Forum : Concours AS

Nous sommes le 21 Juil 2019 22:36

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Woman » 16 Juin 2006 10:50

Bonjour à Tous,

Je suis actuellement en pleine révision pour l'oral AS que je vais passer le 20 juin ....angoissée et stressée je suis :( de me retrouver face à ma feuille blanche et soit de faire un hors sujet soit d'avoir un trou noir!!
Pourriez vous m'aider en m'apportant quelques conseils s'ils vous plaient ou si vous étes vous aussi dans le même cas que moi. Je me sentirais moins seule.
Merci à tous :D
Woman

Messagepar Woman » 19 Juin 2006 10:37

EHHHooooooooooo y a t'il quelqu'un pour me repondre ou bien????
Je suis déseperéeeeeeeee, à l'aide :triste:
je passe l'oral demain et personne m'a répondu :pleure: :pleure: :pleure:
please :pleure:
Woman

Messagepar sophie.23.12 » 19 Juin 2006 17:50

salut Woman ! T'en fait pas !! tu aura tjrs quelques chose a dire !! tout le monde passe par l'angoisse du "trou noir" avant un exam !!

Moi personnellement, que ce soit pour un oral d'IDE ou d'AS, lors de la préparation ecrite de 10 minutes, je definis en intro, le theme du sujet ( ex : thème sur le sida : tu peux commençer par donner une def. du sida, ) c'est bete comme conseil, mais en tout cas ça m'aide a trouver des idées pour la suite et puis, rien que le fait d'avoir une bonne intro te mets dans de bonnes conditions !! 8)

Ensuite, tu fais comme tu l'sens; de toute façon, dis toi bien que le sujet est l'amorçe de la conversation, autrement dit, c'est "accessoire !!"

Puis juste un dernier ptit conseil : essaie d'amener progressivement tes motivations , d'y faire un parrallèle entre le sujet et tes motivations. Par exemple, je sais que personnellement, je n'attends pas que le jury me pose des questions sur mes motivations pour en parler, j'essaie de les glisser (en douceur ! ) en fonction du thème.

Aller, t'inquiète pas, tout ira bien ! Pourquoi le jury ne s'aperçevrai pas de tes nombreuses motivations ? ils sont des pros, donc ils le verront !! ça se voit quand une personne est motivée , crois moi ! et le sujet n'est qu'un support !

Tiens moi au courant ! biz !!
:clin:
ESI promo 2006-2009
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

WLM: sophie2312@hotmail.fr

Messagepar Woman » 22 Juin 2006 20:18

Merci pour ton encouragement mais malheureusement je n'ai consulté le site le lendemain alors quel dommage :pleure: m'enfin je tiens à te remercier encore :)
j'ai passée l'oral à l'hopital de garches et je croyais que l'on serait bcp mais en faite il y avait 2 jury et 18 personnes rien que pour la matinée, je n'ai pas eu le temps de trop stresser car je suis passée la deuxiéme .... maintenant j'attends les résultats :?: !!!! mais ce qui me fait le plus peur c que nous avons été + de 1400 alors qu'il n'y a que 150 places à AP-HP :choque:
Ils manquent de personnels mais ils n'offrent pas plus de places c à n'y rien comprendre :x
Je te souhaite bon courage pour ton année et à bientôt :D
Woman

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-