ORAL AP HP IFSI TENON

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MI93MI

ORAL AP HP IFSI TENON

Message par MI93MI »

Kikoo tout le monde,

Je passe mon 1er oral le 02 juin à l'IFSI de l'hopital TENON, je souhaiterais que vous puissiez m'apporter vos témoignages et impressions ( jury, sujets, attente, etc... )

Dans l'impatience de vous lire

Merci d'avance.

Et bon courage jusqu'aux résultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
estele

Message par estele »

Bonjour! Moi j'ai passé l'oral à Tenon le 24 juin. Je sais pas du tout si je vais être prise ou pas puisque je sais pas vraiment sur quels critéres ils se basent, mais je peux te dire comment ça c'est passé. J'étais convoqué à 13h ( on était une vingtaine à être convoqué à la même heure, tous avec le nom commencant par la même lettre). Vers 13h30 on est monté puis on a été séparé en deux groupes. On était donc dans deux salles différentes, et peu de temps aprés une femme est venue me chercher ( je suis donc passé la première...). Aprés les 10minutes de préparation ( ça passe trés vite!) elle m'a emmené dans une autre salle où il y avait les trois examinateurs. C'étaient trois femmes, plutôt souriantes. J'ai expliqué mon sujet, (prévention: images chocs, qu'en pensez- vous), puis elles m'ont posé environs trois questions sur le sujets puis m'ont interrogé sur ma motivation, rien de piége, c'étaient des questions auquelles je m'attendais. Je les ai trouvé plutôt sympatiques: elles m'écoutaient toutes les trois quand je parlaient, me regardaient et n'ont vraiment pas essayé de me destabiliser. Bref, ça c"est donc plutôt bien passé! J'espère que ça se passera dans les même conditions pour toi aussi, donc M.... et si t'as d'autres questions n'hésites pas! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gaelle1602
Régulier
Régulier

Message par gaelle1602 »

moi aussi je l'ai passé le 24 a tenon! je pense avoir eu le même jury que toi ( trois femmes dont une assez jeune et souriante). Je suis passé 4 ème et juste devant moi, une fille est sortie en pleurant! pourtant j'ai trouvé le jury pas si terrible, bien qu'un peu froid au début.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aphp: admise
nanterre: admise
strasbourg: admissible
Verrouillé