Oral Concours infirmier 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oral Concours infirmier 2017
Non non c'est pas du tout ça, et ce sont 2 métiers très très différents (l'un n'est pas le complément de l'autre). Si on dit ça à l'oral le jury va penser que tu ne connais absolument pas les deux métiers.....Ineschoupii a écrit :Je répond peut-être un peu tard. Je passe mon oral demain moi... Pourquoi INF et pas AS ? Tout simplement parce que INF et un gros complément d'une AS. L'infirmière peut faire les actes d'une AS, Alors que l'aide-soignant' n'a pas le droit de faire les actes d'une infirmiere.
Ne surtout pas oublier que l'infirmière peut aussi faire le boulot d'une AS ! J'espère que cela t'auras aider et de ne pas dire de bêtise
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Bonjour je suis nouvelle et j'aimerais savoir si ya des personnes qui ont passé leur oral à Henri Mondor : 

Bonjour à toutes et à tous.
Alors? Quels sont vos résultats?
Alors pour ma part j'ai passé l'oral hier...
J'ai l'impression que ça s'est bien passé. Mais le truc c'est que j'ai tourné en rond. Ils m'ont poser 20 fois la même questions pour avoir plus de détails. Je suis issus d'une réorientation, j'ai donc 2 ans de retard. Elles m'ont demander pourquoi je n'ai pas voulu être infirmière plus tôt. J'ai répondu que j'avais peur du métier, que je n'étais pas assez mûre il y a 3 ans et que je n'arrivais pas à prendre la distance avec les choses.
Sauf qu'elles n'ont pas été convaincu parce qu'elles m'ont reposer cette question plein de fois. "Oui mais il doit bien y avoir un élément déclenchateur bla bla bla bla "
Ensuite elles m'ont dit " oui mais mademoiselle vous êtes en condradiction avec vous même.
Sinon pareil pour les points noirs. Je leur ai dit que je n'en avais pas que je savais tout ce qui m'attendais. Mais elles ont incisté comme pas possible...
Qu'en pensez vous? J'ai abondonné mes autres études, du coup là si je suis refusé je suis dans la MERDE.
Je sresse comme pas possible.
Alors? Quels sont vos résultats?
Alors pour ma part j'ai passé l'oral hier...
J'ai l'impression que ça s'est bien passé. Mais le truc c'est que j'ai tourné en rond. Ils m'ont poser 20 fois la même questions pour avoir plus de détails. Je suis issus d'une réorientation, j'ai donc 2 ans de retard. Elles m'ont demander pourquoi je n'ai pas voulu être infirmière plus tôt. J'ai répondu que j'avais peur du métier, que je n'étais pas assez mûre il y a 3 ans et que je n'arrivais pas à prendre la distance avec les choses.
Sauf qu'elles n'ont pas été convaincu parce qu'elles m'ont reposer cette question plein de fois. "Oui mais il doit bien y avoir un élément déclenchateur bla bla bla bla "
Ensuite elles m'ont dit " oui mais mademoiselle vous êtes en condradiction avec vous même.
Sinon pareil pour les points noirs. Je leur ai dit que je n'en avais pas que je savais tout ce qui m'attendais. Mais elles ont incisté comme pas possible...
Qu'en pensez vous? J'ai abondonné mes autres études, du coup là si je suis refusé je suis dans la MERDE.
Je sresse comme pas possible.