Oral, l'attente avant le verdict, venez en parler !

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

LM74

Re: Oral, l'attente avant le verdict, venez en parler !

Message par LM74 »

ciicii a écrit :Voilà, les résultats sont tombés ce matin à 10h, et... je suis ADMISE à l'école d'aide-soignante de la Garde (83). Je suis vraiment très heureuse car je n'y croyais plus et quand quelque chose arrive comme ça, ça fait un bien fou!!!!
Après 3 ans de lutte acharnée pour avoir un concours infirmier, je sais que je vais être au moins AS. En attendant, les résultats du concours infirmier, je savoure cet instant de gloire [LOL].
Bravo à ceux et celles qui sont prises aussi, et pour ceux qui ont râté, je peux le dire aujourd'hui, il faut lutter et aller au bout de nos rêves.
Et une de plus ! félicitations ciicii....c'est que du bonheur ! j'aimerais également savourer mon instant de Gloire comme toi mais il faut que je sois patiente jusqu'à mercredi prochain :malefiq: même si c'est plutôt dans une défaite écrasante que je pense la savourer.. :D ...ceci dit, tu as un beau parcours qui prouve que tout se réalise....BRAVOOOOO et viens nous dire pour ton concours infirmière. :)
aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit
oral passé le 16/04 réponse 7/05 (un carton pour les motivations, larguée pour le sujet) je garde espoir même s'il faudrait un miracle !
ciicii
Adepte
Adepte

Message par ciicii »

Quand on n'y croit plus, c'est finalement là que tout arrive. Et c'est ce qui m'est arrivé.
ciicii
Adepte
Adepte

Message par ciicii »

C'est tellement dur toute cette pression...
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

angelique63 a écrit :merci pour vos reponses le filles oui je pense mettre tire une balle dans le pied......j ai ete a pole emploi et logiquement ils me finnancent une preparation ifsi au greta seulement pour moi et peut etre je me trompe mais le metier d aide soiganant est tres proche de celui d infirmiere .....ce sont des infirmieres qui viennent promulguer des soins a ma grand mere de 83 ans et elles font sa toilettes et lui donne ses medicaments sans rentrer dans des soins plus complexes bien sur une aide soignante peut faire des prises de sang et autre mais je ne vois pas en quoi ces deux metiers seraient incompatibles pour eux alors qu ils se ressemblent sur tellement de points.....encore merci a vous
je pense repasser le concours d infirmiere et celui d aide soignante mais oui la prochaine fois chuuuut!!
:roll: je ne sais pas si j'ai bien compris ton message, mais juste pour correction concernant ton message, l'aide soignante ne fait pas de prise sang.

Voici le rôle de l'aide soignante:

Intégré à une équipe de soins, l’aide-soignant assiste l’infirmier dans les activités quotidiennes de soins. Il contribue au bien-être des malades, en les accompagnant dans tous les gestes de la vie quotidienne et en aidant au maintien de leur autonomie. En collaboration avec l’infirmier et sous sa responsabilité, l’aide soignant assure auprès des patients des soins d’hygiène et de confort : toilette, repas, réfection des lits, accueil, installation et transfert des patients… Il transmet ses observations par écrit et par oral pour assurer la continuité des soins. Il participe à la réalisation d’animations à destination des personnes admises dans des centres de soins de suite et de rééducation. L’aide-soignant peut être amené à travailler la nuit, le week-end et les jours fériés. Le métier d’aide-soignant s’exerce aussi bien à l’hôpital qu’en clinique.

voici celui de l'infirmier:

L’infirmier réalise des soins destinés à maintenir ou restaurer la santé de la personne malade. Il surveille l’état de santé des patients et coordonne les soins pendant leur hospitalisation et lors de leur sortie. Il agit, soit à son initiative, soit selon les prescriptions du médecin : entretiens avec le patient et sa famille, éducation thérapeutique, préparation et distribution de médicaments, soins de nature technique (pansements, prélèvements, prise de tension, injections…) Il participe à la rédaction et la mise à jour du dossier du malade, ainsi qu’à l’information et à l’accompagnement du patient et de son entourage. Il travaille en étroite relation avec le corps médical et encadre parfois une équipe d’aides-soignants. Il transmet par écrit ou par oral les informations relatives aux patients pour garantir le suivi des malades, dans les meilleures conditions. L’infirmier peut être amené à travailler la nuit, le week-end et les jours fériés. Le métier d’infirmier s’exerce aussi à l’hôpital, en clinique ou en ville. Le métier d’infirmier est extrêmement varié : l’infirmier peut être amené à travailler de façon plutôt « solitaire » (infirmier à domicile) ou en équipe (infirmier en service hospitalier). Il peut exercer un métier très technique (service de réanimation), ou très relationnel (service de psychiatrie). Il peut prendre en charge des patients au long cours, avec lesquels il noue des relations très proches (patients âgés, patients dialysés par exemple). Il peut aussi s’il le souhaite s’inscrire dans la « réserve sanitaire » : il est alors appelé à intervenir sur des zones touchées par des catastrophes pour apporter les premiers soins.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
prupru2

Message par prupru2 »

Salut à tous
VOICI MON SUJET :
"Petits et grands, nous sommes tous profondément transformés par les écrans qui ne nous quittent plus, jour et nuit.

