Oral, l'attente avant le verdict, venez en parler !
Modérateur : Modérateurs
-
- Forcené
Re: Oral, l'attente avant le verdict, venez en parler !
Maryon : comme tu dis, dur dur de savoir sur quoi se basent les jurys..... Et puis, avec le stress, on oublie des chose qui pourraient être essentielles....
Mais comme LM et toi, je n'ai pas eu envie de me pendre en sortant de l'oral
Mais comme LM et toi, je n'ai pas eu envie de me pendre en sortant de l'oral

Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.
Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!!

Emy,
contente de voir que tu n'as pas voulu te pendre toi non plus !
en tout cas, tu as une de bonne appréciation du jury c'est cool et puis le sujet sur l'obésité est plutôt pas mal ! y'a plus qu'à tout croisé !
Effectivement Maryon, je me laisse pas marcher dessus maintenant c'est vrai que des fois je ferais mieux de la bouclée, car pour le coup je ne l'ai pas eu l'année dernière sans doute à cause de ça....mais bon les cons faut savoir les remettre à leur place ! mdr
Sinon, c'est vrai que c'est plutôt à la tête du client, ce que je ne trouve absolument pas normal...quand je vois que des nanas ont eu leur diplôme et tapent sur des petits vieux et n'ont aucun respect, je me dis que la profession n'a rien compris quant au mode de recrutement !
Perso je sais que c'est une vocation, mais très sincèrement je suis très nul en monologue donc peu de chance de traiter un sujet correctement et pourtant je suis persuadée d'exceller dans ce métier ! j'ai une grande gueule mais un grand cœur (sentimental quand tu nous tiens) lol
contente de voir que tu n'as pas voulu te pendre toi non plus !

en tout cas, tu as une de bonne appréciation du jury c'est cool et puis le sujet sur l'obésité est plutôt pas mal ! y'a plus qu'à tout croisé !
Effectivement Maryon, je me laisse pas marcher dessus maintenant c'est vrai que des fois je ferais mieux de la bouclée, car pour le coup je ne l'ai pas eu l'année dernière sans doute à cause de ça....mais bon les cons faut savoir les remettre à leur place ! mdr
Sinon, c'est vrai que c'est plutôt à la tête du client, ce que je ne trouve absolument pas normal...quand je vois que des nanas ont eu leur diplôme et tapent sur des petits vieux et n'ont aucun respect, je me dis que la profession n'a rien compris quant au mode de recrutement !
Perso je sais que c'est une vocation, mais très sincèrement je suis très nul en monologue donc peu de chance de traiter un sujet correctement et pourtant je suis persuadée d'exceller dans ce métier ! j'ai une grande gueule mais un grand cœur (sentimental quand tu nous tiens) lol
aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit
oral passé le 16/04 réponse 7/05 (un carton pour les motivations, larguée pour le sujet) je garde espoir même s'il faudrait un miracle !
oral passé le 16/04 réponse 7/05 (un carton pour les motivations, larguée pour le sujet) je garde espoir même s'il faudrait un miracle !
- pinkprincess
- Insatiable
Allez dans 6 jours deux résultats pour moi...j'essaye de ne pas y penser mais bon
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
- pinkprincess
- Insatiable
EmyChloe71 a écrit :Pinkprincess : j'ai ce sentiment étrange aussi, de ne pas avoir réussi mon oral![]()
Le jury m'a dit que je connaissais très bien mon sujet et que celui m'avait "parlé". Je n'ai pas eu de questions sur le mode de garde de mes enfants : j'ai dit que j'avais un mode de garde, mais je n'ai pas eu plus de questions là-dessus. Le jury avait parfois des "blancs" pendant l'oral. Un des membre du jury m'a dit que "mon projet était bien ficelé", mais est-ce que ce sera suffisant?
Bon au moins je vois que je ne suis pas seule dans le cas...

