... :roll:

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

Ecoute je ne te juge pas miss, seulement je pense que le jury peut poser ce genre de questions ! alors prépare tes réponses c'est tout :clin:
est ce mieux de dépendre de la société ou de ses parents ? ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

meds a écrit : est ce mieux de dépendre de la société ou de ses parents ? ...
N'importe quoi :roll:

PffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

Et bien quand le petit copain ne sera plus là il faudra se débrouiller autrement, c'est pas n'importe quoi...
c'est important pour le jury de savoir comment elle s'autofinance. Si y'a les parents derriere au cas où sa situation change, c'est très bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ouais non mais t'y vas un peu fort quand même...

On peut pas prédire l'avenir et personne n'est à l'abri d'un coup dur et je trouve ça relativement violent ce que tu lui dis.

Enfin bref moi je pense effectivement que c'est un signe de maturité son truc.

Après je dis ce que je pense c'est pas contre toi Meds, mais tant qu'à faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

Non c'est pas dit pour être violent, cette question c'est pour dire de toute façon on dépend tous de quelqu'un , société ou parents :clin: Alors l'indépendance elle est pas là, est ce qu'on est pas mature parce qu'on est dépendant financièrement ?, non vu le contexte .
Etre libre, est ce être indépendant ? Bref bref c'est autre chose encore. Finalement ma question c'était plutot dans le sens de la liberté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Dépendre de la société: c'est normal n'importe qui qui rentre à l'école et touchent des bourses dépend un peu de la société.

Si tu dépend pas de tes parents, c'est que tu dépend de la "société", dans la logique des choses. On vit pas d'amour et d'eau fraiche. Faut bien se trouver un revenu, Et étent encore à l'école je me vois mal faire la manche pour me nourrir!

"(Voila comme ça si on pose la question à l'oral j'aurais répondu)".

Tu sais meds, j'était libre avant de quitter mes parents tu mélange un peu tout.
J'ai l'impression que tu veux titiller là ou ça sert à rien.

A bon entendeur. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

Mais j'ai jamais dis le contraire !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

Est-ce que c'est mal vu par le jury que ce soit les parents qui nous finance ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Je crois pas du tout. :D

A 18ans c'est normal t'es pas la seule.

Qu'est ce que tu dirais toi pour leur montrer ta motivation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

ptiikeur a écrit :Je crois pas du tout. :D

A 18ans c'est normal t'es pas la seule.

Qu'est ce que tu dirais toi pour leur montrer ta motivation?
Sur quoi ? Comment je compte financer mes études c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
filledusoleil
Adepte
Adepte

Message par filledusoleil »

J'ai passé mon oral à 19 ans et je suis arrivée 98eme sur 760 admis
il faut etre naturel et etre sur de ses motiv. Dans ma promo la moyenne d'age est d'environ 22-23 ( mais cela va de 18 à 40 ans ).tkt jsuis etudiante à la pitié et j'ai passé mon oral la-bas ça va bien se passer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Verrouillé