Forum : Concours AS

Nous sommes le 19 Juil 2019 09:27

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Valillas » 20 Jan 2007 19:13

Bonjour,
je voudrais un petit avis.

Au mois de septembre, j'ai passé le concours d'aide soignante sur Perpignan, je n'avais que l'oral à passer car j'ai un bac.

J'ai obtenu la note de 18,5/20 et j'étais 17° sur liste d'attente, sachant qu'il y avait 60 places sur liste principale. Cela signifie que 76 personnes ont eu + de 18,5.

Cela m'a un peu découragé. Le prochain concours est en septembre 2007 et la rentré en janvier 2008. Je sais pas si je devrais pas chercher autre chose car si je ne l'ai pas c'est la catastrophe. J'ai rencontré une femme il y a quelques jours qui m'a dit qu'elle l'avait passé 6 fois avant de l'avoir.
Moi c'était la deuxième fois car je n'avais eu que 15,5 à l'oral la fois d'avant.
toujours espérer..........
Valillas

Messagepar ANiS » 21 Jan 2007 20:30

Non non tu ne cherches pas autre chose, si tu as déjà passé ce concours deux fois c'est que tu es motivé et que c'est le métier que tu veus faire!
Mais je comprend que ce soit vraiment démoralisant..

Retente ce concours et je suis sûre que tu l'auras, tu n'es pas plus bête qu'une autre!

Un jour ce sera ton tour! Ne t'en fais pas!

Bonne chance et tiens nous au courant!
Esi 2008/2011 CRF Toulouse
ANiS
Régulier
Régulier

Messagepar marie63 » 22 Jan 2007 10:29

tu dois passer à autre chose seulement si tu n'es pas assez motivée.

il y a bien entendu pas mal de concours un peu du même genre qui pourrait t'intéresser finalement.
tout dépend quels sont les domaines dans lesquels tu désires bosser.

étudie la question!
mais que cela ne t'empêche pas de repasser l'oral AS encore une fois....

bonne chance! :D
ce que je crée personne ne me le prendra...
marie63

Messagepar floriane06 » 23 Jan 2007 18:00

Salut, faut pas te decourager, quand j'ai passer le concours d'ap je suis arrivée 30 eme sur liste d'attente avec un 17 pour 60 places, jai continuer, jai encore raté deux fois et je me suis presenté au concours as une fois et avec 15,5 je suis rentrée a lecole.
ya pas d'autres ecoles ou tu peux le tenter? c'est peut etre une solution
en tout cas bon courage je sais que cest pas facile.
AS en médecine interne - hématologie
floriane06
Forcené
Forcené

Messagepar pussycat » 24 Jan 2007 00:19

coucou tout le monde!!
je me prépare aux concours suivants: IFSI et AS
Cependant,je me pose quelques questions à propos de l'oral pour ces 2 concours:
:fleche: l'oral du concours d'aide-soignante est-il plus facile ou non que celui d'infirmière ???
:fleche: Quels sont les conseils que vous pouvez donnez à propos de cet oral ???
:fleche: Pour la formation AS dans mon dossier d'inscription il me demande ma carte ANPE, je ne vois pas ce que c'est ?!!!

merci de me repondre je suis en panique :( :(
pussycat
Régulier
Régulier

Messagepar Valillas » 24 Jan 2007 09:51

S'il te demande la carte ANPE c'est juste pour savoir si tu es demandeur d'emploi, car dans ce cas ta formation peut t'etre financée.

Les 2 oraux sont les meme, c'est le plus souvent la dessus que sont éliminés les candidats.

Les conseils c'est de bien réviser les thèmes sanitaires et sociaux, et de préparer une réponse pour sa motivation et son parcours professionnel.
toujours espérer..........
Valillas

Messagepar floriane06 » 24 Jan 2007 19:15

et un conseil si tu ne le passe pas dans la meme ecole ben ne leur dit pas que tu passe les 2, cest que jai fait, jai passé as et ap, et jai reussi as
AS en médecine interne - hématologie
floriane06
Forcené
Forcené

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-