ESI 2015/2018
- pinkprincess
- Insatiable
Merci de ton avis positifcarolinette33 a écrit :Justement pinkprincess, je me dis que c'est bien parti si pas trop de questions, car tu les as emballés, motivés, car tu avais bien compris ton sujet, que tu avais bien étayé tes réponses ...
Pour ma part, j'ai eu moults questions sur le sujet et à la fin impression de ne pas avoir eu assez de temps, qu'ils n'avaient pas posé toutes les questions personnelles que j'attendais ....
Dur de dire si on a réussi ou non, on a toutes fait de notre mieux en tout cas, à voir si c'est suffisant par rapport aux notes des autres maintenant ! Espérons que oui

ESI 2015/2018
Les doigts dans le nez....ça va le faire ! tiens nous au courant !pinkprincess a écrit :Allez dans 6 jours deux résultats pour moi...j'essaye de ne pas y penser mais bon
aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit
-
- Forcené
Pinkprincess : je croise les doigts!!!!!! Tiens nous au courant! 

Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

- bibijamine
J'ai passé mon entretien le 11 avril, et mon sujet était : "les violences faites aux femmes, qu'en pensez vous ?" .... ..... j'avais plein de choses à dire là dessus, mais de peur de ne pas avoir le temps sur papier pour toutes mes idées et pour mon intro + conclusion, j'ai traité avec "causes" et "solutions". Le jury m'a bien entendu demandé ce qu'il en était des conséquences, j'ai donc rapidement évoqué cela. ET c'est tout pour le sujet. Ils sont passés ensuite à moi, et m'ont beaucoup questionné sur le métier d'AS, car vu que je suis déjà en poste dans un hopital, je pense qu'ils voulaient savoir ce que j'en pensais et voyais.
J'ai répondu à toutes les questions sans trop hésiter, mais ma voix tremblait et j'ai peur que ça ait joué contre moi. De plus j'ai oublié des choses importantes à dire par rapport au métier, donc j'ai un doute quant aux résultats .... Réponse le 15 mai. Biz les filles ( et garçons bien sûr)
J'ai répondu à toutes les questions sans trop hésiter, mais ma voix tremblait et j'ai peur que ça ait joué contre moi. De plus j'ai oublié des choses importantes à dire par rapport au métier, donc j'ai un doute quant aux résultats .... Réponse le 15 mai. Biz les filles ( et garçons bien sûr)
Bibijamine, en attente des résultats du concours d'entrée à l'IFAS pour 2014
Bonjour à toutes et à tous, et bien moi j'ai 42 ans et je suis maman de 2 enfants 17ans et 14ans mais ce dernier à des problèmes de sante et est scolarisé dans un institut moyens de garde c'est organisé etc..en fin bref je me suis inscite à 7 concours je suis reçu à 4 écris et j'attends d'autres résultats, je viens de passer 2 oraux croix rouge le thème est le vélo en ville, le second greta à paris lesujet la ccontraception les 2 sujet j'ai bien su gérer mes motivation aucun soucis seulement les 2 oraux ont un point commun pas de questions sur le sujet, financement de la formation et enfin une insistance pplutôt bizarre concernant mon fils par apport à l'organisation, garde etc. En résumé mes oraux se passe très rapidement ce qui m'inquiète énormément? ? Est ce un frein pour mon avenir professionnel? ? Je ne sais plus quoi faire continuer ou laisser tomber?? Ya t-IL des expérimentés parmi vous svp merci à tous bon weekend de pâque.
- pinkprincess
- Insatiable
