Oral automne 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pour la question du financement il demande simplement si tu as les moyens pour faire 3 années d'études ou tu auras besoin de matériels etc et donc de quoi pour les acheter (tu vis chez tes parents ou alors tu as des bourses ou ton conjoints travaille etc) !
Pour le reste je ne peux te répondre mais j'ai lu dans certains autres topics que certains disaient qu'ils avaient toujours leur emploi puisque le jury ne vérifie pas; mais bon c'est toi qui voit il y aura certainement meilleur conseil pour toi je pense...
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le reste je ne peux te répondre mais j'ai lu dans certains autres topics que certains disaient qu'ils avaient toujours leur emploi puisque le jury ne vérifie pas; mais bon c'est toi qui voit il y aura certainement meilleur conseil pour toi je pense...
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est Belle...
ESi fin 3ème année devenue AS pour 9mois...
Promotion 2006-...2010: report à 4mois du D.E.
Tout est validé, me restera donc: T.E.F.E., Soutenance et Pratique...
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
il faut que tu soit convaincante
explique leur que tu t'es rendu compte que psychomot ne te correspondait pas et que tu trouve que le métier d'infirmiere te plait plus et explique pourquoi ...
pour le boulot je sais pas trop quoi te dire, explique leur que tu as preferé te consacré à la preparation du concours...
pour ce qui est du financement beaucoup qui passe le concours devront vivre pendant les 3 années soir parce qu'ils ont un appart, des enfants ou une voiture .... si tu es chez tes parents et qu'ils peuvent subvenir à tes besoins tant mieux pour toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
merci de ta reponse ca correspond a ce que je pensais en fait ca me conforte dans mes idées !
maintenant faut juste que j arrete de stresser !
dur dur !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

dur dur !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour repondre à Cecilie.
Etant déjà dans le milieu depuis 12 ans (AS)je sais que IDE c'est vraiment ma voie.
Sinon, l'homeopathie ce n'est pas de l'automedication.
Un jour tant attendu est evidemment très stressant!
Bon courage à tous pour l'oral
Moi,c'est mardi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etant déjà dans le milieu depuis 12 ans (AS)je sais que IDE c'est vraiment ma voie.
Sinon, l'homeopathie ce n'est pas de l'automedication.
Un jour tant attendu est evidemment très stressant!
Bon courage à tous pour l'oral
Moi,c'est mardi

Hey mais je répondais seulement à Spirine qui justement parlait de cette soi-disant "automédication" (just au dessus), je disai juste que ca n'en était pas comme tu viens si bien de le dire lol C pas grave...
Oui Bon courage à toi aussi moi c'est mercredi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui Bon courage à toi aussi moi c'est mercredi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est Belle...
J'espère que tu vas être admise!!!metalie a écrit :Coucou tout le monde!!
Voila j'ai passer l'écrit du concours a Mont de Marsan hier.
Le sujet : "Les enfants sont concernés par les violences familiales. Expliquer les répercussions de ce phénomène en expansion."
Le sujet m'a inspirer au point qu'il m'ont demander si je n'avais pas étais victime de violences familialescar il trouver mes réponses trés pertinantes et précises. Les motivations ce sont a peu prés bien passer: loisirs, définition du rôle de l'infirmiere, motivation personnelle,cursus scolaire.
Voili voilou il n'y a plus qu'a croiser les doigts en attendant le 16 décembre
Et bonne chance à tout ceux qui sont en train de passer leurs oraux
Est ce qu'ils t'ont posé des questions personnelles?
Comment t'es-tu préparée?
Bonne chance!!

Merci
@+ Carlos
@+ Carlos
salut je viens de lire tous les témoignages et je pense aussi que tu n'as pas vraiment à parler de ton emploi ni à dire toute la vérité sur ta situatuion!horza a écrit :merci de ta reponse ca correspond a ce que je pensais en fait ca me conforte dans mes idées !![]()
dur dur !!
Ce qui compte c'est ta motivation, ta connaissance du métier, ton état d'esprit, la part de dévouement, de solidarité...
Enfin je crois, je ne suis qu'un petit scarabée a peine sorti de l'écrit.
Le financement ne les regarde pas, il vaut mieux te préparer à fond sur le l'Atcualité ...
a+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci
@+ Carlos
@+ Carlos
Salut,
Je passe 3 oraux, les 23 et 30/11 et le 8/12.
Je travaille depuis huit ans, j'ai diverses expériences professionnelles, rien avoir avec le milieu médical mais il ne faut pas s'en faire, notre avenir est déjà tracé !!!
Il faut juste s'avoir s'exprimer, connaître ses motivations réelles, ses ambitions pour le futur et aborder tout cela dans un ordre logique.
Le stress et la panique ne nous ferons pas avancer !!!!
Allez, bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe 3 oraux, les 23 et 30/11 et le 8/12.
Je travaille depuis huit ans, j'ai diverses expériences professionnelles, rien avoir avec le milieu médical mais il ne faut pas s'en faire, notre avenir est déjà tracé !!!
Il faut juste s'avoir s'exprimer, connaître ses motivations réelles, ses ambitions pour le futur et aborder tout cela dans un ordre logique.
Le stress et la panique ne nous ferons pas avancer !!!!
Allez, bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Angers 2006-2009
GENIAL !!!!!!!!!!
GENIAL !!!!!!!!!!
Pour répondre à Carlos 73 cela dépend de ce que tu entends par question personelle ils m'ont demander d'argumenter certains de mes choix comme mon bac STAE que j'ai fait en un an en formation adulte .Pourquoi le choix de ce bac? ,.... ils m'ont aussi demandé si j'avais un copain et comment il appréhender mon dépard (j'habite à pau) est ce que ca aller être dur d'être séparé.Voila c'est tout sinon aprés questions basiques comme j'ai citées plus haut.
J'espere avoir répondu à ta question.
Tu passes ton concours à Mont de marsan aussi? Dans tous les cas je te souhaite bonne chance pour tes projets.

