Oral concours isfsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Alice06
Insatiable
Insatiable

Oral concours isfsi

Message par Alice06 »

Coucou!

Voilà je suis en terminale sms et je passe le concours début avril.
En prépa concours on a fait une simulation d'entretien.

Il parait qu'il ne faut pas employé le terme vocation. DE plus j'ai dit que je voulais exercer cette profession depuis l'âde de 6 ans. Mes profs m'ont dit que cela pouvait être mal perçu car c'est comme un rêve d'enfant.
On m'a aussi reprocher d'être motivée!!!!!!!!!! Car je veux vraiment faire ce métier, je suis pressée de rentrer à l'école, il parait que cela peut faire peur tellement je suis fascinée.

Pouvez vous m'aider svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Moi, je serais assez d'accord sur le fait de ne pas dire que tu veux faire ce métier depuis l'age de 6 ans, il ne faut pas montrer que c'est une idée d'enfant mais un projet mûrement réfléchi a travers les expériences que tu as pu vivre ou les témoignages autour de toi. Et puis le mot vocation, d'apres ce que j'ai pu lire dans le dico n'est pas trop approprié, je pense que c'est ce qu'ils ont voulu te dire, mais je ne suis pas certaine. Par contre, te reprocher d'etre motivée, la j'ai quand meme du mal a saisir :? Essaie d'en discuter avec la personne qui t'as fait ces commentaires ms moi je trouve que c'est important d'etre spontané à l'oral alors conserve tes propres mots et ta détermination. Voila c'est juste mon opinion :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Merci beaucoup :D