oral APHP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
oral APHP
bonjour à tous
Les résultats sont tombés maintenant en avant pour l'oral, comment allez
vous le préparer, en avez vous déja passé? ou le passez vous et quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous le préparer, en avez vous déja passé? ou le passez vous et quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: oral APHP
Super, merci pour l'ouverture du topic Julie ! Par contre, pour être plus claire, est-ce que tu pourrais éventuellement le renommer en "Oral AP-HP automne 2013" ? Ce sera plus simple pour les gens de s'y retrouver, vu qu'il existe déjà plein de topics sur les oraux... Merci d'avance
Sinon, pour répondre à la question : je n'ai jamais passé d'oral IFSI (mais j'ai déjà passé des oraux dans d'autres études), c'est mon premier concours. Mon oral est le mercredi 20 novembre à 8h00, à l'IFSI Ambroise Paré de Boulogne !
Pour le préparer, je réponds à plein de questions susceptibles d'être posées (dans ma tête), je lis attentivement le topic "Racontez vos oraux 2013", je révise la CG, je suis l'actualité... Je ne suis pas très stressée à l'oral donc ça ne me fait pas particulièrement peur. Mais après c'est très aléatoire, on peut tomber sur un jury imprévisible !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon, pour répondre à la question : je n'ai jamais passé d'oral IFSI (mais j'ai déjà passé des oraux dans d'autres études), c'est mon premier concours. Mon oral est le mercredi 20 novembre à 8h00, à l'IFSI Ambroise Paré de Boulogne !

Pour le préparer, je réponds à plein de questions susceptibles d'être posées (dans ma tête), je lis attentivement le topic "Racontez vos oraux 2013", je révise la CG, je suis l'actualité... Je ne suis pas très stressée à l'oral donc ça ne me fait pas particulièrement peur. Mais après c'est très aléatoire, on peut tomber sur un jury imprévisible !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Re: oral APHP NOVEMBRE 2013
Merci julie35300, tout à fait d'accord avec cherry pie pour renommer le topic. en précisant bien comme elle le fait. Par contre, est-ce possible? Ou alors il faut le demander au modérateur; il a peut être la main dessus.julie35300 a écrit :bonjour à tous
vous le préparer, en avez vous déja passé? ou le passez vous et quand?
au sujet des oraux, j'ai eu à passer l'oral AMP, qui était plutôt abordable, l'oral aide soignant, qui l'était moins. Pourquoi? PARCE QU'IL fallait commenter une image un peu bizarre.
il y avait 5 personnes autour d'une tombe qui disait merci avec des sourires; 2 questions: COMMENTEZ, QU'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
- Cherry Pie
- Insatiable
Oulà...copirene a écrit :il y avait 5 personnes autour d'une tombe qui disait merci avec des sourires; 2 questions: COMMENTEZ, QU'en pensez vous?

Je ne sais pas si on peut renommer un topic, sinon il faut effectivement demander à un modo. Chers modos qui passez par ici, pourrait-on renommer ce topic en "Oral AP-HP automne 2013" ? Merci !

Oulà...Cherry Pie a écrit :copirene a écrit :il y avait 5 personnes autour d'une tombe qui disait merci avec des sourires; 2 questions: COMMENTEZ, QU'en pensez vous?

Exactement! moi non plus j'ai été déboussolée puis je me suis rappeler des soins, de la gestion de la mort et j'ai broder autour en disant que c'était probablement des personnes de la famille qui disait au revoir au défunt en le remerciant d'avoir pris soin d'eux.
puis j'ai rajouter que la mort fait partie du processus de tout être vivant. parfois elle arrive tôt ou tard. et parfois après une longue maladie, et quand c'est le cas, la mort est une délivrance, pour les proches et le défunt.
voilà je ne sais pas. j'attends les résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fev 2014-2017 APHP
bon si on partait de ce qui suit, pour après évoluer, j'ai trouvé çà dans un topic.
çà peut être une base de départ.
- les qualités et les défauts.
- les motivations.
- le projet professionnel.
- qu'est-ce qu'une IDE ?
- pourquoi vouloir devenir IDE ?
- la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- les motivations.
- qu'est-ce qu'une IDE ?
- la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fev 2014-2017 APHP
- Cherry Pie
- Insatiable
Ah oui, c'est pas mal ! Je pense que tu as bien répondu... Je pense que l'idée que la mort soit une délivrance pour la famille (après une longue maladie ou des souffrances difficiles) était un très bon point, je n'y aurais pas forcément pensé.
Pas facile du tout comme sujet, il y a tellement de directions dans lesquelles partir, en lisant ta description j'ai aussi pensé à l'idée de religion (genre "Merci seigneur d'accueillir notre grand-père au paradis..."
) mais je ne sais pas si c'était une bonne idée ! (Je ne sais même pas pourquoi je pense à ça, je ne suis tellement pas croyante...
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas facile du tout comme sujet, il y a tellement de directions dans lesquelles partir, en lisant ta description j'ai aussi pensé à l'idée de religion (genre "Merci seigneur d'accueillir notre grand-père au paradis..."

- Cherry Pie
- Insatiable
Très bonne idée ! J'ai moi aussi trouvé toute une liste de questions pouvant être posées, mais c'est déjà un bon départcopirene a écrit :bon si on partait de ce qui suit, pour après évoluer, j'ai trouvé çà dans un topic.
- les motivations.
- qu'est-ce qu'une IDE ?
- la formation.

BON JE PENSE QU IL ne faut pas attendre le modo!!!!
il y a un nouveau topic ici:
http://www.infirmiers.com/forum/oraux-a ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a un nouveau topic ici:
http://www.infirmiers.com/forum/oraux-a ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fev 2014-2017 APHP
-
- Habitué
Cherry Pie a écrit :Super, merci pour l'ouverture du topic Julie ! Par contre, pour être plus claire, est-ce que tu pourrais éventuellement le renommer en "Oral AP-HP automne 2013" ? Ce sera plus simple pour les gens de s'y retrouver, vu qu'il existe déjà plein de topics sur les oraux... Merci d'avance![]()
Sinon, pour répondre à la question : je n'ai jamais passé d'oral IFSI (mais j'ai déjà passé des oraux dans d'autres études), c'est mon premier concours. Mon oral est le mercredi 20 novembre à 8h00, à l'IFSI Ambroise Paré de Boulogne !![]()
Pour le préparer, je réponds à plein de questions susceptibles d'être posées (dans ma tête), je lis attentivement le topic "Racontez vos oraux 2013", je révise la CG, je suis l'actualité... Je ne suis pas très stressée à l'oral donc ça ne me fait pas particulièrement peur. Mais après c'est très aléatoire, on peut tomber sur un jury imprévisible !
Je n'ai pas pu changer le nom du sujet mais didinette en a re créer un donc c'est parfait, moi ça beug quand je fais répondre a vos message grrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cherry Pie
- Insatiable
Bon du coup il faut supprimer ce topic, ça fait double emploi...
Merci pour le nouveau Didinette !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.