Oral concours infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oral concours infirmière
Bonjours, j'ai 17 ans et j'aimerai intégrer une école préparatoire au concours infirmier mais pour cela, je dois passer une épreuves avec des tests psychotechniques puis un oral pour en apprendre un peu plus sur mes motivations. Mais le fait que je prépare un bac littéraire ne pose-t-il pas problème? Et si l'on me pose la question je ne saurai pas trop quoi répondre et j'ai peur que ça montre une sorte d'instabilité...
Si quelqu'un est déjà passé par là j'aimerai bien savoir ce que je dois dire, merci d’avance

Si quelqu'un est déjà passé par là j'aimerai bien savoir ce que je dois dire, merci d’avance

Re: Oral concours infirmière
J'ai un bac ES, beaucoup avaient un bac L dans ma promo, c'est même un très gros avantage parce que majoritairement, il y a beaucoup de travaux littéraires en IFSI
Pourquoi as-tu choisi de faire un bac littéraire? Et pourquoi t'orienter vers la formation en IFSI?

Pourquoi as-tu choisi de faire un bac littéraire? Et pourquoi t'orienter vers la formation en IFSI?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je te remercie de m'avoir répondu
je suis plus détendue de savoir qu'il n'y a pas que moi dans ce cas ^^ j'ai choisi un bac L parce que j'ai un bon niveau en langues et que c'était la filière qui me correspondait le plus mais après plusieurs stages et m'être penché d'avantage sur le métier d'infirmière j'ai compris que c'était ça que je voulais faire 

Il n'y a pas de contradiction entre l'un et l'autre, je suis aussi une littéraire et pas du tout scientifique, ça n'empêche pasNoémi2017 a écrit :Je te remercie de m'avoir réponduje suis plus détendue de savoir qu'il n'y a pas que moi dans ce cas ^^ j'ai choisi un bac L parce que j'ai un bon niveau en langues et que c'était la filière qui me correspondait le plus mais après plusieurs stages et m'être penché d'avantage sur le métier d'infirmière j'ai compris que c'était ça que je voulais faire

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Je te remercie pour tes réponses mon concours d'entrée est ce matin j'espère que ça va bien se passer je croise les doigts