Tu passes ton concours à Mont de marsan aussi? Dans tous les cas je te souhaite bonne chance pour tes projets.

future ESI à Mont de Marsan!!!!!
"Urgences: miroir de la société"
Moi je pense aussi aux différentes classes sociales non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je pense aussi aux différentes classes sociales non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
hello!metalie a écrit :Pour répondre à Carlos 73 cela dépend de ce que tu entends par question personelle ils m'ont demander d'argumenter certains de mes choix comme mon bac STAE que j'ai fait en un an en formation adulte .Pourquoi le choix de ce bac? ,.... ils m'ont aussi demandé si j'avais un copain et comment il appréhender mon dépard (j'habite à pau) est ce que ca aller être dur d'être séparé.Voila c'est tout sinon aprés questions basiques comme j'ai citées plus haut.
J'espere avoir répondu à ta question.
je passe le concours sur evreux dans l'eure!
j'espère que tu vas être admise!
Je continue à me préparer pour l'oral entre mon boulot et ma ptite famille!
Ce qui compte c'est les motivations et la volonté!!!
bonne chance et bon courage à tous!
bizzzzzzzzzzzz

Merci
@+ Carlos
@+ Carlos
- PommeDamour
J' ai une petite question...
Voilà je suis un peu effrayée par la petite presentation que l'ont doit faire de soi avant d'entamer le traitement du sujet.
Apres mon bac Litteraire j'ai décider, peut etre par imaturité mais surement par volonté de rester dans les normes et de suivre mon cursus, je me suis inscrite en faculté de lettres.Puis- je mettre dans ma presentation quelques justificatifs de ce choix ou est ce que je dois juste ennoncer mon parcours pour le justifier lors de l'entretien si le jury pose la question.
Voilà je m'apelle+++, j'ai 19 ans,L'an passé je me suis inscrite en fac de lettres puis j'ai reconcidéré mon choix et j'ai compris ce que je voulais faire de ma vie.Et cette année je me suis inscrite en fac de socio pour avoir toute la libeté de me consacrer au concours.
En fait est ce que çà ,çà suffit où est ce que je dois m'étaler un peu...
C'est vrai que j'ai toujours été exellente dans les études et tout le monde me voyait d'avantage juge/journalite ou avocate qu'infirmiere.Je me suis beaucoup disputer avec mes proches à ce sujet et lorsque j'ai eu mon bac je n'ai pas voulu les décevoir...
C'est un peu ridicule mais c'est la vérité et je ne peux pas l'ignorer.
Bref depuis j'ai pris mes propres décisions et j'obeis a mes propres lois.Tout est une question de temps!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je suis un peu effrayée par la petite presentation que l'ont doit faire de soi avant d'entamer le traitement du sujet.
Apres mon bac Litteraire j'ai décider, peut etre par imaturité mais surement par volonté de rester dans les normes et de suivre mon cursus, je me suis inscrite en faculté de lettres.Puis- je mettre dans ma presentation quelques justificatifs de ce choix ou est ce que je dois juste ennoncer mon parcours pour le justifier lors de l'entretien si le jury pose la question.
Voilà je m'apelle+++, j'ai 19 ans,L'an passé je me suis inscrite en fac de lettres puis j'ai reconcidéré mon choix et j'ai compris ce que je voulais faire de ma vie.Et cette année je me suis inscrite en fac de socio pour avoir toute la libeté de me consacrer au concours.
En fait est ce que çà ,çà suffit où est ce que je dois m'étaler un peu...
C'est vrai que j'ai toujours été exellente dans les études et tout le monde me voyait d'avantage juge/journalite ou avocate qu'infirmiere.Je me suis beaucoup disputer avec mes proches à ce sujet et lorsque j'ai eu mon bac je n'ai pas voulu les décevoir...
C'est un peu ridicule mais c'est la vérité et je ne peux pas l'ignorer.
Bref depuis j'ai pris mes propres décisions et j'obeis a mes propres lois.Tout est une question de temps!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tant qu'on rêve encore...Rien n'est perdu!