Forum : Concours AS

Nous sommes le 16 Juil 2019 09:34

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar karinette64 » 21 Mar 2014 16:17

bonjour,

J'ai passé mon oral à Bayonne avec le GRETA. mon oral s'est passé de façon assez bizarre: je n'arrive pas à voir si ma prestation a été bien perçue ou non; et j'ai rien compris à la notation de l'oral: info ou intox pour nous déstabiliser?? :mal:

Commençons par le début: on est dans une salle d'attente on est 6. Une des formatrices me reconnaît et on parlotte un peu en plaisantant. on m'appelle en 2nde position. je vais alors préparer mon exposé:

Sur une feuille, on présente la durée pour l'exposé et les motivations, et la répartition des notes: exposé noté sur 15 et motivations sur 5. alors là je m'interroge??? c'est la première fois que je vois ça et pourtant c'est la 2 nde fois que je le passe même à Bordeaux 2 jours avant il faisait plus la part belle aux motivations qu'à l'exposé. de là ma réflexion: info ou intox??? :?: :?: :roll:

le sujet est sur l'importance de la musicothérapie dans le traitements de pathologies plus ou moins grave en compléments de traitements plus traditionnels. qu 'en pensez vous?? je pense que j'ai bien traité le sujet car pas de questions du jury sur mes arguments.

partie motivation: c'est là que tout se complique!!! après avoir commencé mon parcours en disant , j'ai eu droit aux questions: ce que j'entends par accompagnement dans la vie quotidienne; bon moment pour placer que j'ai fait un stage et de décrire le quotidien de l AS dans un ehpad. de l'importance de cet accompagnement quand par exemple des personnes dépendantes ne peuvent plus par leurs propres moyens ne serait ce que aller aux toilettes pour leurs besoins. Question de la cadre de santé: ne vais je pas m'ennuyer dans la formation. Là aussi, je rebondis en montrant que pendant mon stage j'ai bien vu les lacunes et manques que j'avais au niveau des compétences et que ds modules comme l'ergonomie seront un apport considérable. De plus, l'alternance est un mode d'éducation qui me plait beaucoup. elle reprend en me disant si je vais réussir a tenir toute la formation si je ne vais pas m'ennuyer du fait que j'ai quitté les bancs de la fac depuis un certain nombre d'années?? je lui ai dit que ce la ne posait pas de problème quand j'avais un but je faisais tout ce qui est dans mes moyens pour obtenir le but. On me demande si je fais du sport: je réponds oui avec des amis je cours et je représente une association avec laquelle je suis bénévole. elle enchaine pour savoir si je peux m'adapter à une équipe. j'explique que c'est ce que je recherche car après avoir travaillé comme assmat je me suis souvent trouvée esseullée quand besoin de soutien et renseignements ou conseil. la directrice me dit en ce moment là que des fois dans les équipes ce n'est pas la joie voire c'est souvent très tendu. je réponds qu'en aucun cas je n'idéalise le travail en équipe car j'ai déjà bossé en équipe et que je sais que parfois il y a des moments très tendu comme j'ai vu dans mon stage et qu'il faut que l'absces éclate, qu'on mette des mots sur des non dits pour faire avancer le problème et la discussion ne serait ce que pour les patients qui pâtissent de l'ambiance tendue. et voilà après elles ont mis fin à la discussions en disant que c"était bon pour elles. j'avais envie de dire que pour moi non je voulais continuer à exposer mon parcours et mes réelles motivations ce que j'avais mis en place et mon intérêt mais non. je suis ressortie frustrée en me disant ce que j'avais dit ou comment j'avais dit certaines choses pour que ce la s'écourte de la sorte!!! :roll: :pleure: :oops:

Avez vous été confronté à une situation analogue??? que pensez vous de ma situation? vos témoignages m'apporteront peut être regard différent.
merci bcp!!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
karinette64
Forcené
Forcené

Messagepar karinette64 » 26 Mar 2014 10:56

Bon apparemment
mon post n'a pas interpellé quelqu'un, c'est pas grave. Peut être qu'il est trop long aussi. Mais c'était tellement étrange que je voulais restituer tout d'où la longueur.

De toute façon je ne compte pas dessus. je suis passée déjà au prochain que je prépare. mais j'espère qu'il aura pu aider certains et certaines.

Allez bon courage à vous, on croise les doigts pour tous et toutes.
karinette64
Forcené
Forcené

Messagepar lulu9531 » 26 Mar 2014 13:22

Bonjour,

Merci pour ton témoignage!
je ne peux pas répondre à ta question, car je passe mon oral le 12 mai, mais cependant sa m'aide dans le sens où je sais que cela peut se passer comme sa!!

après cela n'est pas forcement négatif pour toi, ils ont peut être vu assez rapidement ta motivation, où alors effectivement une manière de déstabiliser et voir ta façon de réagir!!

les résultats de celui la sont pour quand?

courage pour la suite!!!
Concours AS 2014, écrit OK, oral me voilà
Oral : 12 mai 2014!!!!!!! RÉSULTAT : le 11 juin
lulu9531

Messagepar karinette64 » 26 Mar 2014 16:49

lulu9531 a écrit :Bonjour,

Merci pour ton témoignage!
je ne peux pas répondre à ta question, car je passe mon oral le 12 mai, mais cependant sa m'aide dans le sens où je sais que cela peut se passer comme sa!!

après cela n'est pas forcement négatif pour toi, ils ont peut être vu assez rapidement ta motivation, où alors effectivement une manière de déstabiliser et voir ta façon de réagir!!

les résultats de celui la sont pour quand?

courage pour la suite!!!

mes resultats sont le 23 mai pour celui la apres j ai le 5 juin et 19 mai. Pour mes 2 autres.
Je te dis M.....pour la suite.
karinette64
Forcené
Forcené

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-