Forum : Concours AS

Nous sommes le 23 Juil 2019 17:24

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar jlou » 02 Nov 2006 12:48

BONJOUR
je suis titulaire d un bac stt et souhaite presenter le concours d as et d infirmiere. pour ide j ai tous les renseignements dont j ai besoin mais pour as pourriez vous m eclairer svp?
Suis je dispenser de l ecrit malgré que mon bac n ait aucun rapport avec le medico social?
Et pour l oral faut il s y connaitre en biologie ( corps humain,maladies...)?
Je suis actuellement un preparation au concours ide par correspondance mais la base est essentiellement sur l ecrit, les tests psychotechniques, mais pas sur la bio du moins pour l instant.
J ai peur a l idee de me retrouver devant un jury et de pas savoir quoi dire sur ce sujet car il est tres tres vaste.
Et une derniere question : as a la croix rouge et dans un ifsi est ce pareil au niveua du cout des etudes?
merci de votre aide
jlou
Insatiable
Insatiable

Messagepar vivi62 » 02 Nov 2006 17:34

oui le cout des études pour la formation aide soignante est la méme dans le public que dans le privé mais pour la formation d'infirmiére le cout des études est plus élevé dans le privé que dans le public .
oui avec la nouvelle législation pour la concours d'aide soignante tu ne passera que l'oral car c'est nimporte quelle bac.
pour la concours d'aides soignante pour l'écrit c'est beaucoup de culture générale , de biologie humaine; d'opréation numérique; ou d'exercice de conversion et l'oral revient au méme que l'oral ide.
voila jespére que cela va t'aider :clin:
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
vivi62
Fidèle
Fidèle

WLM: woman2103@hotmail.com

Messagepar jlou » 05 Nov 2006 09:58

merci pour ton aide
petite question : pourquoi as tu arreté tes etudes d infirmiere mais si tu as fait une annee complete tu as le statut d as non ? ou tu marques que c est ton souhait le + cher car tu n as pas encore trouvé de boulot?
@+
jlou
Insatiable
Insatiable

Messagepar vivi62 » 05 Nov 2006 18:48

j'ai fait 9 mois de formation d'infirmiére le probléme c'est que je fesait 200km par jour pour y allé méme pour les stages ou la je payer le taxidonc le moral na pas tenu et mon compte en banc aussi donc je vais passé les études d'aide soignante je trouve se métier plus interresant et plus proche du malade voila
bis
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
vivi62
Fidèle
Fidèle

WLM: woman2103@hotmail.com

Messagepar jlou » 06 Nov 2006 09:38

coucou je comprends mieux ton souhait
je te souhaite bon courage pour la suite.
biz
jlou
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-