Forum : Concours AS

Nous sommes le 20 Juil 2019 17:27

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Loucia » 17 Avr 2014 15:42

Bonjour! Je me présente un peu, je suis une fille de 19 ans et j'ai mon Oral pour du concours d'as prévu en mai à Strasbourg ( st vincent ) , je n'ai pas besoin de passer l'écrit grâce a mon BEP

Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu le déroulement de l'oral ?

Merci d'avance!!
Loucia

Messagepar LM74 » 18 Avr 2014 08:34

Salut Loucia,

Alors voilà comment se déroule l'oral...
Tu vas tirer au sort un sujet (qui peut être, une image à commenter, un texte pour dégager les idées ou une question ou l'on te demande de commenter ou de donner ton avis).
Tu as 10 minutes pour le préparer...soit concentrée car cela passe à une vitesse dingue.
N'écris pas de phrases mais seulement des mots clés qui te permettront de développer.
Ensuite ton jury vient te chercher (un conseil ne t'assoie pas sans qu'on te l'ai demandé), tu vas d'abord te présenter en quelques phrases, ensuite eux se présentent (ils sont 2) ensuite tu attaques ton sujet pendant 20 minutes.
Ils vont ensuite te poser des questions sur le sujet, s'ils veulent revenir sur certains points sinon ils attaquent direct sur tes motivations. Tu as 10 minutes pour cela(défauts, qualités, programme, pourquoi aide soignante...)...un conseil prépare une petite phrase qui fera toute la différence pour la fin car souvent il te laisse le dernier mot....et puis ben merde !!!!lol
J'ai passe mon oral mercredi et le sujet était : "une personne qui souhaite arrêter de fumer doit elle obligatoirement passer par un professionnel de santé ? argumentez ? quel est votre avis" ca peut te donner une idée....
courage et vas-y cool
biz
aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit
oral passé le 16/04 réponse 7/05 (un carton pour les motivations, larguée pour le sujet) je garde espoir même s'il faudrait un miracle !
LM74

Messagepar disco2008 » 24 Avr 2014 16:10

Bonjour,

Tout d'abord il faut être honnête. Le jury se présente ensuite toi.
Tu parles du sujet pendant 10 minutes et ensuite échange avec le jury.
Et après les motivations.
Il faut se préparer moi j'ai passé 8 concours cette année et je suis admis à St Brieuc sur la liste principale. Il faut connaitre le métier, les fonctions, les taches, la pénibilité du métier. Les avantages et inconvénients. Il faut connaitre aussi la différence entre infirmier et AS. pourquoi AS, le financement, qualité, défaut,

Cyril
disco2008

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-