Exposez votre réflexion à propos de cette affirmation.

Me suis bien débrouillée mais on est nombreux à passer ce concours chez moi donc je reste mitigé je ne veux pas m'enflammer ni être déçu à l'avance on verra ...
ORAL passée le 28 Avril
RESULTAT le 19 Mai

Adishatz
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

prupru2 a écrit :Salut à tous
VOICI MON SUJET :
"Petits et grands, nous sommes tous profondément transformés par les écrans qui ne nous quittent plus, jour et nuit.

Me suis bien débrouillée mais on est nombreux à passer ce concours chez moi donc je reste mitigé je ne veux pas m'enflammer ni être déçu à l'avance on verra ...
ORAL passée le 28 Avril
RESULTAT le 19 Mai

Adishatz

ah toi tu l as passe a Dax, je me trompe???

Moi pareil sauf le sujet: c etait sur les obstacles des 18 30 ans a trouver leur independance.

J ai eu le jury 4 et toi???
on verra bien le 19 mai!!!

Adishatz
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
karinette64
Forcené
Forcené

prupru2 a écrit :Salut à tous
VOICI MON SUJET :

ORAL passée le 28 Avril
RESULTAT le 19 Mai

Adishatz

ah toi tu l as passe a Dax, je me trompe???

Moi pareil sauf le sujet: c etait sur les obstacles des 18 30 ans a trouver leur independance.

J ai eu le jury 4 et toi???
on verra bien le 19 mai!!!

Adishatz
karinette64
Forcené
Forcené

Bon ça y est j ai passe mes 3 concours avec des ressentis différents sur les 3 oraux.

bon maintenant ne reste plus qu à attendre le 19 mai Dax, le 23 mai Bayonne et le 5 juin 2014 bordeaux pellegrin

je ne demande pas la lune juste une petite place en LP ou LC au tout debut ( les 5)

On croise les doigts
angelique63
Habitué
Habitué

Message par angelique63 »

mimi56mimi56 a écrit :
angelique63 a écrit :merci pour vos reponses le filles oui je pense mettre tire une balle dans le pied......j ai ete a pole emploi et logiquement ils me finnancent une preparation ifsi au greta seulement pour moi et peut etre je me trompe mais le metier d aide soiganant est tres proche de celui d infirmiere .....ce sont des infirmieres qui viennent promulguer des soins a ma grand mere de 83 ans et elles font sa toilettes et lui donne ses medicaments sans rentrer dans des soins plus complexes bien sur une aide soignante peut faire des prises de sang et autre mais je ne vois pas en quoi ces deux metiers seraient incompatibles pour eux alors qu ils se ressemblent sur tellement de points.....encore merci a vous
je pense repasser le concours d infirmiere et celui d aide soignante mais oui la prochaine fois chuuuut!!
:roll: je ne sais pas si j'ai bien compris ton message, mais juste pour correction concernant ton message, l'aide soignante ne fait pas de prise sang.

Voici le rôle de l'aide soignante:

Intégré à une équipe de soins, l’aide-soignant assiste l’infirmier dans les activités quotidiennes de soins. Il contribue au bien-être des malades, en les accompagnant dans tous les gestes de la vie quotidienne et en aidant au maintien de leur autonomie. En collaboration avec l’infirmier et sous sa responsabilité, l’aide soignant assure auprès des patients des soins d’hygiène et de confort : toilette, repas, réfection des lits, accueil, installation et transfert des patients… Il transmet ses observations par écrit et par oral pour assurer la continuité des soins. Il participe à la réalisation d’animations à destination des personnes admises dans des centres de soins de suite et de rééducation. L’aide-soignant peut être amené à travailler la nuit, le week-end et les jours fériés. Le métier d’aide-soignant s’exerce aussi bien à l’hôpital qu’en clinique.

voici celui de l'infirmier:

