Forum : Concours AS

Nous sommes le 17 Juil 2019 06:32

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar melo69430 » 09 Juil 2013 15:56

Bonjour
je vais passer l'oral du concours as en octobre il y en a t'il d'autre?
Comment vous préparez vous?
melo69430

Messagepar nicefoot » 12 Juil 2013 10:02

Bonjour,

J'ai déjà passé le concours pour une rentrée en septembre. J'ai fait ma préparation avec deux ouvrages "AS: AP concours 2012. Culture générale et actualité" de Foucher et "Concours AS:AP epreuve orale" de Masson. J'ai complété tout cela avec des recherches sur Internet quand je souahaitais plus d'infos (INPES, Ministère de la sante, Soins infirmiers, et d'autres encore). Et pour finir quelques émissions santé sur France 5 (à savoir que le site de l'émission regorge de dossiers et vidéo).

Bien bosser également la présentation du parcours et des motivations. C'est exactement comme un entretien d'embauche il faut savoir retenir l'intérêt en ayant une présentation dynamique, précise et montrer que l'on sait où on met les pieds.

J'ai présenté le concours dans 2 écoles. Les sujets (grosso modo):
1) Le travail est un élément important dans la vie d'un individu. Quels intérêts et conséquences pour l'individu et l'activité économique?
2) 27% des jeunes disent être plutôt bien informés sur le SIDA, pourtant très peu s'en protège. Commentez cette phrase.

En espérant que ces infos pourront vous aider.
nicefoot

Messagepar melo69430 » 18 Juil 2013 12:34

je le passe à Villefranche j'ai un bac pro photo et je me reconvertie
je n'ai donc que l'oral à passer, je suis dans les bouquins notamment un sur l'actualité sanitaire et sociale et d'autres AS/AP
Apres parfois les sujets que je vois sur les forums me parle pas du tout alors si ca tombe le jour de l'oral ca va être bof
melo69430

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-