oral catastrophique
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- damiturn
- Habitué
Je suis tout à fait d'accord avec toi natty74,natty74 a écrit :salut à tous!
je tiens à signaler qu'en interrogeant mon entourage (dans lequel il y avait des professionnels de santé) personne n'a su me dire en quoi consistait le principe de précaution
merci en tout cas à tous pour vos encouragement, et je tiens à dire à P² qu'effectivement ça ne fait pas très sérieux de ne pas connaître la définition textuelle de Wikipédia mais effectivement si on souhaite enter en IFSI c'est avant tout pour apprendre...
Il est important de rappeler que l'étendue des sujets qui peuvent tomber à l'oral est tellement vaste qu'il est quasiment impossible de pouvoir avoir une connaissance développée de chaque sujet imaginable.
Le jury va tenir compte de la franchise du candidat qui dit "ne pas savoir", un candidat qui prétendrait tout savoir serait recalé car il n'aurait pas sa place.
Par contre je rejoint Psychotic² sur le fait que ce mot "principe de précaution" est employé depuis très longtemps dans les médias, il est même quasi impossible de ne pas l'avoir entendu, ou vu écrit dans un journal, notemment avec la grippe aviaire (la fièvre aphteuse, la vache "Molle" lol etc...)
Mais bon rien n'est joué, je suis moi aussi passé à esquirol (oral le 30 mai), mon sujet : Notre societe fait tout pour que l'on vive plus longtemps mais ne nous aide pas à mourir, selon un philosophe.
question : Que pensez-vous de cette affirmation ?
Moi qui pensait que l'euthanasie était un sujet tabou qui ne tombait pas à l'oral, grosse surprise, mais bon j'avais quelques connaissance sur les unitées de soins palliatifs , la loi kouchner etc... De plus les 3 membres du jury, était dans le milieu de la gériatrie ou dans une unité de soins palliatif, autant dire que j'avais aucune chance de les impressionner sur un sujet qu'elles connaissaient bien mieux que la plupart des gens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème ANNEE Henri Mondor
Délégué promotion 2007/2010
CCNE: Il faut s'efforcer de prévoir l'imprévisible pour prévenir l'irreversible.
Bon bah cliquez sur WWW pour le blog de la promo
Délégué promotion 2007/2010
CCNE: Il faut s'efforcer de prévoir l'imprévisible pour prévenir l'irreversible.
Bon bah cliquez sur WWW pour le blog de la promo