L’infirmier réalise des soins destinés à maintenir ou restaurer la santé de la personne malade. Il surveille l’état de santé des patients et coordonne les soins pendant leur hospitalisation et lors de leur sortie. Il agit, soit à son initiative, soit selon les prescriptions du médecin : entretiens avec le patient et sa famille, éducation thérapeutique, préparation et distribution de médicaments, soins de nature technique (pansements, prélèvements, prise de tension, injections…) Il participe à la rédaction et la mise à jour du dossier du malade, ainsi qu’à l’information et à l’accompagnement du patient et de son entourage. Il travaille en étroite relation avec le corps médical et encadre parfois une équipe d’aides-soignants. Il transmet par écrit ou par oral les informations relatives aux patients pour garantir le suivi des malades, dans les meilleures conditions. L’infirmier peut être amené à travailler la nuit, le week-end et les jours fériés. Le métier d’infirmier s’exerce aussi à l’hôpital, en clinique ou en ville. Le métier d’infirmier est extrêmement varié : l’infirmier peut être amené à travailler de façon plutôt « solitaire » (infirmier à domicile) ou en équipe (infirmier en service hospitalier). Il peut exercer un métier très technique (service de réanimation), ou très relationnel (service de psychiatrie). Il peut prendre en charge des patients au long cours, avec lesquels il noue des relations très proches (patients âgés, patients dialysés par exemple). Il peut aussi s’il le souhaite s’inscrire dans la « réserve sanitaire » : il est alors appelé à intervenir sur des zones touchées par des catastrophes pour apporter les premiers soins.

oui je me suis trompe en écrivant je voulais dire le contraire j ai oublie la negation NE peut faire......je le sais bien
je vais aller demande la copie de l observation faite pour mon oral tout simplement je n aurais jamis du specifie que j ai passe 2 concours d infirmiere je n ai pas etee note sur mon travail mais sur ce point c est indeniable...sans mauvaise foi comment on peut mettre 7 quand on a en face des gens qui hochent la tete favorablement et appuient vos propos jusqu a cette fameuse question avez vous passe ailleur le concours c est a ce moment la que j ai repondu que j avais passe le concours ifsi a beziers et Clermont elle m a repris et patati patata......la prochaine fois je mentirai
ESI 2015- 2018 :D IFSI CLERMONT-FERRAND
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

tout l'entretien peut très bien se passer, malheureusement il suffit d'une seule réponse que le jury ne veut pas entendre, et c la catastrophe, ils mettent une mauvaise note :roll:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
angelique63
Habitué
Habitué

Message par angelique63 »

Et oui ma petite mimie J ai rendez vous mardi pour demander a avoir la copie des notes d observations. Ou mes réponses ont été notees...je félicite toutes celles qui ont eu leur concours un merveilleux métier où l on se tourne vers l AUTRE bravo les filles vous pouvez être fières !!!
ESI 2015- 2018 :D IFSI CLERMONT-FERRAND
Nalain

Message par Nalain »

Bonjour à tous,

Pour ma part, le stress de l'attente est fini, un résultat sur les 3 oraux passés.

5ème sur liste principale 18.5/20, qui plus est dans l'IFAS de mon département à 35 Km de mon domicile.

Que me conseillez vous de réviser pour la rentrée ? Je suis en reconversion professionnelle.

Bon courage pour tous ceux qui sont en attente et à bientôt.
karinette64
Forcené
Forcené

Nalain a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part, le stress de l'attente est fini, un résultat sur les 3 oraux passés.

5ème sur liste principale 18.5/20, qui plus est dans l'IFAS de mon département à 35 Km de mon domicile.

Que me conseillez vous de réviser pour la rentrée ? Je suis en reconversion professionnelle.

c est super pour toi !!!!! :D

une A.S. fraichement diplomee rencontrée durant stage d observation m a dit si tu es prise commence par les schémas d anatomie de l oreille des appareils urinaires et touti quanti donc voila je te redonne le conseill en esperant qu' il me serve aussi bientôt....

encore felicitations!!!
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Nalain a écrit :Bonjour à tous,

félicitations :clap: :fete:

LM74

Message par LM74 »

Bon ben voilà, mon résultat est dans 3 jours, j'ai vraiment hâte de savoir si négatif ou non pour voir les suites à donner ! je plains quand même les filles qui doivent attendre des longues période parce que moi en même pas 3 semaines, j'en ai ras de pompon !!!! :lol: :lol: :lol:
Dès que je sais mercredi (à 9h) pour moi, je viendrais vous dire ça !
Voilà en ce qui me concerne !
Passez un bon dimanche les filles !
Bises à toutes :P
aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit
oral passé le 16/04 réponse 7/05 (un carton pour les motivations, larguée pour le sujet) je garde espoir même s'il faudrait un miracle !
Répondre