Tu as d'autres oraux à passer?? moi je serais toi je testerai un oral où je dis que j'ai des enfants oui mais je ne mentionne pas le problème de santé....j'ai fais quelques séances de simulation avec la directrice d'un institut de prépa concours et ça m'a apporté beaucoup....par exemple il y a deux an j'ai passé les concours infirmiers, je suis allé aux oraux mais mes notes pas assez hautes pour être bien placées, du coup cette année je me suis dit tanpis je fais quelques heures de prépa oral....là j'ai dit que précédemment par exemple j'avais trouvée que dire que j'avais un bac L faisait tiqué certains jury du coup conseil, dire direct que j'ai un BTS plutot que de parler du bac etc...pareil si on me demande pourquoi pas infirmière à l'oral AS ben je dis que 3 ans d'étude c'est trop long pour moi qui est 28 ans et voilà alors qu'en parallèle je passe aussi les concours infirmiers...dit toi qu'ils n'ont pas besoin de tout savoir sur ta vie...donc dit que tes enfants sont grands il n'y a pas de soucis et qu'ils se débrouillent seuls, que ton mari est là peut être pour la fin de journée, etc...nifertiti a écrit :Bonjour à toutes et à tous, et bien moi j'ai 42 ans et je suis maman de 2 enfants 17ans et 14ans mais ce dernier à des problèmes de sante et est scolarisé dans un institut moyens de garde c'est organisé etc..en fin bref je me suis inscite à 7 concours je suis reçu à 4 écris et j'attends d'autres résultats, je viens de passer 2 oraux croix rouge le thème est le vélo en ville, le second greta à paris lesujet la ccontraception les 2 sujet j'ai bien su gérer mes motivation aucun soucis seulement les 2 oraux ont un point commun pas de questions sur le sujet, financement de la formation et enfin une insistance pplutôt bizarre concernant mon fils par apport à l'organisation, garde etc. En résumé mes oraux se passe très rapidement ce qui m'inquiète énormément? ? Est ce un frein pour mon avenir professionnel? ? Je ne sais plus quoi faire continuer ou laisser tomber?? Ya t-IL des expérimentés parmi vous svp merci à tous bon weekend de pâque.
ESI 2015/2018
- pinkprincess
- Insatiable
ça m'a l'air pas mal ton oral surtout si tu t'es senti à l'aise avec le sujet, ensuite tu as montré que tu connais le métier donc c'est ce qui compte....que ta voix tremble ça il n'en tiennent pas compte, c'est normal d'être stréssé allez on croise les doigts pour toibibijamine a écrit :J'ai passé mon entretien le 11 avril, et mon sujet était : "les violences faites aux femmes, qu'en pensez vous ?" .... ..... j'avais plein de choses à dire là dessus, mais de peur de ne pas avoir le temps sur papier pour toutes mes idées et pour mon intro + conclusion, j'ai traité avec "causes" et "solutions". Le jury m'a bien entendu demandé ce qu'il en était des conséquences, j'ai donc rapidement évoqué cela. ET c'est tout pour le sujet. Ils sont passés ensuite à moi, et m'ont beaucoup questionné sur le métier d'AS, car vu que je suis déjà en poste dans un hopital, je pense qu'ils voulaient savoir ce que j'en pensais et voyais.

ESI 2015/2018
Bonjour pinkprincesse, merci pour ta réponse et bien j'ai encore plusieurs oraux qui vont arriver mais j'ai pas encore les convocation, mais concernant mon fils je peux pas mentir car sur tout mes documents administratifs c'est marqué que j'ai démissionner de mon ancien poste d'agent de service hospitalier.
Et là quand on me pose la question pourquoi avoir démissionner j'ai pad trop le choix mon fils est resté sans structure pendant 3ans je n'avait aucune alternative.
- pinkprincess
- Insatiable
Mais le jury si tu n'en parle pas de ta démission, ils ne peuvent pas savoir....le jury n'a en aucun cas connaissance de ton dossier...comment ils peuvent le savoir, je comprends pasnifertiti a écrit :Bonjour pinkprincesse, merci pour ta réponse et bien j'ai encore plusieurs oraux qui vont arriver mais j'ai pas encore les convocation, mais concernant mon fils je peux pas mentir car sur tout mes documents administratifs c'est marqué que j'ai démissionner de mon ancien poste d'agent de service hospitalier.

ESI 2015/2018
bein sur les convocations on ma demander d'apporter l'inscription du pôle emploi ainsi que l'attestation de refus ou d'acceptation de pôle emploi? ?