Oral concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
morgane-bgl

Oral concours IFSI

Message par morgane-bgl »

Bonjour a tous,
Je me présente, je m'appelle Morgane, j'ai 19 ans, je suis actuellement gendarme adjoint volontaire et je viens de passer le concours infirmier a 3 endroits différents. Les résultats ne sont toujours pas donnés mais je commence déjà a préparer l'oral (au cas ou...).
J'aimerai avoir votre avis ainsi que votre aide car j'avoue que je n'ai pas trop suivi l'actualité ces derniers temps et cela compte beaucoup pour l'oral... Connaissez vous un site ou un journal qui " récapitule " les moments forts en ce qui concerne l'actualité sanitaire et sociale.
D'autre part je suis assez perdue car je ne sais pas vraiment comment expliquer pourquoi je veux passer de le gendarmerie au métier d'infirmière... Vont ils être réticent a ça ?
Voilà, en attente de réponse, bonne continuation a tous ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alex38100
Insatiable
Insatiable

Re: Oral concours IFSI

Message par alex38100 »

Je suis passé de l'armée à l'ifsi .
Il te faut réfléchir pourquoi tu veux changer et que se soit clair pour toi.
Les raisons se trouverons sûrement dans la question pourquoi tu veux être infirmière?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
kenzafarah
Accro
Accro

Re: Oral concours IFSI

Message par kenzafarah »

bonjour,
il y a le site "maculturegénérale.fr" (ou .com , je sais plus)
c'est vraiment important que tu saches ce qui t'a amené à vouloir faire cette profession. pourquoi ne pas avoir passé le concours avant? y a t'il eu un déclic? est ce que c'est grâce à un ami qui est infirmier et sa description du métier t'a vraiment plu car il était très enthousiaste donc tu as décidé d'en savoir plus sur ce métier?
comme je l'ai dit plus haut, tu dois savoir ce qui t'a amené à vouloir faire cette profession.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verrouillé