Forum : Concours AS

Nous sommes le 17 Juil 2019 06:34

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Nico_el_loco » 02 Juil 2015 17:40

Bonjours a toutes et a tous jeunes padawan !!
Il y a une question que je me pose après m'être un peu informé j'ai l'impression que l'oral ça reste plus une question de feeling de comment on va se comporter comment on va parler de soit de ses motivations enfin c'est juste une impression mais est-elle fausse ? :D
Nico_el_loco

Messagepar IDEalement » 02 Juil 2015 18:12

Ouais un peu comme un oral quoi, porte ouverte enfoncée check.

Le jury voit dans un premier temps comment tu es capable d'analyser et de te positionner sur un sujet imposé dans un temps limité de préparation. Ensuite il juge la solidité de la motivation et du projet professionnel. La façon de se comporter n'est qu'une partie des éléments pris en compte. La fluidité de l'élocution, le vocabulaire utilisé, les réponses apportées aux questions. Est ce que c'est un candidat qui recrache sa prépa, est-ce qu'il répond dans le sens des questions posées, est-ce qu'il écoute son interlocuteur, dans quel termes répond-il? etc...

C'est difficile de dire "ce qu'est" un oral tellement il y a d'éléments pris en compte, et qui interviennent pour une part différente en fonction des juries.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Messagepar Nico_el_loco » 02 Juil 2015 18:25

Oui, je vois enfin en vulgarisant un peu le truc si tu es un bon vrp de ta propre personne ça peut passer !
A voir j'ai 3 mois devant moi pour le préparer mais je me demande comment ça se prépare puisque dans le fond faire le robot c'est laid et se pointer comme cela se dire je vais m'en sortir parce que je suis un bon orateur je pense que c'est un peu juste aussi.
Bref je vais m'acheter un bouquin :choque:
Nico_el_loco

Messagepar lafolldingue » 19 Aoû 2015 08:56

Il ne suffit pas d'être un bon orateur, il faut savoir traiter le sujet! :lol:
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-