Forum : Concours AS

Nous sommes le 21 Juil 2019 22:31

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lilamiss » 04 Avr 2006 15:55

bonjour a tous voila moi je passe mon oral d'as au mois de juin et j'ai les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce n'est pas le premier que je passse mais ma phobie c d'etre confrontée à un jury!!!!!!!
pouvez-vous me donner des conseils??????????
PDT_016 merci
lilamiss

Messagepar tête en l'air » 04 Avr 2006 17:07

:o salut..déjà tu t'angoisse beaucoup trop à l'avance. Tu sais à l'oral il te pose une petite question sur les actualités sanitaires et sociales et santé... le reste ce sont tes motivations, ton organisation dans ta vie privée (si tu as des enfants...) alors reste la plus naturelle possible. Ensuite souvent il n'y a qu'une personne qui te pose des questions....il faut penser à répondre à tout le jury et pas être fixer uniquement sur la personne qui te pose des questions. Mets tes mains sur tes genoux pour éviter de les agiter devant eux...voilà ce sont quelques petits conseils... Bon courage
tête en l'air

Messagepar lilamiss » 06 Avr 2006 09:58

je te remercie de ces petits conseils précieux...........
lilamiss

Messagepar Nanny » 08 Avr 2006 06:50

euh.... pour avoir passer l'oral jeudi, et depuis la nouvelle reforme du mois de janvier, ben, il y a desormais une grande part du temps pour la question sanitaire et sociale (un sujet a developper) puis, des questions sur le métier d'aide soignante et moi, je n'ai pas du tout eu de questions sur ma motivation ....:(
je crois que les choses ont bien changées malheureusement..........

bon courage tout de meme !!!!! rester le plus naturelle possible et ne pas tomber dans les pieges ! moi ils m'ont faite souffrir hihihihhihihi

resultats le 11 mai...........
Nanny

Messagepar ide-1981 » 08 Avr 2006 09:02

Je te comprends car moi j'ai passe mon 1er oral lundi dernier et je pensais pas etre stressée par cette situation mais au final j'ai vraiment ete destabilisee et j'ai perdu tous mes moyens...
Enfin bref maintenant au moins je sais a quoi m'en tenir car je suis tombée avec "deux viperes" et je me preparerai mieux a repondre en rafale aux questions.

Je te conseille de bien "reviser" les questions habituelles du jury (que fais une as, quelle difference entre as et ide, pourquoi pas ide, etc...) ca t'eviteras au moins ce stress et tu ne seras pas destabilisée si tu connais vraiment bien tes reponses.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Messagepar Lou67 » 10 Avr 2006 11:37

Peux-tu nous donner des exemples de questions "rafales" des "deux vipères" ?
Quel à été votre sujet sanitaire et social ?
hou lala j'ai la trouille :?
Lou67

Messagepar ide-1981 » 10 Avr 2006 12:35

Alors pour les questions en rafales, parmi tant d'autres que j'ai deja oublié il y avait:

- pourquoi as et pas ide?
- roles de l'as?
- 3 defauts/3 qualités (attention aux defauts car moi j'ai dit curieuse et la elles m'ont retorqué ben alors le secret professonnel ne doit pas etre bien gardé avec vous)
- roles de l'ide/taches qu'elle effectue
-retourner a l'ecole ne vous fait pas peur?
- les responsabilites vous effraient?
-mode de garde de votre fille quand il faudra commencer a 06h30

Et encore pleins d'autres ou j'ai eu a peine le temps de repondre qu'une autre question m'etait deja posée....
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-